Membre habitué

Inscrit le :02/12/2021
Dernière activité :03/03/2023 à 14:15
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Contrôleur de Gestion
Lieu :FRANCE
Messages
63
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par MjEmStras

DateForumSujetExtrait du message
03/03/2023 à 11:02Excel - VBATrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneJe me creuse la tête depuis hier mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je cherche à mettre le nom d'un jour férié en fonction de la date. J'ai un tableau où toutes mes dates de jours fériés sont renseignées. Mais j'aimerai que lorsque je tape une date dans une cellule ; celle-ci aille me reche...
07/11/2022 à 15:52Excel - VBA Moyenne(choisirMe voilà de retour pour une petite question que je n'arrive pas à élucider ! Je cherche à faire une simulation automatique. Je souhaiterai faire une moyenne en fonction de 2 critères (ci-joint le fichier). J'ai des valeurs mensuelles, de janvier à décembre mais j'aimerai faire une moyenne des valeur...
30/08/2022 à 10:27Excel - VBAEnregistrement fichier et colonnes groupées qui s'ouvrentJe rencontre un soucis lors de l'enregistrement de mon fichier Excel. J'ai plusieurs onglets avec des tableaux ; pour une meilleure lecture ; une fois que je les ai mis à jour, je regroupe des colonnes. A l'enregistrement de mon fichier ces colonnes se dégroupent automatiquement ; ce qui est gênant...
02/05/2022 à 16:30Excel - VBAChronométrer chaque action d'une macroJe me demandais si il était possible, au sein même d'une macro, de chronométrer chaque exécution qu'elle fait. Par exemple : Copier les données d'onglets dans un onglet : elle calcule à la fin où elle dit : 10 secondes ! ou 1 minutes ou 5 minutes ! Puis elle passe ensuite ce qui suit dans l'écriture...
02/05/2022 à 16:26Excel - VBAAméliorer la rapidité d'une macroHello les génies d'Excel ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir ! Je suis en train de chercher à "accélérer" l'exécution d'une macro que j'ai dans un de mes fichiers. Je pense que cela vient de la construction de ma macro. Ce que je lui demande c'est de me copier plusieurs ongl...
14/02/2022 à 11:59Excel - VBAErreur '1004' La méthode a échoué - Copier et coller plusieurs plagesJ'ai créé le code ci-dessous pour aller copier 2 plages de données et les coller dans un autre onglet. Cela fonctionnait bien jusqu'à présent et là, je ne sais pas il me bloque à : J'ai mis 40000 pour être sûre qu'il me copie toutes les données de cette plage car le tableau n'est pas toujours consti...
23/01/2022 à 08:39Excel - VBAFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésComme vous pouvez le voir ci-dessous et je vous ai mis un fichier, je cherche à isoler des données qui se trouve dans ma 1ère colonne en fonction de certaines indications. J'ai trouvé la majeure partie de mon problème avec les fonctions TROUVE et CHERCHE mais ! j'ai un hic ! Comme dans l'exemple ci...
18/01/2022 à 12:44Excel - VBAIdentifier le caractère spécial de ma celluleJe souhaite isoler l'échelle d'une cellule afin de savoir si c'est des pièces, paquets ou des litres par exemple. L'extraction de mes données ne me permet pas d'ajouter une colonne qui spécifie si c'est des KG, Litres, Pièces ou autres. En revanche, elle incrémente directement l'unité dans la cellul...
06/12/2021 à 09:37Excel - VBA Supprimer des liaisons externes invisibles malgré les recherchesJ'utilise un fichier sur lequel je n'ai pas de liaisons avec un autre fichier. Malgré tout le message suivant apparaît. J'ai fait recherche à l'aide de ctrl + F ou encore avec données/requêtes et connexions et rien ne m'apparaît. J'ai parcouru mon fichier en regardant mes formules, mes cellules etc...
03/12/2021 à 11:33Excel - VBASommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéJe viens de créer une macro avec le code ci-dessous. Je souhaite calculer la somme par ligne et l'indiquer dans une colonne. Ma macro me fait un bug. Exemple : J'aimerai calculer la somme de mon tableau qui commence à la ligne 7 (jusqu'à... mon tableau est variable) J'aimerai faire une première somm...
02/12/2021 à 10:12Excel - VBACréer une somme automatique en fonction d'un caractèreJe travaille sur des fichiers qui me demande de vérifier ligne par ligne (10 000 lignes en moyenne) l'unité de conversion d'une cellule pour laquelle je dois modifier/calculer manuellement la somme à chaque fois pour l'ajuster au nouveau calcul. En + de modifier la cellule cela a un impact sur ma so...