Membre habitué

Dernière activité :03/03/2023 à 14:15
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Contrôleur de Gestion
Lieu :FRANCE
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MjEmStras

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2023 à 13:17MjEmStrasTrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneMerci à tous de m'avoir répondu ; je teste toutes vos formules et en même temps j'apprends ce qu'elles veulent dire. J'ai du coup une autre question : à savoir est-il possible de dire (toujours à partir de ce même fichier) : pour l'année 2030, je souhaite connaître tous les jours fériés avec le nom...
03/03/2023 à 12:42MjEmStrasTrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneMerci ...
03/03/2023 à 12:05MjEmStrasTrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneJ'ai trouvé ! Remplacer INDIRECT("A"&... par INDIRECT(" 'Feuil1A "&......
03/03/2023 à 11:49MjEmStrasTrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneArturo : est-ce normale que cela ne fonctionne pas si je mets la fonction dans un autre onglet ? est-ce à cause du "A" ...
03/03/2023 à 11:38MjEmStrasTrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneMerci infiniment Arturo ! Ah je ne connaissais ces fonctions ; je les ai déjà vu mais je ne les maîtrise pas ! Bien ! Je vais les étudier ! Merciii...
03/03/2023 à 11:02MjEmStrasTrouver un date dans un tableau sans connaître la colonne ni la ligneJe me creuse la tête depuis hier mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je cherche à mettre le nom d'un jour férié en fonction de la date. J'ai un tableau où toutes mes dates de jours fériés sont renseignées. Mais j'aimerai que lorsque je tape une date dans une cellule ; celle-ci aille me reche...
07/11/2022 à 16:23MjEmStras Moyenne(choisirCa marche !! Merci à vous deux ! J'étais pourtant pas loin, car j'avais commencé à utiliser cette fonction mais je n'ai pas tout compris ! Comme je ne l'avais jamais utilisé avant ! Merci :)...
07/11/2022 à 15:52MjEmStras Moyenne(choisirMe voilà de retour pour une petite question que je n'arrive pas à élucider ! Je cherche à faire une simulation automatique. Je souhaiterai faire une moyenne en fonction de 2 critères (ci-joint le fichier). J'ai des valeurs mensuelles, de janvier à décembre mais j'aimerai faire une moyenne des valeur...
30/08/2022 à 15:43MjEmStrasEnregistrement fichier et colonnes groupées qui s'ouvrentMerci pour votre réponse. Pas de possibilité de le mettre en ligne : trop lourd et confidentiel. Pour répondre à votre question : Quand vous sélectionnez vos colonnes et que vous faires données/grouper...
30/08/2022 à 10:27MjEmStrasEnregistrement fichier et colonnes groupées qui s'ouvrentJe rencontre un soucis lors de l'enregistrement de mon fichier Excel. J'ai plusieurs onglets avec des tableaux ; pour une meilleure lecture ; une fois que je les ai mis à jour, je regroupe des colonnes. A l'enregistrement de mon fichier ces colonnes se dégroupent automatiquement ; ce qui est gênant...
03/05/2022 à 09:00MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroMerci LouReeD ! Les tableaux ont tous la même structure en colonne, en revanche ils varient en nombre de ligne. Je les copie colle dans un onglet "base" l'un en dessous de l'autre puis modifie dans une colonne le nom des lignes. Penses-tu que l'on peut récolter et stocker les données dans un tableau...
02/05/2022 à 17:19MjEmStrasChronométrer chaque action d'une macroOk merci ! J'essaie ça demain ...
02/05/2022 à 16:30MjEmStrasChronométrer chaque action d'une macroJe me demandais si il était possible, au sein même d'une macro, de chronométrer chaque exécution qu'elle fait. Par exemple : Copier les données d'onglets dans un onglet : elle calcule à la fin où elle dit : 10 secondes ! ou 1 minutes ou 5 minutes ! Puis elle passe ensuite ce qui suit dans l'écriture...
02/05/2022 à 16:26MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroHello les génies d'Excel ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir ! Je suis en train de chercher à "accélérer" l'exécution d'une macro que j'ai dans un de mes fichiers. Je pense que cela vient de la construction de ma macro. Ce que je lui demande c'est de me copier plusieurs ongl...
15/02/2022 à 14:11MjEmStrasErreur '1004' La méthode a échoué - Copier et coller plusieurs plagesMerci à vous 2 ! Il va falloir que je prenne un peu plus de temps pour regarder vos réponses et étudier :) Merci belle journée à vous...
14/02/2022 à 15:41MjEmStrasErreur '1004' La méthode a échoué - Copier et coller plusieurs plagesVotre correction fonctionne à merveille. Le codage a changé donc j'y comprends plus grand chose. C'était quoi qui posait problème dans la mienne ? Je déclarais, écrivais mal quelque chose ? (c'est pour savoir, j'ai repris la vôtre qui fonctionne très bien). Belle journée ...
