Supprimer une Ligne tableau VBA

Bonjour a tous

Je voudrais supprimer les lignes d’un tableau la plage B3:G308 et copie I3:N308 coller B3063 « Tableau » et le tout en VBA

MERCI

Bonjour,

Etes-vous sûr que la prochaine fois ce sera toujours de B3 à G308 que vous devrez supprimer ?

Cordialement

oui la prochaine fois toujours supprimer de B3 à G308

Essayez comme ceci

Sub test()
Dim ligne As Long

Application.Calculation = xlCalculationManual

With Worksheets("Saison").ListObjects("tbl_saison_1")
    .DataBodyRange.Resize(308 - .HeaderRowRange.Row).Delete
    ligne = .ListRows.Count + .HeaderRowRange.Row
End With

With Worksheets("Saison")
    .ListObjects("tbl_saison_2").DataBodyRange.Copy
    .Range("B" & (ligne + 1)).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

si ok -->

Cordialement

EDIT : Autre point, tous vos fils créés depuis votre inscription sur ce forum sont toujours ouverts, pourriez-vous clôturer ceux qui sont terminés en y mettant un petit message pour celui qui vous a donné une solution. Merci de votre participation

Bonjour,
Sujet en doublon sur un autre forum !
Cdlt.

Bonjour,

Bien vu et merci Jean Eric !
Comme quoi, informer que l'on fait une demande ailleurs importe peu , pourvu que l'on a une réponse c'est le principal et comme souvent le demandeur ne prend même pas la peine de mettre un petit message...

Le code pourra peut être servir à quelqu'un d'autre

Cordialement

Bonjour…

Si tu n’as pas de réponse efficace à ton problème ici ou là*, c’est qu’il est délicat de traiter une suppression puis recopie avec autant de formules qui se baladent dans ton projet (est-ce toi qui en est l'auteur avec les macros construites ?) .

Pour ma part, quand des formules donnent des réponses constantes, je me garde que leur valeurs, c’est pour cela que dans l’exemple joint** j’ai la ligne [ç2]=[ç2].Value

*je ne vais pas voir ailleurs si j'y suis. Salut Dan, j’apprécie pour ton dernier commentaire

**adapté de mes traitements de ce genre (rencontres sportives) programmés d’une toute autre façon.

Oups : manque l'avant dernière ligne :

[ç2].Columns(1) = S

bonjour dan et ordonc

comment faire info video

https://www.youtube.com/watch?v=4I0v2OXCmmI

Bonjour le fil

@Ordonc, pourquoi nommer les tableaux "ç1" et "ç2"... c'est nouveau
C'est un risque si on veut utiliser le classeur sur un Mac par exemple, non.

@frederio

Je vous invite à relire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne tableau vba"