b

Membre fidèle

Inscrit le :12/04/2021
Dernière activité :15/05/2024 à 07:21
Version d'Excel :2016
Messages
311
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par bejouette

DateForumSujetExtrait du message
09/03/2024 à 08:21Excel - VBA Faire défiler une feuille Excel avec message boxJe suis sur une feuille excel et, avec la roulette de la souris je peux visualiser, par exemple les lignes une à cent. Je peux descendre et remonter. En revanche, lorsque un msgbox apparait, je n'ai plus d'interaction avec la molette de la souris. La feuille excel se trouve figée. Est ce que quelqu'...
05/03/2024 à 19:21Excel - VBA Mettre dans l'onglet redimensiooner tableau la valeur trouver par sélectionDans un tableau, je souhaite modifier la valeur qui est inscrite dans redimensionner le tableau par une valeur sélectionnée. Je joins un fichier pour explication. Bonne réception. Cordialement...
25/02/2024 à 16:47Excel - VBAExporter une ligne si la cellule colonne f n'est pas videDans l'onglet SAISIE, j'ai un tableau PAULINE en colonne A:F et cela sur plusieurs lignes. Je posséde une fonction qui me permet de sélectionner une ligne et de la supprimer. Je souhaiterais incorporer à l'intérieure de cette fonction la demande suivante: Par exemple, je souhaite supprimer la ligne...
02/10/2023 à 08:37Excel - VBA Remplacer 2.00 par 2H00Je suis à la recherche d' une formule qui puisse me remplacer le point décimal par un H. Si je tape 2. que cela affiche 2H 00 Si je tape 2.0 que cela affiche 2H 00 Si je tape 2.00 que cela affiche 2H 00 Si je tape 2.10 que cela affiche 2H1 0 J'ai essayé avec substitue mais cela ne fonctionne pas. Il...
26/09/2023 à 14:07Excel - VBA Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe souhaite récupérer les informations, des cellules d'une ligne, pour les mettre dans un "tableau". Je joins un fichier pour meilleur compréhension. En vous remerciant pour votre aide. Cordialement...
03/08/2023 à 16:28Excel - VBA Imbriqué index equiv nb.siDans l'onglet creation nom, je selectionne dans le tableau LOCALISATION (C_LOCALISATION) par l'intermédiaire d'une liste deroulante des données de l’onglet rubrique dans le tableau LOCALISATION (tableauLOCALISATION). J'arrive dans la colonne H par l'intermédiaire d'INDEX ET EQUIV et en colonne K par...
01/08/2023 à 01:39Excel - VBA Modifier tableaux différentes longueurs de lignes en VBA sur même feuilleJe cherche à supprimer les lignes vides des tableaux de différentes longueurs de lignes. Pour comprendre, je joins un fichier. En vous remerciant si vous avez une solution. Bonne réception. Cordialement...
20/06/2023 à 22:39Excel - VBA Problème de " " et de 0Je souhaite aller en H3 si ma cellule D3 est vide. Si il y a un ZÉRO en D3, je souhaite aller en A3. Si il y a un chiffre supérieur à ZÉRO en D3, je reste en D3. Avec la formule ci-dessous, ma macro ne fait pas la distinction entre le " " et le zéro J'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé MFERRAN...
12/06/2023 à 06:30Excel - VBA Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplieJe souhaite faire apparaitre une image lorsqu'une cellule est remplie avec certaines informations. J'y arrive en passant par le gestionnaire des noms mais cela ralenti enormement l'ordinateur. L'on m'a conseillé de le faire par une macro. J'y arrive mais il faut que je clique sur un bouton. Je n'arr...
31/05/2023 à 16:21Excel - VBA Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplieJe cherche à faire apparaitre une forme lorsqu'une cellule est remplie. Dans excel il y a un dossier avec des formes prédéfinies, à savoir des traits, flèches, carrés, ronds, étoiles......... Je choisi par exemple une étoile. Ce que je voudrais c'est par exemple si ma case B8 n'est pas vide que cett...
