E

Membre fidèle

Inscrit le :16/11/2020
Dernière activité :25/11/2023 à 19:27
Version d'Excel :2010 FR
Messages
186
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Excel-75011

DateForumSujetExtrait du message
22/11/2023 à 13:02Excel - VBA Comment pallier l'affichage aléatoire du Userform en début de programmeLorsque je lance mon programme, le Userform (mon menu) s'affiche, puis après les manipulations réalisées sur la feuille de travail nécessaires avant de pouvoir agir grâce au menu, parfois le menu (le Userform) reste affiché et parfois il disparaît ! Je suis alors obligé de cliquer sur la page conten...
01/11/2023 à 12:47Excel - VBA Afficher les deux feuilles de mon classeur une à gauche l'autre à droiteMon classeur contient deux feuilles "Feuil1" et "Feuil2" que j'ai renommées "Tableau" et "Poster" dont les noms apparaissent en onglet en bas de l'écran. Je souhaiterais afficher "Tableau" sur la moitié gauche de l'écran et "Poster" sur la moitié droite. J'ai vu que l'on pouvait faire Affichage + No...
26/10/2023 à 21:28Excel - VBA Faire monter ou descendre la feuille de calcul grâce à deux boutonsQuelqu'un saurait-il comment faire monter ou descendre la feuille de calcul en arrière plan grâce à deux boutons situés sur le UserForm en premier plan ? Merci par avance...
24/10/2023 à 09:20Excel - VBA Personnaliser le bouton d'une MsgBoxJe souhaiterais personnaliser une MsgBox comme suit : - un bouton unique intitulé "J'ai bien compris !" - un titre "MESSAGE IMPORTANT" - un texte "Blablabla" - le logo vbExclamation Merci par avance à tous...
29/09/2023 à 11:07Excel - VBA Comment faire l'équivalent de Ctrl C dans VBA ?Comment faire l'équivalent de Ctrl C dans VBA de telle sorte qu'une fois que j'ai quitté Excel je puisse récupérer mon texte en faisant Ctrl V dans Windows ? Merci ...
29/09/2023 à 11:02Excel - VBA Comment savoir si une TextBox est active ?J'ai plusieurs TextBox sur mon Userform, comment savoir laquelle est active ? Y a-t-il un truc du style Textbox.activated ? Merci...
29/08/2023 à 16:42Excel - VBA Est-il possible de donner une couleur au fond d'une msgbox ?Est-il possible de donner une couleur au fond d'une msgbox ? Idem concernant le texte ? Merci par avance...
09/02/2023 à 23:03Excel - VBAComment simuler le clic de la souris ?J'ai trouvé comment déplacer à volonté le curseur de la souris par programmation (Cf. https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-par-programmation-deplacer-a-volonte-le-curseur-de-la... ). Maintenant le souhaiterais toujours par programmation simuler le clic de la souris (pour ouvrir Paint par e...
23/01/2023 à 14:22Excel - VBAComment récupérer l'image du fond d'écran ?Comment récupérer l'image du fond d'écran tel que le fait la touche "ImprimEcran" en haut à droite du clavier ? Dans le même ordre d'idée comment obtenir par programmation la résolution de cette image, donc de l'ordinateur ? Merci par avance.....
18/01/2023 à 18:17Excel - VBAComment par programmation déplacer à volonté le curseur de la souris ?Comment par programmation déplacer à volonté le curseur de la souris ? Dit autrement, je ne touche pas à ma souris et le programme déplace son curseur à ma place... Merci par avance...
23/11/2022 à 14:07Excel - VBA Comment mettre à jour l'affichage d'un objet Image ?Je travaille sur un programme qui intervient sur un fichier Paint en Bmp 24 bits. A chaque fois que je clique sur un bouton de mon Userform je voudrais voir le résultat de mon action sur le fichier Paint. Pour cela j'ai créé un objet Image nommé Visuel dont j'ai défini au moment de sa création (avec...
07/05/2022 à 07:45Excel - VBAProblème d'écriture sur un fichier BinaryJ'ouvre un fichier en mode Binary : Dim Adresse As Double Dim Valeur As Byte Fichier = FreeFile Open "C:\Users...Dessin.bmp" For Binary As #Fichier Puis j'écris un octet comme ceci : Put #Fichier, Adresse, Valeur L'octet de valeur Valeur est bien écrit mais Excel écrit/écrase aussi l'octet suivant d...
23/04/2022 à 20:57Excel - VBAComment ouvrir un fichier puis l'enregistrer sous un autre nom ?Je souhaite à partir d'un programme VBA, ouvrir un fichier puis le modifier et l'enregistrer sous un autre nom. Tout ceci de telle sorte que le fichier ouvert au départ existe toujours, et que le nouveau porte un autre nom. Merci par avance...
