| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2022 à 09:15 | bebar26 | Evènement Workbook_Beforesave | Bonjour … ou ici, nest-ce pas Galopin ? Dans la page des codes de ThisWorkbook ( Alt F11 ) ... |
| 28/05/2022 à 08:38 | fcyspm30 | Code pour ligne de tableau | Bonjour … Dans le code donné, i désigne la ligne du choix dans l’onglet mais pas celle dans le Tableau ! Pour avoir celle-ci (ou pas)... |
| 27/05/2022 à 14:00 | vanoleo | Formule Excel conditions multiples et différents résultats | Bonjour… Je ne reprends pas le dernier message de Gabin qui m’a devancé mais voici un autre exemple avec gestion de tableaux* (feuille et array - VBA) *indispensables pour toute gestion, même avec Power Query et surtout quand la base de données (souvent dispersées) est conséquente ... |
| 26/05/2022 à 14:00 | Yves28 | Format Date non valide | Et ainsi ... |
| 26/05/2022 à 11:57 | JB_ | Tirage aléatoire sans doublons | Bonjour … Les aléas du jour n’est-ce pas LouReed ? Une de mes façons de faire…... |
| 24/05/2022 à 09:48 | jneh | A quoi sert le mot clé "Me"? | Re… Salut LouReeD , petit complément pour ceux qui ne le connaissent pas : Me("T" & n) = "" peut remplacer( sans contrainte imposée ) Me.Controls ("T" & n) = "" où, ici, le Me . est obligatoire ... |
| 23/05/2022 à 19:41 | jneh | A quoi sert le mot clé "Me"? | Bonsoir … Pas d’accord avec Galopin , tu peux les enlever sans aucun risque devant les noms de contrôles même si tu les y a trouvés. Peu connaissent sa fonction sous divers aspects. Quand j’ai une multitude de contrôles de type Textbox ( par exemple *), je les renomme en T1, T2, T3 … Tx. Ainsi quand... |
| 23/05/2022 à 19:18 | UgoDUP | Macros qui ne fonctionnent plus sans aucun changements sur Excel | Bonsoir … Elle ne devait pas être efficace car il faut aussi un . devant Rows(i)… point c'est Tout n'est-ce pas Eriiic (salut) ! Sans celui-ci, les lignes sont supprimées dans la feuille active au lancement de la macro et si on y a une événementielle, bonjour les dégats avec une boucle qui ne la bou... |
| 22/05/2022 à 18:14 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Bonjour… Comme toujours les propositions sont données dans un environnement précis donc elles se doivent d’être adaptées à l’environnement initialisé. Voici une toute autre réflexion* avec des numéros sans doublons** et des Tableaux (structurés)*** : on sauvegarde la ligne du N° choisi, au-dessus du... |
| 16/05/2022 à 11:49 | Eldunari | Diagramm de Venn à 6 ensemble | Bonjour… À tester cette adaptation de la proposition de h2so4 (salut ) pour gérer l’ajout, la suppression d’onglets... |
| 14/05/2022 à 17:07 | Philippe V. | VBA : autofilter avec critère : n'est pas une date | Bonjour … Procédures avec 1 bouton bascule pour chaque test ... |
| 14/05/2022 à 10:58 | Victor2806 | Liste déroulante évolutive | Bonjour… L’éditeur Visual Basic est trop bavard . Voici une proposition pour ce genre de travail... |
| 03/05/2022 à 19:02 | david B. Lim | Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impression | Un exemple pour effacer les MFC avant l'impression puis reprises après... |
| 01/05/2022 à 11:00 | frederio79 | Supprimer une Ligne tableau VBA | Bonjour… Si tu n’as pas de réponse efficace à ton problème ici ou là *, c’est qu’il est délicat de traiter une suppression puis recopie avec autant de formules qui se baladent dans ton projet ( est-ce toi qui en est l'auteur avec les macros construites ? ) . Pour ma part, quand des formules donnent... |
| 26/04/2022 à 19:07 | Lorence | ListBox - pouvoir ne rien sélectionner - renvoyer " " | Bonsoir … Comment est lancée la procédure avec ce morceau de codes ? Avec un autre évènement ( Exit pour lancer la macro en cliquant ailleurs)... |
