Se diriger à une cellule précise après peser ENTER

Bonjour à tous !

Je tiens à ce que lorsque je pèse sur ENTER dans une cellule, je me dirige ensuite dans une cellule spécifique. Par exemple, si je suis dans la cellule A1 et que je pèse ENTER, je me dirige automatiquement à la cellule A4. De plus, je voudrais que cela ne se passe seulement lorsque je suis dans la cellule A1 et non dans toutes les cellules.

Merci !

Bonjour Jérémie bonjour le forum,

Essaie avec cette événementielle Change à placer dans le composant de l'onglet où tu veux que ça agisse. Feuil1 (Feuil1) par exemple :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then Target.Offset(3, 0).Select
End Sub

Bonjour ...

un peu plus complète

Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
    If Not Intersect(R, [A1]) Is Nothing Then 'sélection contenant A1
        If R.CountLarge > 1 Then    'sélection de plus d'une cellule
            'annule lors d'un copie/ coller d'une plage de plus d'une cellule sans entrer dans une boucle sans fin
            With Application
              .EnableEvents = 0 'blocage des retours à l'évènement avec une boucle sans fin
              .Undo             'annule l'action
              .EnableEvents = 1 'évènement débloqué
            End With
        Else
            ' va 2 lignes plus bas
            R(3).Select
        End If
    End If
End Sub

Bonjour le fil, bonjour le forum

@Ordonc : je ne saisi pas bien la nuance. Où est-il mentionné un quelconque Copier/Coller. Je t'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir et pourtant j'ai déjà bossé sur un de tes fichiers qui m'a laissé béat d'admiration... Là, j'ai peur pour les mouches...

Merci ThauThème ! Ton code fonctionne amplement pour mes besoins. Merci aussi à toi Ordonc pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "diriger precise peser enter"