Supprimer tous les classeurs d'un repertoire

Bonjour

Je souhaite supprimer tous les classeurs d'un répertoire.

J'ai cette fonction qui ouvre bien mon répertoire mais ne sélectionne pas les classeurs (qui sont des Feuilles de calcul Microsoft Excel (.xlsx) pour les supprimer.

Dim Chemin As String

ligne ok.............................................................. .Chemin = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\--------------------------------"
ligne ok ...............................................................ThisWorkbook.FollowHyperlink Chemin

je n'arrive pas à sélectionner les dossiers...... .Cells.Select
si la sélection est faite, doit fonctionner......... .Selection.ClearContents

End sub

En vous remerciant pour votre aide

Bien cordialement.

Bonjour,

Que souhaitez-vous faire exactement ? Supprimer des fichiers excel (classeurs) d'un dossier ou supprimer des feuilles ou simplement leur contenu ?

Cdlt,

Bonjour

je souhaite supprimer tous les classeurs.

Je m'explique:

J'ai un répertoire devis et un répertoire facture.

Dans le répertoire devis j'ai douze répertoires.

le répertoire Janvier, le répertoire Février et cela pour tous les mois de l'année.

Ce qui fait que lorsque je fais un devis en janvier, je l'enregistre dans le répertoire devis/janvier.

Lorsque je fais un devis en Février, je l'enregistre dans le répertoire devis/Février.

J'ai exactement la même chose pour le répertoire facture.

En fin d'année, je suis obligé d'ouvrir le répertoire devis, ouvrir le répertoire janvier faire un ctrl/a et supprimer tous mes devis de Janvier pour recommencer une nouvelle année. Revenir en marche arrière, sélectionner Février et recommencer l'opération.

Auparavant, j'ai réalisé une sauvegarde de l'année écoulée.

Ce que je souhaite c'est que la macro ouvre le répertoire devis, ouvre le répertoire Janvier et supprime tous les "classeurs/devis/client" de ce mois, la ligne suivante de la macro ouvre Février, et supprime tous les "classeurs/devis/client" et ainsi de suite et à la fin (en Décembre) la ligne de la macro suivante ouvre le répertoire facture ouvre Janvier et supprime les "classeur/factures/client" de Janvier et ainsi de suite.

J'arrive à ouvrir le répertoire devis, le répertoire janvier, mais je n'arrive pas à sélectionner tous mes devis de ce mois pour les supprimer.

En vous remerciant.

Bien cordialement.

Bonjour,

Il est inutile de sélectionner les fichiers à supprimer :

Il suffit de bien préciser le chemin ou se trouvent les fichiers à supprimer puis :

Sub TuerFichier()
Dim fichier$
fichier = "C:\chemin...\devis\janvier\*.xlsx" 'pour supprimer tous les fichiers dont l'extension est xlsx
kill fichier
End Sub

Éventuellement si le Disque dur est un disque différent du disque courant il peut être utile de le préciser auparavant :

Sub TuerFichier()
Dim fichier$
ChDrive "D:\"
fichier = "D:\chemin...\devis\janvier\*.xlsx" 'pour supprimer tous les fichiers dont l'extension est xlsx
kill fichier
End Sub

Attention : Cette opération est irréversible les fichiers ne sont pas versés à la poubelle mais disparaisse définitivement !

A+

Bonjour

En vous remerciant pour votre réponse.

Cela fonctionne à merveille.

Sauf que le mois ou il n'y a eu aucun devis de réaliser, il bloque

Sur la ligne kill fichier il me met erreur exécution '53'

Fichier introuvable.

Bonne réception.

rajoutez ces 2 lignes( avant kill)

Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
kill fichier

A+

SUPER GENIAL

MERCI BEAUCOUP

BONNE CONTINUATION

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "supprimer tous classeurs repertoire"