Se positionner sur la derniere ligne d'un tableau

Bonjour

J'ai crée un tableau en B2:Q800 ce qui fait que j'ai 800 lignes de crées.

J'ai rempli (par exemple 20 lignes)

En créant une macro, je voudrais me positionner en B21

J'ai bien trouvé cette macro:

dlig = Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
Range("b" & dlig).Select
Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select

Mais, je suis systématiquement positionner en b800 qui correspond à la dernière ligne avec un trait de mon tableau.

C'est comme si il prenait le trait du tableau comme référence et il ne prend pas les lettres de façon à remonter en ligne 21.

Si quelqu'un peut m'aider.

En vous remerciant.

Bonjour,

Toute une éducation à refaire ! Résister à la tendance à se jeter dans la décoration dès le début :

Les tableaux Excel ne sont pas fait pour décorer le sapin de Noël... idéalement ils ne devraient comporter que des données et des formules : Tout le reste c'est pour te compliquer la vie (surtout avec du VBA !)

Il s'agit d'un tableau structuré : Il ne faut pas le surdimensionner : S'il ne fait que 20 lignes et bien tu le laisses à 20 lignes et il s'agrandira tout seul comme un grand sans que tu aies besoin de tout reformater ou de recopier des formules.

Cette formule est à utiliser sur des tableaux "simples" : Les tableaux structurés obéissent à d'autres règles de gestion.

A l'avenir fournir le classeur KIVABIEN avec la question...

A+

16pourbej.xlsm (24.05 Ko)

Bonsoir,

En m'excusant de répondre tardivement, mais je me suis absenté.

En te remerciant de t'être penché sur mon problème.

Avec ton exemple deux et en adaptant les lignes de mon tableau, c'est impecable.

En te remerciant pour tes explications sur le fichier joint.

Un grand merci.

Bonsoir,

Je reviens vers toi car mon tableau ne s'incrémente pas d'une ligne supplémentaire lorsque je fais une saisie.

Je te joint mon fichier.

En te remerciant.

Bien cordialement.

Bonne soirée.

Salut,

Bien évidemment que cela ne s'incrémente pas tout seul, Excel est intelligent mais il-y-a des limites.

Je ne serais trop te conseiller comme te l'a rappelé Galopin d'utiliser des tableaux structurés et de le laisser gérer les lignes lui même.

ci-joint un petit exemple pour ajouter ou supprimer des lignes simplement

Bonjour,

SUPER IMPECABLE

Merci pour toutes les explications

Vraiment gentil.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "positionner derniere ligne tableau"