10/05/2022 à 10:19Excel - VBA Concatener B3 + C3 pour savoir si supérieur à D3Je joins un fichier pour explication. Bonne réception. Cordialement...
07/03/2022 à 18:31Excel - VBA Se positionner sur une cellule en fonction d'une cellule activePour meilleure compréhension, je vous joins un fichier. Bonne réception. Cordialement...
01/03/2022 à 18:40Excel - VBA Selection plage, si selection < ou égale à 9 alorsJe cherche la fonction pour tester la plage F11:H13 et J11:L13 si la somme est inférieure ou égale à 9 alors je vais en cellule A14 J'ai essayé avec: Range("F11:H13,J11:L13").Select If sélection &lt;= 9 then Range ("A14").select J'ai essayé avec: Mais rien n'est concluant ormis erreur d'exécution En...
13/02/2022 à 10:38Excel - VBA Chrono avec fonction module 1. Voudrait départ module 1 arrêt module 2Ci-joint un fichier. Bonne réception. Cordialement...
11/02/2022 à 00:57Excel - VBA Remplir un tableau avec données dans un autre ongletPour meilleur compréhension, je joint un fichier. Bonne réception. Cordialement...
04/02/2022 à 09:42Excel - VBA Nombre supérieur à la cellule du dessousJe recherche une formule VBA: Sur A17:S17 je recherche à trouver la première cellule remplie. J'arrive à détecter ma première cellule pleine par Si la première cellule détectée est N17 je voudrais revenir en arrière d'une colonne (soit revenir à gauche d'une colonne) et descendre d'une cellule soit...
30/01/2022 à 17:41Excel - VBA Décompte temps par chronomètreJe n'arrive pas à trouver sur différents sites, réponse à mon problème. Dans le principe j'ai deux boutons macro A et B. Pour le bouton A, lorsque je clique dessus, se déclenche le chronomètre. Le temps qui découle est situé en cellule F15 Lorsque je clique sur le bouton B, le décompte s'arrête et s...
30/01/2022 à 14:40Excel - VBA Temps d'apparition non constant avec la fonction For ToJe vous joint un fichier pour meilleure compréhension de ma demande. Bonne réception. Cordialement...
28/01/2022 à 13:58Excel - VBA Compter le nombre de FORSur une feuille de calcul j'ai les cellules ("D9,F9:H9,J9:L9") qui, chacune, contienne un petit bouton macro. Chaque macro de ces cellules, me fait différents calculs de la colonne correspondante. A l'intérieur de ces macros, j'ai incorpore, pour des raisons personnelles, la fonction For compteur =...
28/01/2022 à 08:14Excel - VBA Selectionner le chiffre de gauche d'une dizaineJe recherche à sélectionner uniquement le chiffre de gauche du total d'une cellule lorsque celui-ci est supérieur à 9 et le recopier dans la cellule au dessus du total. Sachant que je n'ai jamais de centaine. Le chiffre maximum sera 99. Un exemple pour être concret: 9-5 =4..................Rien à sé...
04/12/2021 à 19:24Excel - VBA Prendre chemin sur une feuille ExcelJ'ai une macro qui me met mon devis dans mon dossier devis, dans lequel il y a 12 dossiers qui correspondent à chaque mois de l'année, et qui l'attribue au mois en fonction de la date du devis. Le chemin est intégré à la macro et, cela fonctionne bien. Cela correspond à mon bouton N°1. Je vous joins...
26/09/2021 à 07:11Excel - VBA Copier un chemin mis sur feuille Excel dans une fonctionPour enregistrer un dossier, j'ai une fonction qui commence par: dossier = "C:\Users\Acer\Desktop\ et, la suite du chemin. Ce que je souhaiterais: Avoir une feuille excel et introduire (par exemple) en B3 dossier = "C:\Users\Acer\Desktop\essai1 et, la suite du chemin et que cela se copie comme chemi...
