Sommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacité

Merci !

Mais je rencontre un problème : c'est un truc de folie !

Dans le fichier que je t'ai fourni ; j'ai testé la macro qui fonctionne super bien. C'est une copie de mon tableau origine pour garder les informations confidentielles. Il n'y absolument rien qui change à part le nom de la feuille et PAS MOYEN que cela fonctionne ; il me retourne toujours un bug comme ci-dessous (copie d'écran). A quoi cela peut être dû ? Je ne comprends vraiment pas, il y a le même nombre de colonne, au même endroit ... tout tout

image

bonjour,

c'est très probablement lié à tes données. il y a peut-être une donnée non valable (en erreur) dans ton tableau. Quel est le message d'erreur ?

J'ai trouvé ; effectivement c'est sur ma dernière ligne j'ai des étoiles.

Car il peut arriver que dans ma stat ; il y a des étoiles qui se mettent et pour éviter de filtrer et d'effacer ; on peut faire autrement ? ou passer cette étoile ou la convertir ?

Peut-on contourner ce problème ?

image

bonjour,

un façon de faire

Sub Sommes_Results_Lignes2()
 'Déclaration des variables
    Dim s1() ' s1 tableau qui contiendra les sommes à mettre en colonne L (performance !)
    Dim s2()     's2 tableau qui contiendra les sommes à mettre en colonne T (performance !)
    Dim t 't tableau qui contiendra une copie des données utiles de la feuille (performance !)
    Dim i As Long, j As Long, dl As Long

With Sheets("feuil2") ' tous les objets dans les lignes qui suivent qui sont précédés d'un point appartiennent à cette feuille (range, cells)
        dl = .Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'formule de codage ne pas toucher - Cette instruction donne la dernière ligne non vide sur base de la colonne H
        ReDim s1(1 To dl, 1 To 1), s2(1 To dl, 1 To 1) ''dimensionne les tableaux des sommes en fonction du nombre de lignes
        t = .Range("A1").Resize(dl, 9) 'copie les données utiles de la feuille dans le tableau t

'on fait les calculs des sommes
        For i = 14 To dl 'on parcourt une à une les lignes de la ligne 14 à la dernière ligne
            For j = 5 To 6 'indique les colonnes qu'il doit prendre en compte pour la ligne
                s1(i - 13, 1) = s1(i - 13, 1) + Val(t(i, j)) ' on fait la somme dans s1 des cellules de la ligne i colonnes 5 à 6
                s2(i - 13, 1) = s2(i - 13, 1) + Val(t(i, j + 3)) ' on fait la somme dans s2 des cellules de la ligne i colonnes 8 à 9
            Next j 'prochaine colonne
        Next i 'prochaine ligne

'les calculs sont terminés et sont stockés dans les tableaux s1 et s2

.Range("G14").Resize(dl, 1) = s1 'on copie le tableau des sommes s1 en colonne G
        .Range("J14").Resize(dl, 1) = s2 'on copie le tableau des sommes s2 en colonne J

End With
End Sub

Je ne sais pas ce que tu as modifié dans la macro mais ça fonctionne Merci

j'ai modifié les instructions d'addition s1 et s2

Rechercher des sujets similaires à "sommes lignes erreur execution depassement capacite"