14/02/2022 à 11:59MjEmStrasErreur '1004' La méthode a échoué - Copier et coller plusieurs plagesJ'ai créé le code ci-dessous pour aller copier 2 plages de données et les coller dans un autre onglet. Cela fonctionnait bien jusqu'à présent et là, je ne sais pas il me bloque à : J'ai mis 40000 pour être sûre qu'il me copie toutes les données de cette plage car le tableau n'est pas toujours consti...
24/01/2022 à 15:44MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésC'est fait je crois pour mon profil avec la version La délimitation est un espace après P600 par exemple mais des fois il y a des caractères...
23/01/2022 à 18:03MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésMicrosoft 365 version 2108 je pense que c'est ça que vous me posez comme question sinon donnez moi des exemples....
23/01/2022 à 12:10MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésOup's, je suis allée trop vite avec mon histoire de P1, en effet cela fonctionne bien pour mes P1,10 etc. Mais comme je le disais au départ, c'est une inconnue. Je peux très bien avoir du P10, P20, P6 etc. La seule chose dont je suis sûre est que mon P est toujours succédé par un nombre (unitaire, d...
23/01/2022 à 09:57MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésCa fonctionne pour 2 critères mais par exemple si j'en ai plusieurs je ne peux plus utiliser SIERREUR. A moins de faire des SIERREUR de SIERREUR ...
23/01/2022 à 09:42MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésMerci ! Est-ce qu'il existe la fonction =CHERCHE(OU("x";")");A1) ? (bon j'ai essayé ça marche pas Mais je voudrais lui dire = cherche "x" ou ")" dans la cellule A1 par exemple...
23/01/2022 à 09:12MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésMais naaaaan ça marche Genre je viens de passer 1000 ans pour ça quoi Aussi simple que ça Merci beaucoup !...
23/01/2022 à 09:10MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésIl va me remonter que les cellules avec "P1" dedans et pas les "P10", "P100" etc. Nan ...
23/01/2022 à 08:52MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleBonjour Eric, J'ai essayé de comprendre ta formule et comment tu as réussi ; mais je ne comprends pas le << @formatCel >> qui se ressemble à la formule VBA précédente avec un module à ajouter. Il y a également une copie d'écran avec =LIRE.CELLULE(7;Feuil1!A2) (voici-dessous) =SUBSTITUE(S...
23/01/2022 à 08:39MjEmStrasFonction TROUVE & CHERCHE avec spécificitésComme vous pouvez le voir ci-dessous et je vous ai mis un fichier, je cherche à isoler des données qui se trouve dans ma 1ère colonne en fonction de certaines indications. J'ai trouvé la majeure partie de mon problème avec les fonctions TROUVE et CHERCHE mais ! j'ai un hic ! Comme dans l'exemple ci...
18/01/2022 à 15:59MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleComme dit 78chris c'est justement pour identifier les unités dans ces cellules. Car je ne sais pas à l'avance si j'ai des BT, PC, BOX ou KG ou autres du coup je ne peux pas mettre de "conditions spécifiques" en disant trouve moi "BT" par exemple et même si je tente ; il ne reconnaît pas le format de...
18/01/2022 à 15:13MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleOui c'est plus clair Valentin Merci...
18/01/2022 à 14:03MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleBon on va y aller par étapes : La Function ne doit pas être dans une Sub. Etape : Ouvre l'éditeur VBA avec ALT +F11 - Onglet "Insertion" = > " Module - Colle Ce code et Uniquement ce code - Tu peux maintenant utiliser la fonction en faisant dans les cellules : = SufixFormat(Tacellule) - Enregistr...
18/01/2022 à 13:57MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleJe n'ai pas de macro dans le fichier que tu m'as renvoyé .....
18/01/2022 à 13:51MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleJe ne suis pas experte en VBA. Je pars d'un enregistrement fictif d'une macro pour ensuite mettre le code. La macro existe dans un module à gauche dans VBA bon autant dire que cela ne fonctionne pas, mais je ne comprends pas ce que c'est écrit.... comment fait-on alors ? pour isoler l'unité ...
18/01/2022 à 13:44MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleC'est étonnant parce que dans le fichier que tu m'as joins cela fonctionne ; en revanche si je mets la formule dans mon fichier d'origine cela ne fonctionne pas. C'est à mettre dans une macro ? ou dans une cellule simple ? Dans le lien que tu as mis ils parlent de macro avec ce code : Mais je ne voi...
18/01/2022 à 13:27MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleMa préférence va plus pour une formule Excel mais si tu ne peux pas faire autrement je prends quand même...