21/04/2022 à 12:15Excel - VBA Passer de Hexadécimal à Décimal et réciproquementAu sein d'une macro je souhaite passer de Hexadécimal à Décimal et réciproquement. Dans une feuille de calcul la formule =HEXDEC(Nombre) fonctionne parfaitement mais dans une macro cela n'est pas accepté. Qui aurait une solution ? Merci par avance...
19/04/2022 à 11:02Excel - VBA Comment créer un fichier à partir d'une macro VBA ?Je souhaite à partir d'un programme VBA, créer un fichier (octet par octet) afin de créer une image compatible avec Paint. J'ai déjà étudié la structure des fichiers créés par Paint donc je sais quels octets je dois placer dans le fichier. Mais comment créer un fichier ? Merci par avance...
09/03/2022 à 21:33Excel - VBAEst-il possible d'effacer ou de copier d'un seul coup une variable tableauJ'ai créé : Public Grille_1_(22, 39) as Byte Public Grille_2_(22, 39) as Byte Est-il possible d'effacer* Grille_1_ d'un seul coup donc sans utiliser de boucle 'For' 'Next' ? Est-il possible de copier d'un seul coup Grille_1_ dans Grille_2_ ? Un grand merci par avance ! *De mettre toutes les valeurs...
21/01/2022 à 10:47Excel - VBAComment forcer la mise à jour de l'affichage ?Je déplace un symbole d'une cellule à une autre de la feuille de calcul. Pour ce faire j'efface la position de départ puis aussitôt après j'affiche le symbole dans sa cellule d'arrivée. Le problème c'est que la mise à jour naturelle de l'affichage qui n'est pas parfaitement instantanée, donne l'impr...
20/01/2022 à 17:51Excel - VBA Effacer de mon Userform seulement les Boutons dont le nom contient "Petit"Je souhaiterait effacer de mon Userform seulement les Boutons dont le nom contient le texte "Petit". Un grand merci par avance...
17/01/2022 à 20:01Excel - VBA Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings"Je bloque bêtement. Je n'arrive pas en cours de fonctionnement du programme à créer un Label et à lui incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings". De 0 à 127 pas de problème mais plus après ! Si vous avez des solutions... Merci par avance...
27/12/2021 à 08:03Excel - VBAComment intégrer un indice dans le nom d'une variable ?Comment intégrer un indice dans le nom d'une variable (sans créer un tableau) ? Avec le nom d'un bouton on peut faire : Controls ("Bouton_" & Numéro_du_bouton & "_de_couleur_rouge") avec Numéro_du_bouton=4 pour indiquer Bouton_4_de_couleur_rouge. Peut-on faire la même chose avec un nom de variable ...
27/12/2021 à 07:58Excel - VBA Comment empêcher le "Scrolling" ?Comment empêcher le "Scrolling" par exemple de la roulette de la souris lors de l'exécution d'un programme ? Merci par avance...
21/12/2021 à 13:07Excel - VBA Comment créer un tableau de données de différentes natures ?Je souhaiterais créer un tableau de variables de 20 (ce nombre 20 ne changera jamais) groupes de valeurs, chaque groupe étant constitué de 2 bytes, 1 string et 1 boolean. Est-ce possible ? Merci par avance...
15/12/2021 à 14:05Excel - VBA Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ?J'ai un programme 'graphique' qui affiche des choses plusieurs centaines de fois pas seconde et du coup la souris a presque en permanence la forme du sablier. Techniquement cela n'empêche pas de cliquer sur les boutons pour effectuer des actions, mais c'est très compliqué et donc très désagréable po...
07/12/2021 à 20:15Excel - VBAMessage d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"Je suis en train de programmer une macro à but uniquement esthétique, qui va probablement vous paraitre idiote. Je n'utilise que les 100 cellules des ligne 1 à 10 et des colonnes 1à 10. Je ne fais qu'une chose : changer les couleurs de ces cellules (avec la fonction "interior.color"). Le résultat es...
02/04/2021 à 11:21Excel - VBA Afficher des langues exotiques : russe, coréen, mandarin, japonaisJ'ai décidé de traduire les menus de mon programme. Y a-t-il des astuces ou des pièges en ce qui concerne l'affichage des langues exotiques : russe, coréen, mandarin, japonais... Merci par avance...
01/04/2021 à 11:22Excel - VBA Comment insérer un caractère à partir de son code ?Est-il possible par un programme VBA d'insérer le caractère de la police Calibri dont le code est 2776 (le chiffre 1 intégré dans un rond) dans une cellule d'Excel ? Merci à tous ...
