Exportation de données entre deux classeurs excel.xlsm

Bonjour,

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire mon problème et le temps d'y répondre.

J'ai lu les quelques propositions sur ce sujet sur le forum cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je dois exporter les données d'un fichier nommé A1 vers un fichier nommé B sans ouvrir le fichier B, tout se passe dans le fichier A1.

De plus le fichier A1 comporte plusieurs feuilles et les valeurs des cellules que je dois exporter sont sur différentes feuilles dans des cellules complètement autres (par exemple je dois extraire la valeur en B12 de la feuil1 et E2 de la feuil2 etc.)

Et enfin le fichier B comporte déjà des lignes, il faudrait alors trouver un moyen de contrôler que la ligne soit complètement vide avant d'y insérer les valeurs de B12 de la feuil1 du fichier A1 et E2 de la feuil2 du fichier A1.

Pour finir je dispose en réalité de différent fichier A1, qu'on va nommé A2, A3, A4 etc. Il faudrait donc un code à copier dans chaque fichier Ai puisque les valeurs que je souhaite extraire sont toutes au mêmes endroits (je cherche aussi la valeur en B12 de la feuil1 du fichier A2 et E2 de la feuil2 du fichier A2 et ainsi de suite).

Je vous remercie.

Salut,

Des fichiers modèles auraient été un plus.

Je te fais une petite démonstration d’une des possibilités de résoudre ton problème.

Pour ce faire, tu dois placer tous les présents fichiers dans un seul dossier de ton arborescence.

Ensuite tu ouvres le fichier ‘’Base’’ et tu cliques sur le bouton ‘’En avant’’. Tu eux alors choisir le fichier à traiter parmi les fichiers A. La macro va alors inscrire les données de la cellule A1 de la Feuil1 de ce fichier dans la cellule D1 du ''fichier_b'' et les données de la cellule B2 de la Feuil2 dans la cellule D2 du ''fichier_b''.

Si tu répètes l’opération avec un autre Fichier A, la macro t’indique qu’il y a déjà des données en place dans les cellules D1 et D2 du ''fichier_b''.

Afin de pouvoir effectuer un autre essai, tu dois d’abord vider les cellules D1 et D2 du ''fichier_b'' à l’aide du deuxième bouton en place. Ce deuxième bouton n’étant là que pour cette démonstration, puisque je n’ai pas compris où tu veux placer tes données dans le fichier cible, ni comment tu veux contrôler s’il y a déjà des données en place ou non.

Les fichiers A et B peuvent être ouverts lors du lancement des macros, mais pour l’instant, ils sont refermés à chaque fois. Afin de constater les modifications du fichier_b, tu dois donc à chaque fois le réouvrir.

Ca part dans le bon sens ?

Si oui, ne tarde pas trop à fournir des fichiers-modèles représentant exactement tes fichiers réels.

Cordialement.

11base.xlsm (20.85 Ko)
17classeur-a1.xlsx (9.53 Ko)
6classeur-a2.xlsx (9.52 Ko)
7classeur-a3.xlsx (9.53 Ko)
7fichier-b.xlsx (8.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "exportation donnees entre deux classeurs xlsm"