Copier un onglet dans un autre dossier principe facturier3 GMB

Bonjour

JE TIENS A PRECISER QUE JE SUIS NOVICE EN VBA.

Dans un dossier, j'ai un classeur avec plusieurs onglets, dont toujours en position 1er feuille, vient se positionner mon devis avec le nom du client et son numéro.

Ce code vba fonctionne bien.

Mon souhait est de copier cet onglet avec le nom et numéro de devis et de l'archiver dans un autre dossier.

Mon problème est que cet onglet change de nom et n° à chaque fois

Je m'explique: j'ai un dossier préparation avec plusieurs onglets et je souhaite envoyer ce devis (onglet) avec son nom et numéro, dont le nom et n° se modifie en fonction du client, dans un autre dossier archivage\devis\mois en ayant la possibilité de pouvoir choisir l'emplacement ou mettre cet onglet (comme par exemple la fenêtre windows enregistrer sous), de façon à l'enregistrer en fonction du mois ou il a été réalisé, que cet onglet devenant dossier prenne le nom et n° de mon onglet et revenir à mon dossier préparation, conserver l'onglet de ce devis que je viens de réaliser, et recommencer un autre devis.

Le problème avec facturier3 de gmb est:

1 Il enregistre le classeur en totalité alors que je ne souhaite que l'onglet (question de volume sur le disque)

2 Il ferme le dossier préparation que je suis obligé de réouvrir

3 Il supprime l'onglet du client dans mon dossier préparation

Si c'est possible que les macros et boutons puisse être inclus, ce serait le top

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème d'instruction vba.

En vous remerciant

Bonjour,

Le problème, c'est qu'il ne faut pas copier l'onglet mais l'exporter en PDF.

Ainsi, vous conserveriez toujours le même onglet DEVIS qui ne servirait qu'à accueillir temporairement les données à exporter en PDF.

Cdlt,

En vous remerciant pour votre réponse.

Je voulais me servir de ce dossier pour faire ma facture mais si cela n'est pas possible......

Merci pour cette info

Bonne journée

merci encore

Je n'ai pas connaissance du fichier et je pense, s'il s'agit du fichier de gmb, qu'il passera par là pour vous aider. Mais c'est possible en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que le devis doit juste servir d'interface, les données étant archivées logiquement dans une base.

Elles pourront donc servir pour une facture ensuite (qui nécessitera une autre base).

Et donc, rien ne sert de copier l'onglet, il faut juste imprimer, en pdf, l'aperçu de celui-ci.

Cdlt,

ok

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier onglet dossier principe facturier3 gmb"