17/09/2021 à 20:23Excel - VBA Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeurJe souhaite récupérer un devis en Pdf. J'ai un numéro 11 2020 1 0180 . 11 correspond au mois de novembre. 2020 à l'année . 1 correspond à devis . 0180 au compteur numéro du devis qui s'incrémente automatiquement au fur et à mesure des devis. Ce PDF est enregistré de la façon suivante : DUPONT D 1120...
30/08/2021 à 14:55Excel - VBA Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeurJ'ai un répertoire à l'intérieur duquel se trouve des dossiers clients devis. Je souhaiterais à l'ouverture d'un de ses classeurs, que vienne s'incorporer un bouton qui correspond au logo de l'entreprise pour REimprimer le devis que ce client à égarer. Le chemin pour ouvrir ce classeur: C:\Users\Ace...
19/08/2021 à 09:52Excel - VBA Decaler d'une colonne lorsque la cellule de la ligne > à 1Je dispose d'une macro qui me modifie, dans mon récapitulatif devis, mes montants H.T, ACOMPTE, T.V.A, TTC en faisant une recherche sur le N° du devis client. Lorsque je fais une facture partielle, les montants de ce devis s'en trouvent donc modifiés. J'arrive à mettre en colonne D, dans mon recapit...
18/08/2021 à 09:17Excel - VBA Lors de l'ouverture d'un classeur, ouvrir toujours la même feuilleJe recherche une fonction qui ouvre toujours la même feuille lorsque j'ouvre un classeur. Je m'explique: Je ferme mon classeur A sur la feuille 10. Ce que je souhaite c'est lors de l'ouverture de ce classeur A, je vienne me positionner toujours en feuille 1 et non en feuille 10. Si je ferme en feuil...
28/07/2021 à 15:13Excel - VBA Simplifier une fonction entre deux classeursJe recherche à simplifier une fonction entre deux classeurs genre: ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Bevel 1")).Select Copy .Sheets("b").Range("B1") Je joins deux classeurs pour explication. Ouvrir le classeur MENU 2 en premier. En vous remerciant. Bien cordialement...
26/07/2021 à 11:37Excel - VBA Message box fonctionnant avec des chiffres mais pas avec des lettresJ'ai une message box fonctionnant avec des chiffres mais ne fonctionnant pas avec des lettres ou des noms. Je joins un fichier pour explication. En vous remerciant. Bien cordialement...
22/07/2021 à 15:28Excel - VBA Selectionner plage pour copierJe suis à la recherche d'une fonction qui me sélectionne la dernière cellule non vide de la colonne A, va sélectionner la ligne jusqu'à la colonne F et remonte toujours en ligne 14. Pour être plus clair, ma dernière cellule remplie en colonne A est A62, je voudrais que cela me sélectionne A14:F62 po...
18/07/2021 à 15:39Excel - VBA Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celJe n'arrive pas à trouver les fonctions pour le cas suivant: Je suis sur le classeur ("sauve devis") onglet sheets ("1") Si ma dernière cellule est (par exemple A21 ) je cherche à aller dans un autre classeur qui s'appelle ("menu"), aller sur l'onglet ("devis"), et a me positionner en A21 , (soit la...
17/07/2021 à 23:38Excel - VBA Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1Je recherche une fonction pour me positionner sur la dernière cellule non vide colonne A et à partir de cette cellule TOUT sélectionner jusqu'à A1. Exemple: si ma cellule se trouve en A21 cela donne: Range("A1:A21").Select Range("A21").Activate Selection.Copy Je réussi bien à me positionner avec cet...
06/07/2021 à 19:05Excel - VBA Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauJ'ai crée un tableau en B2:Q800 ce qui fait que j'ai 800 lignes de crées. J'ai rempli (par exemple 20 lignes) En créant une macro, je voudrais me positionner en B21 J'ai bien trouvé cette macro: dlig = Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 Range("b" & dlig).Select Range("b" & Rows.Count).End(xlU...
