O

Membre fidèle

Dernière activité :26/04/2025 à 12:17
Version d'Excel :2021 FR
Votes
106
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ordonc - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2020 à 16:18cisco38490Plusieur CommandButton avec meme codeRe Merci pour le retour cisco. . « je garde cela pour plus tard » seulement pour l’idée j’espère ! Salut Steelson , j’avais déjà apprécié ton calendrier ; j’en ai plusieurs personnels mais là ( déjà dit ), je me suis amusé . Comme Toi, j’aime bien présenter de nouvelles idées tout en évitant une pro...
22/09/2020 à 19:12cisco38490Plusieur CommandButton avec meme codeBonsoir … Le même nom pour 2 données différentes complique la programmation. Un autre exemple avec un Module de classe et une syntaxe classique : Je me suis amusé à donner, dans le fichier joint, un exemple ( sans plus ) de saisies de dates avec le formulaire nommé Quand . Il y a aussi quelques pist...
17/09/2020 à 18:36wperesAutofilter ne fonctionne plusOups, ce serait mieux avec le fichier...
17/09/2020 à 18:35wperesAutofilter ne fonctionne plusBonjour … « En revanche, j'ai trouvé un bypass qui fonctionne : … ». Ce n’est pas bon chez moi (Excel 2016 32 bits) ! Et pour cause , je me suis amusé à changer le format des dates à tout-va sachant que c’est souvent une source récurrente de problèmes avec ce tableur ! B ien que je ne sois que Macro...
14/09/2020 à 15:17nini007 Comparer entre deux colonnes et mise en évidenceBonjour … autre proposition (Tableau avec MFC ou VBA) On peut ajouter des lignes si nécessaire cette dans la macro évènementielle , comme ThisWorkbook.feuil1change ...
14/09/2020 à 14:04xFloxChanger contenu colonne dans listbox avec commandbuttonJe te remercie pour tes retours d’autant plus que je suis ravi de constater que tu analyses les propositions qui te sont faites . Bonne continuation dans ton désir de progresser dans l‘apprentissage* d’Excel. * ce n’est pas péjoratif car on est tous dans le même bain. J’aimerais bien savoir combien...
14/09/2020 à 09:01xFloxChanger contenu colonne dans listbox avec commandbuttonBonjour… Autre proposition et, bien entendu, ce n’est un exemple de réflexion car des demandes ponctuelles peuvent recevoir plusieurs réponses différentes, certaines ne pouvant être utilisées quand le projet se développe ! Dans le souci de simplifier les travaux*, il est préférable de réduire le nom...
13/09/2020 à 11:49xFloxChanger contenu colonne dans listbox avec commandbuttonRe La demande « J'aimerais quand je clic sur mon commandbutton de l'userform qu'elle me remplace la valeur de la colonne 3 du listbox par la valeur du textbox » était très claire pour moi . Je n’ai pas jugé utile d’ouvrir le classeur ( exemple ou pas ?). Je donne une proposition plus générale car, d...
13/09/2020 à 09:09xFloxChanger contenu colonne dans listbox avec commandbuttonBonjour… Le tableau étant nommé Tb, en des termes moins raffinés mais de base ( donc plus classiques et plus simples ) ou Remarques : -1 car les lignes de la liste ont un index (.ListIndex) qui commence toujours à 0, à Bruno (salut), le tableau ne change pas encore ...
07/09/2020 à 19:41LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatRe ne sachant pas comment modifier le message envoyé , effacer une des 2 lignes...
07/09/2020 à 19:37faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerBonsoir … « il faut mettre la date si OUI est sélectionné, si NON ou autre chose ou VIDE, ne pas afficher la date si celle ci avait déjà été affichée par le choix OUI » alors...
07/09/2020 à 18:04LucyFonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultatBonjour … Voilà un exemple pour la récupération du tableau Tb filtré dans le tableau Tf ...
06/09/2020 à 17:29TxAcid Compter nombre des feuilsRe Oups, excuse-moi er …reur , j’ai fait une mauvaise manipulation ( présence de blancs invisibles sur mon fichier de test des différentes macros ) . Je confirme : c’est tout bon ...
06/09/2020 à 14:22TxAcid Compter nombre des feuils@ eric , réponse 0 chez moi malgré de ce tu appelles piège (bien vu quand même !). Je pencherais plutôt pour en proposant aussi, dans la fenêtre des codes de ThisWorkbook pour une réponse dans la cellule A1 de chaque feuille ...
06/09/2020 à 14:17xFloxTransfert selection listbox vers feuilleAutre proposition (correction possible avant report et en utilisant des tableaux)...
