Défi du jour #3

Hello,

Du coup j'arrive à 1ligne, 1msgbox, 0 virgule et 2^7 caractères
pas envie de prendre trop d'avance donc je m'arrête là

Je commence à comprendre les règles !

Mon score actuel:

1 Ligne

1 msgbox

1 virgule

150 caractères

Salut les duellistes,

toujours hors Sub() - End Sub :
- avec 2 affectations de données : 1 MsgBox, 4 virgules en 102 caractères ;
- avec 1 seule : 1 MsgBox, 4 virgules en 95 caractères.

Je continue à creuser...

bonjour à tous,

pour que tout le monde compte de la même manière, j'ai mis une formule de calcul du score

Dans ton fichier, il y a toutes les solutions...

Bon,

Du coup je peux participer ;)

Bon,

Du coup je peux participer ;)

Ben oui.

Parce que, du coup, parmi les quelques propositions du fichier de H2SO4, il y a encore mieux à trouver... Même si c'est plus facile avec les propositions...

LA BOULETTE !

LA BOULETTE !

Oui, c'est une boulette.

Mais, perso, j'ai appris quelque chose dans ce fichier.

Maintenant, le défi pourrait :

- se terminer plus tôt,

- consisterait à "exploser" le score en faisant "péter" ici même nos propres résultats, sur la base des propositions déjà données...

J'en suis à 2,14. 1,148.

A que Coucou... H2So4 et le Forum

Fichtre ! J'ai souhaité pendant la pause café jeter un coup d'œil au forum VBA.

Et donc vu le défi du jour. Alors fait avec l'ordi du boulot. 1 ligne de 84 caractères. Avec un Msgbox un input box et 6 virgules.

Je reprendrais en soirée. En télêchargeant le fichier fourni. A plus, faut que je réchauffe le café.

Désolé pour la boulette

trop tard pour corriger

Salut les duellistes,

boulette ou pas, je ne vois pas comment améliorer ma solution, en une ligne, comme demandé, même si les ":" me chiffonnent...

InputBox : 1
MsgBox : 1
Virgules : 4
Longueur avec Sub() : 112

Score : 5,112

Curieux et impatient, aussi, de découvrir les autres solutions.


A+

Salut Curalis57,

Pour améliorer ton score, il te faut le moins possible de :

- MsgBox (1 suffit),

- virgule.

Si tu obtiens un score de 5 virgule des poussières, c'est que tu dois avoir trop de virgules...

Reprend les codes d'H2SO4, et tu verras qu'il y en a 1 ou 2 à améliorer...

Ah, oui, mais, en regardant de plus près le mode de calcul de H2SO4 , je vois et comprends le score de Jean-Eric là où j'étais uniquement obnubilé par la longueur du code.
No souci... mais les règles du jeu (le calcul du score) auraient du être rendues publiques dès le départ!!

M'étonnerait beaucoup, beaucoup d'être capable de faire mieux...


A+

Bonsoir,

avec l'aide de h2so4, le "demander_g" a été réduit à 91 caractères et 2 virgules... pour un score de 3.091.

Je cherche pour arriver aux 84 caractères !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir !

84 caractères et trois virgules ! soit 4.084 (bizarre, le score est plus élevé c'est la virgule de plus !)

Oups ! je me suis enflammé ! Une erreur ! Pour moi F = Fichtre ! Hors ce n'est pas égal ! Donc on oublis les 84 et je reste donc sur les 91 et 2 virgules...

@ bientôt

LouReeD

Il y a donc un minimum de 61 caractères : Sub Demander_a(): InputBox(x): MsgBox: coucou Fichtre End Sub

à moins que les ":" puissent être supprimés et encore le coucou et le fichtre étant des "String" il faut 2 voir 4 guillemets de plus ce qui nelaisse plus beaucoup de caractères...

@ bientôt

LouReeD

A nouveau,

Après avoir téléchargé le fichier "scoring" et l'ensemble des macros présentes.

Je rejoins la remarque de Curulis57 sur l'utilisation du séparateur :

en une ligne, comme demandé, même si les ":" me chiffonnent...

En effet ce séparateur peut remplacer le retour chariot et retour ligne, sauf exception.

A l'origine dans le but d'optimiser en réduisant de la place (Ecran ou impression) dans les programmes.

Dans le cas de la première macro reproduite ci-dessous.

Sub Demander_a(): a = InputBox(a): b = Switch(a = 1, 2, a = 3, 4, a = "F", "Fichtre"): If IsNull(b) Then b = "coucou": MsgBox b: End Sub

Cela me ressort le message d'erreur Erreur de Syntaxe, Erreur de compilation. Alors que sous la forme ci-dessous, aucun souci. C'est pourtant une copie.

Avez vous le même message?

'Copie de la première macro
Sub Demander_y()
a = InputBox(a)
b = Switch(a = 1, 2, a = 3, 4, a = "F", "Fichtre")
If IsNull(b) Then b = "coucou"
MsgBox b
End Sub

Et si l'on modifie uniquement la partie finale de la 1ière macro, c'est Ok.

Sub Demander_a(): a = InputBox(a): b = Switch(a = 1, 2, a = 3, 4, a = "F", "Fichtre"): If IsNull(b) Then b = "coucou"
MsgBox b: End Sub

Bonsoir,

en effet je n'avais pas essayé les codes, et la proposition "a" me donne la même erreur...

@ bientôt

LouReeD

Suite,

@LouReeD,

Je me suis trompé, je me suis compté une virgule de plus...

Cela prend un peu de moins de place au fond du module.

adefi

A +

Edit: Merci de me le confirmer, j'aurais sinon essayer sur la version 2007 pour voir si 365 me jouait pas des tours...

Rechercher des sujets similaires à "defi jour"