01/03/2021 à 12:06Excel - VBAProblème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planterJ'ai un programme qui fait des sauvegardes du travail effectué sur la feuille de calcul elle-même (plus bas que la zone visible par l'utilisateur). Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'inévitablement Excell consomme de plus en plus de mémoire (Ce que je visualise grâce au gestionnaire de tâches &#9...
13/02/2021 à 08:34Excel - VBAAfficher une durée dans un labelJ'aimerais afficher une durée (par exemple au format "Heures : Minutes : Secondes") dans un label de façon facile comme lorsqu'on paramètre une cellule d'une feuille de calcul et que donc Excel gère le format d'affichage tout seul. Existe-t-il une technique directe sans passer par une cellule d'une...
07/02/2021 à 16:19Excel - VBAFaire une copie d'écran puis la placer dans un Control ImageSauriez-vous s'il est possible de faire (pas en mode manuel bien sûr, mais au cours de l'exécution d'une macro) : 1 - une copie d'écran 2 - d'en changer les dimensions et de supprimer certaines parties 3 - puis de la placer dans un Control Image Merci...
07/02/2021 à 10:57Excel - VBASaut de ligne dans un LabelSauriez-vous comment faire pour intégrer un saut à la ligne suivante dans un texte directement entré dans le Caption d'un Label (donc sans intervention depuis un programme) ? Merci...
05/02/2021 à 12:03Excel - VBAEvolution intempestive des coordonnées d'un bouton, d'une imageJ'ai placé sur un Userform des boutons, labels, images... Et excel me modifie leurs coordonnées, c'est à dire qu'après avoir mis par exemple 100 pour Left, lorsque je rouvre l'objet, Excel m'a transformé 100 en 100,4 ! Ceci peut vous paraitre sans aucune importance mais pour ce que je fais c'est trè...
27/01/2021 à 11:18Excel - VBA Détruire une imageJ'ai créé une image avec le code : Dim Objet as control set Objet = me.controls.add ("forms.image.1") Je l'ai renommée en "Animation" Ensuite tout fonctionne parfaitement mais à la fin je ne parviens pas à la détruire... J'ai tenté plein de choses dont Objet.delete et me.controls("Animation").delete...
24/01/2021 à 15:34Excel - VBATableaux dynamiquesMalgré de nombreuses lectures sur internet je n'ai toujours pas compris... Voilà ce que je veux faire : 1- créer un tableau dynamique de byte appelé Tableau 2- dans un second temps, lui dire que je veux qu'il accepte 17 valeurs possibles (de 1 à 17) pour la première dimension et 30 valeurs possibles...
08/01/2021 à 19:03Excel - VBAJ'ai deux images superposées, comment mettre l'une en arrière plan ?Tout est dans le titre... je veux faire cette opération par programmation, quelle syntaxe utiliser ? Les images sont sur un Userform Merci...
05/01/2021 à 11:17Excel - VBAFaire défiler la feuille de calcul à partir de boutons sur un UserformTout est dans le titre. Après des essais d'enregistrements de macro, j'ai essayé les instructions suivantes mais la partie visible de la feuille de calcul est toujours la même, donc échec total. Application.ActiveSheet.ScrollRow = Application.ActiveSheet.SmallScroll down = Merci de votre aide...
29/12/2020 à 18:41Excel - VBADétecter le passage de la souris au dessus d'un LabelSur un Userform j'ai des Label. Je voudrais que le simple fait que le curseur de la souris passe au-dessus d'un Label soit détecté. Je parle bien de passer dessus pas de cliquer. Est-ce possible et comment faire ? Merci...
28/12/2020 à 07:03Excel - VBA Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleJ'ai bien vu l'information indiquée ici : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/nom-controle-variable Cela fonctionne parfaitement lorsque le code est placé dans le Userform contenant le contrôle. Mais quelle syntaxe utiliser lorsque le code est placé ailleurs que dans le Userform contenant...
27/12/2020 à 08:02Excel - VBACréer un bouton PauseJ'ai un Userform qui contient divers boutons dont un bouton Pause. Je souhaiterais qu'en cliquant dessus tout s'arrête et qu'en recliquant à nouveau sur ce même bouton tout reparte. J'avais créé un MsgBox qui s'ouvrait lorsqu'on cliquait sur le bouton Pause et évidemment cela fonctionnait parfaiteme...
