Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Rang

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à combiner deux codes VBA dans une "private Sub Worksheet etc...". Je viens donc solliciter de l'aide afin de me permettre de réaliser cette action s'il elle est possible.

J'ai une macro qui me permets d'envoyer un mail automique dès lors qu'une date est renseignée en colonne "AG" intitulée Notice validée sur ARES le.

Je souhaiterai appliquer le même procédé si je renseigne une date dans la colonne "W" intitulée Dossier reçu complet sauf que le message du mail est différent

strbody = "<font face=calibri>" & "<font size=4>" & "Madame, Monsieur," & "<br>" & "<br>" & "Suite à la réception de votre dossier de recrutement 2022-2023, je vous informe que ce dernier a été traité sur ARES, je vous invite à vous connecter sur cette application pour suivre l'avancée de votre dossier et me faire part de toutes anomalies rencontrées." & Chr(10) & Chr(10) & "Je vous rapelle que les enseignements effectués au delà de 64HETD font l'objet d'une étude par le conseil académique de l'université qui se réunit une fois par mois, date du conseil mentionnée sur ARES" & "<br>" & "<br>" & " Je ne manquerai pas de revenir vers vous uniquement par mail pour vous transmettre votre contrat de travail à me retourner signé." & "<br>" & "<br>" & "Cordialement" & _
"<br>" & "<br>" & "votre gestionnaire RH - HC" 'Ici le texte du mail

En PJ, seul le PDF .Attachments.Add "C:\Users\Alexandra\Desktop\Navigation ARES.pdf" doit petre transmis.

Pensez-vous que cela soit possible ? Je remercie par avance les personnes qui se seront penchées sur cette question pour m'apporter leur expertise.

Cordialement

Prya

Bonsoir,

sur le même principe que la première surveillance il suffit de mettre un "Else IF" afin de dire :

si la cellule modifiée est en colonne AG alors
votre premier code
sinon Si la cellule modifiée est en colonne W alors
votre nouveau code
fin des conditions

Else If Not Intersect(Target, Columns("W")) Is Nothing Then

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed !

Je me suis peut être mal exprimée les deux dates seront obligatoirement remplies.

Ce n'est pas l'une ou l'autre cellule. Les cellules seront remplies en cours d'année, la première en fonction de la réception complet du dossier et la deuxième au moment du paiement.

Merci pour vos conseils

Oui mais la dernière cellule modifiée sera testée celle qui correspond à TARGET dans la procédure événementielle, donc si AG est modifiée, alors peut importe W car c'est AG qui déclenche la surveillance, et inversement. Maintenant s'il faut que le mail soit lancé si et seulement si AG et non W ou inversement alors il suffit d'ajouter un test de valeur sur la ligne de TARGET avec TARGET.ROW et la colonne voulue.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour …

Pour compléter la dernière réponse de LouReed (salut) :

Tu lances la macro évènementielle après avoir saisie la date d’envoi du mail, cependant il faut vérifier que s’en est bien une et qu’elle est acceptable (supérieure à celle des contrôles de saisies).

Je te propose un exemple (procédure reprise avec mes habitudes*) que je n’ai pu tester (faute d’appels extérieurs).

*Utilisation de Tableau structuré, dénominations de variable au plus simple mais bien déclarées

Bonjour Ordonc,

Merci pour votre retour. J'avais pensé au menu déroulant pour la colonne intitulée "dossier reçu complet" mais l'idée était aussi d'envoyer un mail à l'intéressé pour l'en informer.

Cordialement

Prya

Bonsoir au forum,

Ordonc bonsoir @ vous !

Désolé, je n'ai plus suivi le sujet, heureusement que les relais fonctionnent bien au niveau des intervenants !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "combiner deux codes vba private sub worksheet change byval target rang"