Défi du jour #3

Bonjour à tous,

pour ceux qui le souhaitent un nouveau petit défi :

écrire sur une seule ligne, une ou plusieurs instructions vba correspondant à cet algorithme

  • définir une macro Demander_a (sub)
  • qui demande la valeur de la variable a ,via une boite de dialogue( inputbox ) et
  • si a vaut 1 , donne à b la valeur 2
  • si a vaut 3, donne à b la valeur 4
  • si a vaut "F", donne à b la valeur "Fichtre"
  • sinon donne à b la valeur "coucou"
  • pour enfin afficher la valeur de b dans une boite de dialogue (msgbox)
  • en utilisant le moins de msgbox possible, sans interaction avec une feuille excel et en utilisant le moins de virgules possible.

communiquez votre résultat intermédiaire en utilisant l'application ci-jointe.

clôture du défi dimanche 27/3 à 15:00, communiquez alors le code de votre macro.

pour calculer votre score utiliser le classeur suivant

bonjour,

1 !

(2 si on compte la inputbox comme une msgbox...)

A+

bonjour galopin01,

tu mets la barre très haut (ou très bas c'est selon). Bravo ! Tu as bien toute la macro sur une seule ligne ?

Oui : 211 caractères...

A+

ok on va aussi compter les caractères utilisés, l'espace compte pour 1 caractère. pour départager ceux qui seraient arrivés au score de 1!.

Bonjour à tous,

Ma réponse en privée (j'espère que j'ai bien compris). Mon score est de 7 (2 + 5) mais le nombre de caractères (des instructions) est de 109.

Cdlt,

Bonsoir,
@h2so4,
Si j'ai bien compris la chose :
1 ligne de code
132 caractères incluant 29 espaces (?)
Zéro virgule

Premier récapitulatif : sub demander_a() et end sub font partie de la ligne unique de code.

Jean-Ericscore 1132 caractères
galopin01score 1211 caractères (qui ne savait pas encore que le nombre de caractères allait être un critère pour départager les exaequo sur le score)
3GBscore 7109 caractères

qui fera mieux ?

Bonjour,
une petite révision !?
121 caractères au total, avec 23 espaces et 6 virgules.

Quesion : f equivaut il à F ?

Bonne journée à toutes et tous.

Cdlt.

Bonjour,

121 caractères comme Jean-Eric.

J'ai également une version à 128, j'envoie les 2...

J'ai fait un Hors Sujet. Ma macro ne fonctionne pas. Je vais replancher...

Salut H2SO4,
Salut à tous,

j'ai un souci de compréhension quand tu dis une ou plusieurs instructions sur une même ligne.
Tu veux dire fonctions, sans doute, sinon, on pourrait supposer (ce qui ne doit pas être le cas, j'imagine) que l'on peut utiliser ":" pour accoler plusieurs instructions.

Désolé si c'est une bêtise.

bonjour Curulis,

on pourrait supposer (ce qui ne doit pas être le cas, j'imagine) que l'on peut utiliser ":" pour accoler plusieurs instructions.

on parle bien de plusieurs instructions sur une même ligne, donc ta supposition est correcte on peut utiliser (mais doit-on ?) ":"

Bonjour Jean-Eric,

Quesion : f equivaut il à F ?

non pas pour ce défi !

Salut tout le monde,

dans ce cas, actuellement, hors Sub() - End Sub, j'arrive à 1 MsgBox + 4 virgules en 108 caractères.


A+

Bonjour à tous. Merci pour ce petit défi divertissant

Si j'ai bien compris les règles 2 propositions:

• J'ai un code d'1 Ligne pour 117 caractères contenant 3 msgbox

• Ou alors un code de 2 Lignes. 100 caractères sur la première sans msgbox, et sur la second ligne le msgbox (8 caractères)

EDIT suite au dernier message d'H2So4:

Mon score est donc de 3 Msgbox pour 117 caractères (le tout en 1 ligne)

A+

Bonjour !

Je ne comprends jamais rien aux défis VBA

Bonjour à tous,

Bonjour !

Je ne comprends jamais rien aux défis VBA

Je me sens moins seul

Bonjour,

En comptant les caractères de Sub Deplacer_a() et End Sub, j'y parvient en 1 ligne, 1 MsgBox, 4 virgules et 121 caractères.

Bonjour JoyeuxNoel, JB_

Si tu souhaites participer, je me ferai un plaisir d'essayer de t'expliquer.

En soit la macro demandée n'a absolument aucune utilité ...

Il y a mille et une façons de résoudre ce problème tout simple. J'ai mis une contrainte sur la structure de la macro (une seule ligne), et sur les caractères et instructions à utiliser (le moins de virgules et le moins de msgbox possibles).

Pour stimuler votre créativité, je vous mets au défi de trouver le score le plus faible, en respectant les contraintes.

Le score est calculé en fonction du nombre de virgules et de msgbox, et la longueur totale de la ligne, espace compris, pour départager les ex-aequo sur le score.

les macros sur plusieurs lignes ne comptent pas.

Bonjour, çà marche si je fais :

CALL jean-eric macro

20 caractères pas de virgule

Rechercher des sujets similaires à "defi jour"