18/01/2022 à 13:22MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleCui c'est exactement ça Oui cela sort comme ça...
18/01/2022 à 13:09MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleSi j'aimerai ajouter une colonne avec uniquement l'unité dedans pour les identifier plus rapidement...
18/01/2022 à 12:44MjEmStrasIdentifier le caractère spécial de ma celluleJe souhaite isoler l'échelle d'une cellule afin de savoir si c'est des pièces, paquets ou des litres par exemple. L'extraction de mes données ne me permet pas d'ajouter une colonne qui spécifie si c'est des KG, Litres, Pièces ou autres. En revanche, elle incrémente directement l'unité dans la cellul...
07/01/2022 à 12:39MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéJe ne sais pas ce que tu as modifié dans la macro mais ça fonctionne Merci...
07/01/2022 à 12:02MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéJ'ai trouvé ; effectivement c'est sur ma dernière ligne j'ai des étoiles. Car il peut arriver que dans ma stat ; il y a des étoiles qui se mettent et pour éviter de filtrer et d'effacer ; on peut faire autrement ? ou passer cette étoile ou la convertir ? Peut-on contourner ce problème ...
07/01/2022 à 11:33MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéMerci ! Mais je rencontre un problème : c'est un truc de folie ! Dans le fichier que je t'ai fourni ; j'ai testé la macro qui fonctionne super bien. C'est une copie de mon tableau origine pour garder les informations confidentielles. Il n'y absolument rien qui change à part le nom de la feuille et P...
07/01/2022 à 10:24MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéRe-Bonjour ! Et bonne année ! Rebonjour h2s04, je reviens vers toi par rapport à la macro que tu m'as apprise. J'ai voulu reprendre cette même macro pour un même tableau mais qui comporte moins de colonne et je ne comprends pas ; cela ne fonctionne pas pour la partie s2 et il me décale le résultat d...
14/12/2021 à 13:47MjEmStras Supprimer des liaisons externes invisibles malgré les recherchesMerci ...
14/12/2021 à 13:16MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéMerci...
14/12/2021 à 09:05MjEmStras Supprimer des liaisons externes invisibles malgré les recherchesLol Non je n'ai toujours pas trouvé malgré toutes les pistes lol Du coup, je suis en train de refaire le fichier complet j'ai remarqué que c'était une feuille/onglet qui me créait ce problème alors du coup je repars de zéro on va dire pour que cela assainisse mon fichier et en + cela augmentait cons...
14/12/2021 à 08:28MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéVoici un fichier ci-joint et comme tu peux le voir quand on exécute la macro les données des lignes précédentes s'effacent...
13/12/2021 à 16:50MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéRe-bonjour, h2so4, j'ai une petite question ; j'ai ajouté des commentaires explicatifs pour comprendre la macro (ce que j'ai compris, si tu peux me dire si j'ai juste). D'autre part ; je ne trouve pas le moment où il efface dans ma colonne L et T (de L1 à L13 / T1 à T13) car j'ai des données que je...
13/12/2021 à 15:15MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéBah alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé ...j'ai tout refait et tout fonctionne bien. Je reteste encore le fichier mais je pense que c'est bon. Je ne sais pas pourquoi cela me faisait une erreur...
13/12/2021 à 13:51MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéBonjour ! Merci pour ta macro. Il me crée un msg d'erreur sur la ligne s2(i, 1) = s2(i, 1) + t(i, j + 8) Pour info je souhaiterai calculer mes lignes qui commencent à la ligne 14, des colonnes E,F,G,H,I,J,K et qu'il mette le résultat en colonne K et de même pour mes colonnes M,N,O,P,Q,R,S pour mettr...
12/12/2021 à 09:04MjEmStrasSommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacitéJ'ai ajouté ta macro dans mon fichier. Elle fonctionne mais elle est extrêmement longue à réaliser. Je sais que mon fichier est lourd. J'ai une autre macro qui me calcule les colonnes et qui va "plus vite" quand je la lance. Je mets mon fichier en calcul manuel pour réduire le temps. Saurais-tu pour...
06/12/2021 à 14:01MjEmStras Supprimer des liaisons externes invisibles malgré les recherchesHello, merci, j'ai vérifié avec les onglets masqués et rien y fait j'ai toujours ce message d'erreur...
06/12/2021 à 09:37MjEmStras Supprimer des liaisons externes invisibles malgré les recherchesJ'utilise un fichier sur lequel je n'ai pas de liaisons avec un autre fichier. Malgré tout le message suivant apparaît. J'ai fait recherche à l'aide de ctrl + F ou encore avec données/requêtes et connexions et rien ne m'apparaît. J'ai parcouru mon fichier en regardant mes formules, mes cellules etc...