| 19/04/2022 à 11:26 | matsniper | Afficher en temps réel le nombre de cases cochées | Bonjour… Une multitude de boutons laisse prévoir une éruption de problèmes ! Je préfère dans ce cas des Cases à cocher remplacées par un contrôle Listbox en Multisect avec pour le fichier joint... |
| 14/04/2022 à 19:50 | Nathan Gurnet | Listobject - Add row sans faire foirer tout ce qui se trouve dans la sheet | Bonsoir… Une proposition (voire 2) avec 3 tableaux* dans le même onglet ! *Ici les nouveaux tableaux ( qui commencent à dater ) nous permettent de grandes simplifications grâce à leurs nouvelles propriétés mais ils ont aussi leurs limites . Par exemple, en cas de problème de position on peut n’avoir... |
| 06/04/2022 à 18:42 | BenBeer | Menu déroulant prérempli | Bonjour… Un exemple ave une fausse Liste de Validation et en passant par le VBA* * On n’a pas l’environnement mais si celui-ci contient beaucoup de formules, le traitement peut être plus ou moins long... |
| 04/04/2022 à 12:29 | Prya | Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Rang | Bonjour … Pour compléter la dernière réponse de LouReed (salut) : Tu lances la macro évènementielle après avoir saisie la date d’envoi du mail , cependant il faut vérifier que s’en est bien une et qu’elle est acceptable ( supérieure à celle des contrôles de saisies ). Je te propose un exemple ( proc... |
| 24/03/2022 à 19:26 | minakashi | Erreur d'exécution '91' UserForm | Bonjour… TS est le nom d’un tableau pas l'objet* : Il faut bien le signaler ( de façon on ne peut plus simple ) en tant qu'objet ainsi [TS].Find(… * présence de TS.DatabodyRange... |
| 24/03/2022 à 19:16 | Askorps | Selection multiples Target | Re... Avec target(1,1), cela fonctionne mais on n'efface que la première cellule de la selection Pas chez moi (sélection d'une plage puis suppression), avec ton fichier n'ayant subi que le remplacement. Nota comme je l'ai dit je n'ai regardé que cela mais attention si tu n'as pas borné tes sélection... |
| 24/03/2022 à 19:09 | philippe.p@ | Appliquer automatiquement un filtre sur une liste | Bonjour… En attendant la fin dl’apprentissage du P.Q. , voici un exemple d’utilisation du VBA avec 3 tableaux : le premier pour la récupération des données, le deuxième pour sélectionner les colonnes à garder et le dernier pour isoler une colonne à filtrer. Les 2 derniers sont initialisés en sélecti... |
| 23/03/2022 à 18:18 | Askorps | Selection multiples Target | Bonjour… (salut Dan ) Sans toucher au reste*, dans l’événement Change récursif , remplace If Target = "" Then par If Target(1, 1) = "" Then où Target(1, 1) désigne la première cellule de la sélection**. *Je ne hasarderais pas à programmer sur 6 ans ** quand je vois le peu de personnes adopter cette... |
| 22/03/2022 à 14:48 | Loic Lamps | Supprimer tous les filtres d'un fichier, sauf le filtre d'une colonne | Oups, erreur... |
| 22/03/2022 à 14:37 | h2so4 | Défi du jour #3 | Re… pour LooReeD En respectant ma première assertion Non !* *nouveau défi de langage ? Il peut ne pas être à sa place ici cependant il est universel . Quelle que soit la langue, on se doit faire attention aux mots utilisés ! Sinon gros problèmes de casse en VBA par exemple... |
| 22/03/2022 à 11:47 | h2so4 | Défi du jour #3 | Bonjour… « des mots dits, des maux subis » donc je fais toujours attention à chacun d’eux. C’est sans doute pour cela que je m’évertue à trouver les plus concis en conservant leur valeur (d’où des macros plus réduites que les autres). Bref, sans me fatiguer * j’arrive à réduire le 1,120 de X Cellus... |
