Se positionner sur une cellule en fonction d'une cellule active

Bonjour.

Pour meilleure compréhension, je vous joins un fichier.

Bonne réception.

Cordialement.

23excelpratique.xlsm (18.52 Ko)

Bonjour,

Je cherche à me positionner sur une cellule en fonction de la position d'une cellule active.

Dans le cas présent (en cliquant sur le bouton 1) je devrais me positionner en cellule B15.

Bonne réception.

Merci d'être plus précis (la logique à suivre), car on peut imaginer n'importe quelle logique pour sélectionner la cellule B15 en fonction de la cellule sélectionnée. Précise également les cellules qui rentrent en ligne de compte pour ce traitement.

Bonjour h2so4

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Dans le fichier joint, donc l'exemple que je donne, il y a les cellules concernées.

Est ce bien cela votre demande.

Cordialement.

Bonsoir,

A mon tour de ne m'être pas fait comprendre...

Dans l'exemple que tu donnes, on voit une cellule active, 3 cellules en bleu (B5, B10 et B15) et un texte qui nous dit que dans ce cas c'est en B15 qu'il faut se positionner, rien de plus.

Comme tu as formulé la demande, j'en déduis que si tu sélectionnes une autre cellule que celle de ton exemple on pourrait devoir sélectionner une autre cellule que B15. Vu que tu as mis B10 et B5 en bleu, on peut supposer que parfois il faudra sélectionner une de ces cellules-là, mais dans quels cas ? Tout est possible et c'est pour cela que je voulais te voir préciser. C'est sans doute évident pour toi, mais pas pour ma boule de cristal. DONC quelles sont les cellules actives possibles et comment savoir s'il faut se positionner en B5, B10 ou B15 (si cela se limite à ces 3 cellules).

Bonjour h2so4.

Les autres cas se situent dans les cellules jaunes.

Si dans ces cellules, je met un 1 en cellule F11, la cellule active vient bien se positionner en E10.
Et c'est là que je rencontre mon problème car je vais ensuite me positionner sur la cellule bleue en B5 alors que je voudrais aller en B10.

Le seul cas qui fonctionne c'est le 1 en position en F10.

Mon problème est lorsque je suis en F11 ou F12, j'arrive bien à me positionner soit en E10 ou E15 mais après je vais toujours SYSTEMATIQUEMENT en B5.

Je me suis fait ce petit exemple pour comprendre le pourquoi lorsque j'ai vu que cela ne fonctionnait pas pour mon application.


En aucun cas cet exemple reflète les cellules de mon application.

Pour moi, un 1 en cellule F10, F11 ou F12 correspondent à un problème.

Il se peut qu'un 1 soit sur F10, F11 et F12. (les 3 ensemble)

Je me positionne en premier sur C5 pour éliminer le problème refais un test pour éliminer l'autre problème et ainsi de suite.

Bien cordialement.

bonjour,

merci pour ces explications complémentaires.

Sub Feuil2_Bouton1_Cliquer()
    If Selection.Column <> 6 Then Exit Sub 'cellule active en colonne F, sinon exit
    r = Selection.Row 'quelle est la ligne de la cellule active
    Select Case r
        Case 10, 11, 12 'si 10,11 ou 12
            Cells((r - 9) * 5, 2).Select 'on sélectionne la cellule correspondante en colonne B
    End Select
End Sub

Rebonjour h2so4.



I M P E C C A B L E .

Exactement ce que je voulais.

J'ai essayé de comprendre la formule:

If Selection.Column <> 4

4 au lieu de 6 fait recherche en colonne D.

  Cells((r - 9), 2).Select

Par l'intermédiaire de 2 cela me positionne en colonne B et si je suis en D10 par l'intermédiaire de Cells((r-9) me positionne en ligne 1, D11 positionne en ligne 2 et D12 en ligne 3 et il suffit de multiplier par la quantité voulue pour obtenir le placement désiré. Si coef multiplicateur =3:

D10=ligne1x3 =B3.

D11= ligne2x3 =B6

Sur le principe, lorsque l'on a compris, je dis OUI....évidemment................. mais mon problème est que:

JE NE L'AURAIS JAMAIS TROUVÉ TOUT SEUL CELLE LÀ.

En tout cas un GRAND MERCI.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "positionner fonction active"