Décompte temps par chronomètre

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver sur différents sites, réponse à mon problème.

Dans le principe j'ai deux boutons macro A et B.

Pour le bouton A, lorsque je clique dessus, se déclenche le chronomètre.

Le temps qui découle est situé en cellule F15

Lorsque je clique sur le bouton B, le décompte s'arrête et se trouve figé dans la cellule F15.

Si je reclique sur le bouton A, la cellule F15 se remet à zéro et le chronomètre repart jusqu'à ce que je clique sur le bouton B.

En vous remerciant.

Bonne réception.

Cordialement

Bonsoir,

où se trouvent les boutons ? Sue les feuilles "masquées" du fichier invisible ?
Du coup pas facile de trouver la cellule F15.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour bejouette, LouReeD , le forum,

Un essai....

42bejouette.xlsm (23.53 Ko)

Cordialement,

Sub boutonA()
  Cells(2, 1) = Timer
End Sub
Sub boutonB()
  Cells(2, 2) = Timer - Cells(1, 1).Value2
End Sub

Fonction du timer

Renvoie une valeur de type Single qui représente le nombre de secondes écoulées depuis minuit.

Dans Windows, la fonction Timer renvoie des parties fractionnaires d’une seconde. Sur Macintosh, la résolution de mesure du temps correspond à la seconde.

Bonsoir LouReeD,

Cela aurait pu.

Mais non, non, rien est masqué. Tout est visible.

Le bouton A est sur les cellules N2:P5 (en grandeur) et le bouton B juste en dessous.

Tout les deux bien visibles.

Et la cellule F15 bien visible.

Bonne réception.

Cordialement.

Une proposition sans prendre Application.OnTime qui fait "clignoter" le curseur de la souris toutes les secondes.

J'utilise un Do Loop et DoEvents pour rendre la main à l'utilisateur et ceci est précis au millième de secondes près mais là je me suis arrêté au centième.
Un seul bouton qui bascule entre le start et le stop.
Le fichier :

51bejouette-lrd.xlsm (20.31 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous les trois.

Un grand merci.

J'ai testé, et je n'ai que l'embarras du choix.

C'est merveilleux.

Merci beaucoup pour vos trois réponses.

Amitiés.

Bien cordialement.

Bonne soirée.

Bonsoir,

merci pour vos remerciements !

A voir aussi l'utilisation que vous en faites ! En effet mon code après une saisie dans une cellule s'arrête, celui de Xor s'arrête également mais pour une seconde maximum car Application.OnTime va relancer la boucle au bout d'une seconde de récupération de "la main" sur l'application.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

J'ai fait un mixte et bidouille de vous deux.

Comme il me faut 2 boutons impérativement donc xorsankukai ...............mais en seconde, avec le décalage d'une seconde mais pour moi pas une grosse importance.

Vous, un bouton (problématique pour moi)............. mais en millième...........pourquoi me mettre des millièmes avec un seul bouton???? Osez me faire cela!! ............Les millièmes m'ont fait baver............

Alors je me suis dit je prend une partie de xorsankukai et de LouReeD.

Ce qui donne le fichier joint.

En revanche si je met mon curseur de la souris sur le bouton A et je fait un clique gauche en gardant le doigt appuyé dessus le temps s'arrête. Je relâche le clique et le découlement du temps repart.

Problème qui n'existe pas sur le fichier de xorsankukai ni sur le votre.

Il n'y a plus le problème de la seconde du départ avec xorsankukai qui est dérisoire par rapport à mon fichier car si je met la souris sur le bouton A et je garde le doigt appuyé dessus pendant 18 secondes, j'aurai une différence de 17 secondes avec xorsankukai.

Il doit y avoir un petit poil de quelque chose qui coince quelque part dans ma bidouille.

Mais pour moi, cela n'a aucune incidence de part la façon de ma procédure et le résultat n'est que du BONHEUR.

En tout cas un GRAND MERCI à tous les trois.

Amicalement.

Gros

Bonjour LouReeD,

J'ai un petit soucis avec votre macro chronomètre.

Lorsque je veux mettre le nom de ma feuille à la place de feuil1,

Quelle est la manipulation à effectuer pour que cela prenne le nom de ma feuille.

En vous remerciant.

Bonjour de Ordonc

Remplace Feuil1. par Sheets("nom"). où nom est exactement celui de la cellule et vérifie le nom des macros attribuées aux boutons.

En fichier joint, tu as de nouvelles programmations (1 et 2 boutons ou 1 bouton bascule dans l’onglet de la cellule cible).

492-chronos.xlsm (24.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decompte temps chronometre"