| 14/03/2022 à 14:46 | thomas_vdw | Recherche de valeur dans un tableau | Bonjour… Or certains ne peuvent pas utiliser les propositions de PQ (version ?) donc voici un exemple (VBA) mais avec un Tableau (structuré). Nota : je ne trie rien d’autre que les diamètres et ne touche pas aux autres feuilles que celle concernant la demande... |
| 12/03/2022 à 11:03 | Invité | Regrouper des mots | Re … Merci pour ton retour. A toutes fin utiles, simple remarque : quand on se retrouve avec une grande quantité de formules, la durée de leur mise à jour peut s’allonger grandement mais en VBA on peut éviter cela. En général ( en fonction du contexte ), quand j’ai une ligne du type R.Formula… =… vo... |
| 11/03/2022 à 20:04 | Invité | Regrouper des mots | Bonsoir … Comme xorsankukai ( salut ) j’utilise autant que faire ce peut les tableaux structurés. Les as-tu bien définis ? Ci-dessous tu as une petite explication imagée. Dans le fichier joint, je donne une autre façon de procéder mais, comme toujours, ce n’est qu’un exemple avec le contexte choisi... |
| 14/02/2022 à 17:57 | MjEmStras | Erreur '1004' La méthode a échoué - Copier et coller plusieurs plages | Bonjour … Quel est l’intérêt de rajouter une feuille ? Cela implique lignes codées supplémentaires en plus donc des risques en plus à traiter. Si la feuille d’arrivée est déjà créée et même formatée, avec un bouton dans la feuille contenant les plages* : cela le fera Où ç1 et ç2 les noms des 2 plage... |
| 12/02/2022 à 12:48 | laurence0806 | Entêtes de lignes bleues mais pas de filtre | Bonjour … Pour ce problème avec le fichier donné , tester : 2 clics à l’ouverture* plutôt que d’autres manipulations. * icône de commande insérée dans ma barre d’accès rapide... |
| 12/02/2022 à 11:12 | bejouette | Décompte temps par chronomètre | Bonjour de Ordonc … Remplace Feuil1. par Sheets("nom"). où nom est exactement celui de la cellule et vérifie le nom des macros attribuées aux boutons. En fichier joint, tu as de nouvelles programmations (1 et 2 boutons ou 1 bouton bascule dans l’onglet de la cellule cible)... |
| 11/02/2022 à 18:19 | j.winkler | Cellules non reconnues comme doublons | Bonjour… Peut-être une marche Remarque : la première ligne de la plage est sous la première ligne de la colonne ! Maintenant c'est à toi de nous fournir ton contexte apuré, non ... |
| 11/02/2022 à 18:12 | Jeremie R | Se diriger à une cellule précise après peser ENTER | Un peu plus complète... |
| 09/02/2022 à 18:25 | Joco7915 | Déclencher ce code avec un bouton | Re Si le bouton n’est pas dans la feuille réceptrice (ici Feuil1 où on a la valeur recherchée en D5) Nota : nommer, Lv , la liste des noms permet de simplifier le code... |
| 09/02/2022 à 17:54 | Jude2a | Copier le contenu d'une textbox dans une cellule | Bonjour… La cellule ( ici E2 ) réceptrice du texte saisi étant dans le même onglet que l’ActiveX (ici nommé Textbox1 ) tu peux essayer la macro associée à ce bouton : Si le contrôle est dans un formulaire, c’est une autre histoire, racontable à partir d’un simple modèle ( décrit ou illustré )... |
| 09/02/2022 à 16:45 | Joco7915 | Déclencher ce code avec un bouton | Bonjour… Le Feuil1. laisse penser que le bouton n’est pas dans cette feuille. Il suffit d’écrire le code intérieur (à compléter) dans la macro de ce bouton. Voir le fichier joint pour cette façon de faire... |
| 29/01/2022 à 11:51 | Oujikun | Optimisation simple VBA | Bonjour … Ce que je fais habituellement connaissant le nom du tableau structuré ( TB dans l’exemple ) sans me préoccuper de la position de celui-ci dans le classeur donc de la fenêtre des codes où écrire la macro et avec le mode With … End With permettant de cibler indépendamment de l’onglet « De to... |