21/12/2020 à 12:02Excel - VBAComment afficher une macro en plein écran, vraiment en plein écran ?Je voudrais afficher ma macro en plein écran, vraiment en plein écran ! Jusqu'à présent j'ai réussi a tout supprimer sauf : - le bandeau du haut avec le logo d'Excel, le nom du fichier et "- Microsoft Excel" - le bandeau du bas avec les 4 flèches et "Feuil1", "Feuil2"... Si quelqu'un a une solution...
19/12/2020 à 19:25Excel - VBA Attribuer une valeur à une variable publique lors de sa déclarationAprès avoir vu des exemples équivalent sur internet, j'ai écrit : Public x as byte = 5 Mais Excel refuse cette syntaxe et me met une erreur ! Comment faire ? Merci...
17/12/2020 à 16:47Excel - VBA Interactions entre un userform et une cellule d'une feuilleJe simplifie tout comme d'habitude : J'ai une feuille de calcul qui s'appelle FeuilleZ. Que dois-je écrire dans une Sub de mon userform "Calculs" pour mettre 99 dans la cellule "A1" de la FeuilleZ ? Dans mon Module1 j'ai mon programme dont des variables qui y sont définies, notamment une variable D...
03/12/2020 à 14:47Excel - VBA Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ?Quand je mets la formule =SI(1=0;9;8) dans une cellule, cela fonctionne parfaitement et la réponse est évidemment 8 puisque 1 n'est pas égal à 0. Mais j'ai besoin de mettre cette formule dans une cellule par un programme en VBA. J'ai tout essayé : Range("A1").Formula = "=SI(1=0;9;8)" Range("A1").For...
01/12/2020 à 12:08Excel - VBAConvertir la valeur d'une variable Byte en texteX est un byte, dont la valeur est par exemple 35. Mon_texte est un string. Je veux obtenir le texte "La valeur de ma variable X est actuellement de : 35" avec Mon_texte = "La valeur de ma variable X est actuellement de : " + ??? Que faut-il mettre à la place de "???" pour que cela fonctionne ? Merci...
01/12/2020 à 09:02Excel - VBAComment écrire =A1+B2 autrement, dans une cellule pas dans un programme ?Toujours les problèmes de syntaxe ! Je veux écrire dans une cellule en Z6 par exemple, la formule suivante = A1 + B2 Mais je veux écrire A1 et B2 sous forme de cells ou range et je bloque lamentablement... Merci à tous...
27/11/2020 à 11:37Excel - VBA Faire la somme d'une plage de cellule qui a un nomDans un programme j'ai besoin d'écrire : Range("A1").Value = 10 - somme(Nom_de_ma_plage_de_cellule) Quelle syntaxe fait-il utiliser ? Sum ne fonctionne pas... Merci par avance...
24/11/2020 à 16:51Excel - VBAComment mettre une formule dans une cellule en cours de programme ?J'ai écrit : Range ("A1").Formula = "=SOMME(Grille_de_travail)", Grille_de_travail étant le nom d'une de mes plages de cellules. La formule est bien entrée en A1 comme demandé mais elle n'est pas active et #NOM? apparait ! Comment faut-il procéder ? Merci par avance...
22/11/2020 à 11:06Excel - VBAComment indiquer une plage de cellules dont une a un nom ?La première cellule en haut à gauche de ma grille de 5 cases de large et de 13 de haut s'appelle "Origine_grille". Quelle syntaxe dois-je utiliser pour réaliser la moyenne de cette grille ? =moyenne( ? , ? ) Merci...
21/11/2020 à 15:21Excel - VBAChronométrage qui s'affiche pendant le déroulement du programmeJ'ai créé une variable Début que j'initialise au début de mon programme de la sorte : Début = Now Et en fin de programme j'affiche le résultat en A1 de la sorte : Range("A1").Value = Format(Now - Début, "hh:mm:ss") Cela fonctionne parfaitement mais ne m'affiche le résultat de la durée de fonctionnem...
20/11/2020 à 10:26Excel - VBAComment changer l'aspect d'un bouton de commande à partir d'une procédure ?J'ai créé deux boutons qui me permettent de choisir parmi une liste de vitesses. Or par exemple lorsque je suis déjà à la vitesse maximale je voudrais faire disparaitre le texte "+" visible sur le bouton pour signifier que l'on a atteint la limite maximale. Comment faire ? Merci...
16/11/2020 à 13:26Excel - VBATemporisation et "Excel ne répond plus"Premier message de ma part. Je suis débutant. 1 - Y a-t-il une fonction simple qui permette une temporisation en dixièmes, centièmes ou millièmes de secondes ? Pour l'instant j'ai créé une procédure qui incrémente x 105000 fois pour chaque centième de secondes. Ca marche mais je pense que c'est ce q...