Supprimer des liaisons externes invisibles malgré les recherches

Bonjour à tous,

J'utilise un fichier sur lequel je n'ai pas de liaisons avec un autre fichier. Malgré tout le message suivant apparaît.

image

J'ai fait recherche à l'aide de ctrl + F ou encore avec données/requêtes et connexions et rien ne m'apparaît.

J'ai parcouru mon fichier en regardant mes formules, mes cellules etc. Mais je ne trouve pas.

Comment puis-je retirer ou trouver mes liaisons qui semblent de pas exister dans mon classeur.

En sachant que je n'ai pas d'autres fichiers d'ouvert.

Merci !

Hello,

moi quand cela m'arrive, j'affiche tous les onglets et avec l'outil recherche d'Excel je cherche ".xls" dans tout le classeur, normalement il va tomber sur la cellule contenant un lien externe, mais il faut bien que les onglets soient tous affichés

Hello, merci, j'ai vérifié avec les onglets masqués et rien y fait j'ai toujours ce message d'erreur

Bonjour MjEmStras

Les liaisons peuvent provenir de plusieurs sources :

1) La plus basique, une formule dans une cellule

2) Une plage nommée faisant référence à un autre fichier

3) la plus "vicieuses" une MFC liée à un autre fichier

Vérifiez tous ces points

oui effectivement la vicieuse...

Elle est horrible celle la !

Mais bon on peu la démasquer, Fenêtre "gérer les MFC" et tu regardes onglet par onglet si tu as une formule qui commence par un lien vers un autre fichier

Normalement en 5 minutes si tu as quelques onglets tu devrais la démasquer

Bonjour Joffrey974

Bon, a priori plus de nouvelles de notre ami MjEmStras

Merci d'avoir apporté ton soutien

lol

Non je n'ai toujours pas trouvé malgré toutes les pistes lol

Du coup, je suis en train de refaire le fichier complet j'ai remarqué que c'était une feuille/onglet qui me créait ce problème alors du coup je repars de zéro on va dire pour que cela assainisse mon fichier et en + cela augmentait considérablement la taille de mon fichier ; je ne sais pas pourquoi Je laissais ouverte la discussion ; on ne sait jamais que je trouve enfin ^^ Veille à m'excuser pour le manque de nouvelles

Wouahou... vous êtes bien vivant... drôlement gentil d'être passé nous voir

Pour info, un fichier qui augmente en taille est en général un fichier corrompu, ça arrive malheureusement.

Le fait de le reconstruire complètement, n'est pas une mauvaise idée

A+

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer liaisons externes invisibles recherches"