| 26/01/2022 à 09:03 | Carpe Diem | Opération avec des textbox | Bonjour… Les contrôles étant nommées T1, T2…T5, vite fait ,sans aucune indication d’erreur (à éviter) : Sinon Nota : ici, le 0 est pour une somme algébrique ( nombres signés ou pas ). Si on veut avoir les contenus par des fonctions avec des erreurs d’évaluation … ce sera une autre histoire à raconte... |
| 24/01/2022 à 12:58 | Marsmit27 | Changer texte et couleur Toggle Boutton - Excel VBA | Bonjour… dans l’onglet CA ,un bouton bascule nommé Vu et dans la fen^tre des codes de la feuille ... |
| 23/01/2022 à 10:49 | al87 | Comment réunir ces 2 macros en double clic | Bonjour… Une autre proposition (dans ThisWorbook) Remarques : - la pratique du (0, 0) n’est utile qu’avec des cellules formatées, tout comme 3GB ( ) je l’ai ignorée car inutile avec l’évènement choisi qui se limite à son appel qu’à une cellule sélectionnée. - concernant l’utilisation du Not : ce n’e... |
| 21/01/2022 à 10:03 | al87 | Macro pour Afficher Masquer colonne E par double clic | Autre proposition ( avec le Not , très peu souvent utilisé dans les codes que je lis ) : Il me semble l'avoir déjà proposé avec une autre évènementielle, non ... |
| 18/01/2022 à 19:41 | Wild | Affecter une macro à un texte | Bonsoir… Cadre (Tableau très facile à réutiliser dans une suite à venir ) Évènementielle... |
| 18/01/2022 à 10:47 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Bonjour … Fenêtre des propriétés du contrôle : en caption : € (caractère Euro) puis Font = Webdings Malheureusement le nouveau caractère n’est pas gardé à l’ouverture du formulaire ! On peut quand même biaiser, non ? Voilà, tout faussaire que je suis , je l’ai fait dans l’exemple joint... |
| 18/01/2022 à 00:50 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Bonsoir… Un exemple avec une de mes études pour alimenter un contrôle Listbox d’un formulaire avec certaines colonnes d’un Tableau filtré (office 2016)... |
| 17/01/2022 à 20:10 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Une telle décision me navre et je ne pense pas être le seul. Je pense que tu devrais la revoir car, Toi qui fais tant d’efforts pour apprendre, tu vas te pénaliser dans ta progression. Je dis cela car mon attitude est différente dans ce genre de situation : je préfère ignorer (sans l'oublier) la per... |
| 17/01/2022 à 19:59 | al87 | Afficher / Masquer par double clic | Bonsoir … Hé oui, une évènementielle s’écrit dans la fenêtre des codes de la feuille ! Pour l’exemple , une autre proposition avec l'utilisation du Not ... |
| 17/01/2022 à 19:27 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Bonsoir … Tu as, dans ta plage, une dernière colonne avec le chemin et les noms des images normalement sans erreur. Il te suffit donc d’utiliser cela pour une programmation très simple de l’affichage de l’image. Avec « C:\Users\Pairaud\Desktop\photos\qui.png) dans la cellule citée, qui étant le nom... |
| 17/01/2022 à 11:57 | mody | Gestion de Stock | Bonjour … Merci pour le retour Mody . Jacky , comme tu l’as bien compris , je contruis ma boucle mais en gardant le style précédent . Tu es plus habitué, me semble-t-il, à la boucle D’autres le sont avec " je boucle jusqu’à ce que… "en anglais Until Ou avec " je boucle tant que … " en anglais While... |
| 15/01/2022 à 14:12 | mody | Gestion de Stock | Bonjour… Jacky , avec ce que j'ai cru comprendre ... La plage en Tableau (structuré)* nommé TB , tes contrôles nommés C1 (CombobBox…), T1 TextBox…), T 2 puis T 3 : *pourquoi se priver d’un tel objet si indispensable dans le traitement de basses de données, surtout s’il est aussi à TCD , Power Querry... |