Prendre chemin sur une feuille Excel

Bonjour,

J'ai une macro qui me met mon devis dans mon dossier devis, dans lequel il y a 12 dossiers qui correspondent à chaque mois de l'année, et qui l'attribue au mois en fonction de la date du devis.

Le chemin est intégré à la macro et, cela fonctionne bien. Cela correspond à mon bouton N°1.

Je vous joins un fichier pour meilleur compréhension.

Pour une raison de facilité, je souhaite mettre ce chemin sur une feuille Excel qui s'appelle CHEMIN.

Cette fonction, je l'ai recopié dans un autre dossier qui fonction très bien.

En revanche elle ne fonctionne pas pour le cas exposé.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution.

En vous remerciant.

Bonne réception.

Cordialement.

6sauve-devis.xlsm (78.00 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris..

Petite formule dans la feuille "chemin".

Bonsoir Thrrybo,

Vous avez bien compris ma demande.

Sauf que dans le bouton N°1, le PDF se met automatiquement dans le bon dossier du mois concerné. Le changement de date du devis me fait aller dans le bon dossier mois du dossier devis directement.

Dans la façon que vous me proposez, je serais toujours bloqué sur le mois de Mars, à moins de changer le mois, et le fichier n'est pas enregistré automatiquement.

Merci quand même de vous être penché sur mon problème.

Bonne réception.

Cordialement.

Dans la feuille CHEMIN, la cellule B5 récupère le mois de la celulle E2 de la feuille DEVIS, donc si le mois change en E2, la valeur changera également en B5.

Ou alors ce n'est pas ça le problème ?

Bonjour Thrrybo,

Oui, je suis d'accord avec vous, puisque vous avez concaténé le mois, et la cellule du mois change avec le dossier.

Dans le bouton 1, la msgbox me demande si c'est le bon mois et par l'intermédiaire du lien mis directement dans la macro me l'enregistre bien dans le bon mois. Là c'est ok.

Ce que je recherche c'est surtout sur le bouton 2.
Je cherche à récupérer le lien mis dans la feuille chemin. Lorsque je clique sur le bouton 2

1 j'ai un message comme quoi, ma macro n'est peut être pas fiable. Ce n'est pas grave, il suffit de cliquer sur ok.
2 Cela m'ouvre la feuille du mois ou cela va être enregistré. Ca c'est bon.

Sauf que le devis n'est pas enregistré en PDF automatiquement et je n'ai pas l'option enregistrer.

Mon problème est là.

Bonne réception.

Cordialement.

Bonjour,

Pour l'enregistrement, il suffit de mettre ceci en-dessous de ThisWorkbook.followHyperlink Chemin

dossier = chemin

De mon côté, j'ai donc la nouvelle feuille qui s'ouvre sur Excel ainsi que l'explorateur windows ouvert sur le dossier qui enregistre le fichier.

Et je n'ai pas d'erreur de fiabilité de mon côté

bonjour,

Un problème d'option peut-être ?

ferconf

A+

Bonsoir Galopin01,

En vous remerciant pour votre suggestion. Chose faite car la case accès approuvé n'était pas cochée. Mais cela n'a rien changé.

Merci quand même.

Cordialement.

Bonsoir Thrrybo,

Je vous remercie pour la solution apportée. Cela fonctionne à merveille.

Y a-t-il une solution pour fermer automatiquement la fenêtre devis du mois sélectionné sans être obligé de cliquer sur la croix pour fermer cette fenêtre.

Je sais bien que cela apporte une sécurité visuelle de la bonne affectation dans le bon mois du devis et qu'en fermant automatiquement, je ne l'aurai plu.

Bonne réception à tous les deux et merci encore.

En retirant cette ligne, la fenêtre ne s'ouvrira pas.

ThisWorkbook.FollowHyperlink Chemin

Et en retirant ce qui ne semble pas nécessaire ça peut donner

Sub NE_FONCTIONNE_PAS()

    Sheets(1).Copy before:=Sheets(1)
    With ActiveSheet
        .Name = .Cells(4, "O").Value & " D " & .Cells(10, "d").Value
    End With

    dossier = Worksheets("CHEMIN").Range("B7")

    With ActiveSheet
        NxNom = .Cells(4, "O").Value & " D " & .Cells(10, "d").Value & ".pdf"
        sfilename = dossier & "\" & NxNom
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sfilename, IgnorePrintAreas:=False
    End With

End Sub
Et en retirant ce qui ne semble pas nécessaire ça peut donner 

Re

Vous, vous ne devez pas être une personne triste

1) qui ne semble pas nécessaire.........GENIAL l'expression

2) plus votre petit smile....Alors là respect.

SUPER. Continuez comme cela c'est formidable. Cela détend.

Et, suivant votre conseil, j'ai donc pris une brouette, un balai, une pelle et j'ai fait le ménage.

RESULTAT...................CELA FONCTIONNE.

EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS.

Pour la petite histoire, cela faisait deux jours que j'étais dessus à tourner en rond.

Encore un GRAND MERCI à vous.

Bonne réception.

Bien cordialement.

Je ne sais pas comment je dois le prendre mais je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable dans ce que j'ai dit. Certaines parties de code n'étaient selon moi pas nécessaire et je vous ai proposé une version plus propre.

Re

Vous n'avez rien dit de désagréable, bien au contraire.

Votre proposition n'est pour moi que du bonheur pour mon perfectionnement en VBA, et en plus c'est superbement bien dit. J'ai trouvé cela très original.

Personnellement c'est le genre de phrase que j'adore. Dans mes relations professionnelles, je ne trouve plus assez de commentaires comme cela.

On y va direct, sans petit mot d'explication pour le pour qui ou le pourquoi.

Et le choix du smiley. Génial pour clore la suggestion.

Encore un grand merci.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "prendre chemin feuille"