Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1

Bonsoir

Je recherche une fonction pour me positionner sur la dernière cellule non vide colonne A et à partir de cette cellule TOUT sélectionner jusqu'à A1.

Exemple: si ma cellule se trouve en A21 cela donne:

Range("A1:A21").Select
Range("A21").Activate

Selection.Copy

Je réussi bien à me positionner avec cette fonction

Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select
ActiveCell.Activate

J'ai essayé plusieurs formules, dont celle du dessous pour sélectionner la plage jusqu'à A1, mais rien de satisfaisant

Range("ActiveCell.Activate:A1").Select
Range("A21").Activate
Selection.Copy

Si quelqu'un peut m'aider, ce ne saurait être que du bonheur.

Merci.

Bien cordialement.

Bonjour,

Voici une méthode :

with activesheet
    dl = .Cells(.rows.count, 1).end(xlup).row 'dernière cellule non vide en A
    .range("A1:A" & dl).copy
end with

Cdlt,

SUPER IMPECABLE GENIAL

MERCI BEAUCOUP

bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème à peu près similaire à ma demande précédente et à laquelle, vous m'avez donné entière satisfaction.

Je ne sais pas s'il faut que je pose ma question sur le forum ou si je peux passer directement par vous?

En tout cas, je tente et à vous de me le dire.

Je n'arrive pas à trouver les fonctions pour le cas suivant:

Je suis sur le classeur ("sauve devis") onglet sheets ("1")

Si ma dernière cellule est (par exemple A21) je cherche à aller dans un autre classeur qui s'appelle ("menu"), aller sur l'onglet ("devis"),

et a me positionner en A21, (soit la même cellule que le classeur ("sauve devis") onglet sheets ("1") ) puis sélectionner jusqu'en F61 (F61 toujours fixe)

Range("A21:F61").Select

Selection.Copy

Windows("SAUVE DEVIS.xlsm").Activate
Sheets(1).Select
ActiveSheet.Paste

Conserver cette sélection mais SANS la colonne A et faire supprimer sur B21:F61

J'ai besoin de conserver la colonne A et j'ai besoin de récupérer B21:F61 qui contiennent des mises en formes conditionnelles.

Pour un autre cas ma dernière cellule sur le classeur ("sauve devis") onglet sheets ("1") peut être A45

Je vais sur onglet ("devis)" du classeur ("menu)", me positionne en A45, copie A45:F61, revient sur sheets (1) de ("sauve devis"), me positionne en A45, je colle, sélectionne B45:F61 et supprime.

Peut être à vous lire.

Bonne réception.

Bien cordialement.

Re

Je met cette demande sur le forum également

Bonne réception.

Bonjour Bejouette et merci pour ce sympathique retour !

Je pense que c'est mieux d'avoir créé un nouveau sujet. Vous devriez y ajouter un fichier car ce n'est pas forcément très clair, sans se représenter visuellement l'opération à effectuer.

Sinon, honnêtement, j'ai répondu pour que vous ayez une idée de la façon d'obtenir la dernière ligne vide (à comprendre et à retenir car elle est toujours utilisée) mais j'évite en règle générale de copier/coller les données via VBA.

La plupart du temps, je ne copie que les valeurs et de la même manière, je n'efface que le contenu.

En tout cas, si je devais répondre à ce problème, je le ferais sur le nouveau sujet que je vais suivre.

Cdlt,

Re bonjour

ok

je vais préparer un fichier et le mettre sur le forum

Merci

Bonjour 3GB.

J'ai mis le dossier sur forum.

Avez vous eu la possibilité de le regarder.

En vous remerciant, de m'indiquer un retour soit positif, soit négatif.

Bonne réception.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "position derniere vide tout selectionner"