06/09/2020 à 09:48fronck Tirage au sort sans doublonBonjour … Puisque c’était fait, une autre proposition ( mélange Formules -VBA, avec Tableaux)...
30/08/2020 à 14:10dudesson Liste combobox venat d'une plage donnéeBonjour … On ne doit pas écrire, sans se poser de question, la ligne entière : additem Str_Type_Produit *. D’ailleurs, c’est quoi Str_Type_Produit ? On peut essayer d’interpréter le texte fourni et donner sa version mais sera-t-elle celle attendue ? Mon interprétation : liste déroulante et additem m...
30/08/2020 à 07:28DarkangelMatch et countif problemeOups, ce serait mieux avec un fichier exemple ...
29/08/2020 à 19:36DarkangelMatch et countif problemeBonjour … Avec le fichier joint (code adapté) Nota : le seul intérêt de WorksheetFunction. est d’avoir la liste des choix, encore faut-il savoir traduire les mots en français (Match = ??? )...
29/08/2020 à 19:26nicodak Changement couleur cellule double-clicBonsoir… 2 autres propositions, la seconde pourrait t’intéresser ...
29/08/2020 à 11:02ThierryLFonction si qui ne fonctionne pasBonjour … Ce que l’on voit peut être trompeur ! Le format est seulement visible ou est-il initialisé ...
22/08/2020 à 12:46Seba13 Recherche 4 critères sur plusieurs lignesBonjour … Autre exemple avec un tableau (ListObjects) qui permet de propager automatiquement la formule et des MFC (pas nécessaires) pour un effet visuel ...
22/08/2020 à 12:40Uoidac Erreur d'éxecution '5' (Paramétrage ComboBox)Cells (...) ou Range (...) ? Remplacer Ref = Cells("B" & i) par Ref = Range("B" & i ) ou Ref = Cells(i, "B")...
24/06/2020 à 10:33foxy94Mettre en variable le caption d'un control userFormBonjour… En complément, ton code laisse à penser que tu as des contrôles d’option et que tu veux récupérer leur nom (Name) ou leur titre (Caption). Essaie donc plutôt (avec 5 de ces contrôles nommés O1, O2 … O5) : Maintenant, plutôt que de trimbaler une quantité de boutons, on peut passer par 1 seul...
18/06/2020 à 19:24VengeurMasqué Commande grisé boutonRe ... Un autre exemple avec un Formulaire (UserForm) pour illustrer mon premier propos...
18/06/2020 à 18:35Marionnette Somme nombre et texteA tout hasard ( qui parfois fait bien les choses ) changer de place le ABS =ABS(SOMME(K8:K75)) . La somme varie avec le changement du contenu de cellules de la plage ...
18/06/2020 à 11:42VengeurMasqué Commande grisé boutonRe Un contrôle Formulaire ou ActiveX dans un onglet n’a pas, hélas, la propriété ControlTipText qui correspond à un commentaire apparaissant au survol. On peut proposer une remédiation avec une cellule qui le contient commentée, avec un formulaire (UserForm)… Dans le fichier joint, plusieurs onglets...
17/06/2020 à 20:01VengeurMasqué Commande grisé boutonBonsoir … Une proposition sans bouton et les 2 cellules avec le même commentaire (compléter… ) Dim B As Boolean, Tx As String Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) B = Range("D14") = "" Or Range("D16") = "" If Not Intersect(Target, Range("D14,D16")) Is Nothing And Target.CountLarge = 1...
11/06/2020 à 11:50rocket4Question sur les caracteres alphabetiquesBonjour… mots dits, maux subits Acception globale * : les symboles de comparaison < ou > sont utilisés pour comparer les rangs des items d’une liste qu’ils soient numériques ou alphanumériques ; «plus petit ou plus grand» sont plus acceptés que «avant ou après» dans le premier type d’item. Dan...
20/04/2020 à 23:19Boulii038 Find dans un tableau structuréBonsoir … À toutes fins utiles : de façon plus générale (lignes et colonnes), quel que soit l'emplacement du tableau (pas forcément structuré*) dans le classeur *Pour un tableau structuré avec titres prendre : C3:F7 Pour une plage de cellules contigües prendre : C4:F7 Nota : Range("Table").Row est l...
20/04/2020 à 21:19JeanF44 Compter le nombre de décimale d'un nombreBonsoir … Que dois-je choisir, galopin , quand ça balance ( mais du côté hors norme ) ? Avec 3,4500000 (= 3,45), il faut s'attendre à 7 ou 2 (pour les significatifs )? D'où ...