15/06/2021 à 23:32Excel - VBA Se positionner en ligne 13Je recherche un macro qui me positionne en ligne 13 au niveau de l'ÉCRAN. Je m'explique: Lorsque l'on ouvre un classeur Excel, en haut de l'écran , l'on est positionné en A1. Je voudrais me positionner en A13 et ne plus voir les lignes A1:A12 ( MAIS LES CONCERVER, NE PAS LES EFFACER ) Faire comme si...
12/06/2021 à 17:56Excel - VBA Ouvrir un sous dossier en fonction d'une dateJe cherche à enregistrer un devis dans un sous dossier J'arrive à ouvrir mes sous dossier par l'intermediaire de ce chemin ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\*********\***********\DEVIS" et j'arrive sur mes 12 sous dossiers mois qui ce compose du dossier Janvier, Février, Mars et ainsi de suite pou...
09/06/2021 à 20:43Excel - VBA Elargir automatiquement colonne B:Z sur ligne 5 à 25Je recherche à élargir les colonnes B à Z automatiquement en fonction du nombres de lettres écrites dans la colonne et cela sur les lignes 5 à 25. S'il y a plus de lignes et plus de colonnes, cela n'aura aucune incidence pour moi. En revanche, il ne faut pas que la colonne A soit impactée par l'élar...
06/06/2021 à 18:05Excel - VBA Supprimer tous les classeurs d'un repertoireJe souhaite supprimer tous les classeurs d'un répertoire. J'ai cette fonction qui ouvre bien mon répertoire mais ne sélectionne pas les classeurs (qui sont des Feuilles de calcul Microsoft Excel (.xlsx) pour les supprimer. Dim Chemin As String ligne ok..................................................
17/05/2021 à 14:37Excel - VBA Modifier journal devis suite à modification d'un devis déjà créeJe souhaite réactualiser et mettre à jour mon journal devis ( H.T T.V.A. T.T.C ACOMPTE) suite à une modification d'un devis déjà validé mais non parti en fabrication. Je vous joint deux fichiers pour explication. Le seul à ouvrir est MENU1. Ensuite cliquer sur la macro VALIDER CE DEVIS. Cela valider...
14/05/2021 à 16:18Excel - VBA Supprimer lignes entre B15 et B52Je souhaite supprimer des lignes entre B15 et B52. Pour être plus clair, je joint un fichier. Bien cordialement...
13/05/2021 à 10:32Excel - VBA Déverrouiller une colonne sur une feuille protégéeJe cherche à déverrouiller une colonne sur une feuille protégée. J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas. Cells.Select Selection.Locked = True Selection.FormulaHidden = False Columns("C:D").Select Selection.Locked = False Selection.FormulaHidden = False ActiveSheet.Protect DrawingObjec...
13/04/2021 à 21:33Excel - VBAA l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfiniJe suis sur un dossier avec un classeur comportant une feuille devis (ou autre nom). Par macro j'enregistre ou copie cet onglet dans un autre dossier avec un classeur sauve devis Je souhaiterais que la feuille copiée vient se mettre dans le dossier sauve devis avec le nom d'onglet s'intitulant "matr...
13/04/2021 à 11:17Excel - VBA Copier un onglet dans un autre dossier principe facturier3 GMBJE TIENS A PRECISER QUE JE SUIS NOVICE EN VBA. Dans un dossier, j'ai un classeur avec plusieurs onglets, dont toujours en position 1er feuille, vient se positionner mon devis avec le nom du client et son numéro. Ce code vba fonctionne bien. Mon souhait est de copier cet onglet avec le nom et numéro...
12/04/2021 à 11:03Excel - VBA Enregistrer une feuille d'un classeur dans un autre dossierJe souhaite enregistrer une feuille sélectionnée avec le nom et numéro de facture et l'enregistrer dans un dossier déjà crée avec des dossiers mois mais avoir la possibilité de passer par la fenêtre Windows enregistré sous pour l'imputer dans le bon mois. j'ai bien trouver une partie de la réponses...