Commande grisé bouton

mon bouton s'appelle Enregistrer

nom bouton

Suite,

Deux solutions: choisis l'une d'entre elles.

Appelle le CmbSave, donc inscris ce nom à la place de celui Enregistrer en haut de ta fenêtre propriété.

Ou

Dans la macro change "CmbSave" par "Enregistrer". Note que tu dois laisser ActiveSheet et non Feuil1 dans ces deux lignes qui gèrent la visibilité du bouton.

ok ok la ca marche ,je comprend un peut mieux maintenant la !

mais une fois que je clique sur ce bouton, la procédure d'enregistrement marche aussi ,j'ai aussi changer le nom dans la procédure suivante ,donc nikel !

mais ,oui oui !

des que je clique sur ce bouton les cellules D14 et D16 redevienne vide! normal?

car la ,le fichier s'enregistre bien en format xlsx ,mais ces cellules sont vide?

autre question ,c'est la meme procédure pour chaque feuille présente dans ce fichier Excel? dois je recopier a l'identique? ou bien renommer un nom différents pour chaque feuille ,je veux dire ,y'aura pas des conflits du fait que le nom du bouton sera le meme?

autre question :

est il possible d'inserer un message d'info sur ce bouton quand il est grisé?

genre " impossible d’enregistrer si la cellule D14 et D16 sont pas saisie "

je sais qu'il y "messagebox" mais comment l'insérer?

merci

Suite,

des que je clique sur ce bouton les cellules D14 et D16 redevienne vide! normal?

car la ,le fichier s'enregistre bien en format xlsx ,mais ces cellules sont vide?

Si tu as besoin que ton fichier enregistré garde les textes saisis dans D14 et D16 alors il faut changer le code de ta macro Enregistrer. Pourquoi l'as tu renommer feuil1?

Donc après Application.Displays.Alerts=False prends (coupe) la ligne Range("D14")="":Range("D16")="" et place là en fin de macro juste avant End Sub

re bonjour

merci beaucoup

la semble marché la !!!

de la balle merci encore et encore!

je vais maintenant appliquer cette macro a toutes les feuilles qui en auront besoin !

je tape a l'dentique? pas de conflit possible avec le nom du bouton? ou bien au autre chose? merci

et....désolé d'avoir été casse bonbon !

re bonjour

merci beaucoup

la ,ca semble marché la !!!

de la balle merci encore et encore!

je vais maintenant appliquer cette macro a toutes les feuilles qui en auront besoin !

je tape a l'dentique? pas de conflit possible avec le nom du bouton? ou bien au autre chose? merci

et....désolé d'avoir été casse bonbon !

la vahe c'est nikel chrome la !!

puis je abusé?

est ce possible d'avoir une info, qui apparait ,afin d'informer la personne que s'il ne remplit pas ces cellules la (la D14 et D16), il ne pourra pas enregistrer le fichier?merci

j'ai trouvé ce fichier sur le forum

mais j'arrive pas a l'adapté .

13mousemove.xlsm (20.25 Ko)

A nouveau,

J'ai modifié le fichier ci-dessous. Voir si cela te convient comme procédé et la macro ModifBut.

Note aussi que si chaque feuille Fiche contient un bouton Enregistrer il suffit de lui appliquer la même macro.

19classbouton2.xlsm (19.81 Ko)

ce que j'avais fait ,graca a vous,marche bien maintenant

je voudrai juste ajouter,si possible dans le code VBA ,une infobulle

jai trouver cela sur le net

mais j'ai des erreurs encore et toujours

bien evidement ,jai changer Feuil1 en ActiveSheet

mais la bulle ne s'affiche pas au passage de la souris

bonsoir

excusez moi ,personne aurait il une idée pour le petit souci d'affichage de l'info bulle?merci

Bonsoir …

Une proposition sans bouton et les 2 cellules avec le même commentaire (compléter… )

Dim B As Boolean, Tx As String Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) B = Range("D14") = "" Or Range("D16") = "" If Not Intersect(Target, Range("D14,D16")) Is Nothing And Target.CountLarge = 1 Then Tx = IIf(B, "Compléter D14, D16", "Enregistrer") MsgBox Tx If Not B Then suite End If End Sub Sub suite() 'suite à donner ... MsgBox "et maintenant que vais-je faire ?", , "" Range("D4:D16") = "" End Sub

13enregistrer-si.xlsm (14.45 Ko)

A nouveau,

Dans le cas de ton fichier MouseMove, le bouton doit toujours être actif. Ce qui n'est pas ton besoin puisque tu souhaites qu'il soit grisé lorsque 2 cellules sont vides. Donc le code de ce fichier ne pourra pas s'intégrer ici.

Ensuite pour ta video, cela va te conduire, vu le nombre de fiches présentes dans ton fichier originel a adapter tous les boutons avec un ensemble d'objets et de lignes de code adéquates. VBA n'étant pas facile pour toi, je t'ai laissé le fichier ClassBouton2 plus simple à mettre en œuvre ou le texte dans le bouton est sans équivoque.

Enfin on s'éloigne de ton besoin, commande grisé d'un bouton, inscris en titre. Celui-ci doit être clos, maintenant. Ouvre un autre sujet pour un autre besoin. Merci

Bonsoir …

Une proposition sans bouton et les 2 cellules avec le même commentaire (compléter… )

Dim B As Boolean, Tx As String Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) B = Range("D14") = "" Or Range("D16") = "" If Not Intersect(Target, Range("D14,D16")) Is Nothing And Target.CountLarge = 1 Then Tx = IIf(B, "Compléter D14, D16", "Enregistrer") MsgBox Tx If Not B Then suite End If End Sub Sub suite() 'suite à donner ... MsgBox "et maintenant que vais-je faire ?", , "" Range("D4:D16") = "" End Sub

Enregistrer si .xlsm

bonjour

j'aime bien cela ,

le commentaire ,messagebox ne peut il pas etre intégrer sur le clic (ou survol) de la souris sur le bouton?

non?

le fait est que je voudrais que l'utilisateur comprenne que si ces 2 cellules D14 er D16 ne sont pas rempli,ben le bouton sera toujours en grisé ;donc pas activé!

pas simple pour moi a faire tout ca les amis !

A nouveau,

Dans le cas de ton fichier MouseMove, le bouton doit toujours être actif. Ce qui n'est pas ton besoin puisque tu souhaites qu'il soit grisé lorsque 2 cellules sont vides. Donc le code de ce fichier ne pourra pas s'intégrer ici.

Ensuite pour ta video, cela va te conduire, vu le nombre de fiches présentes dans ton fichier originel a adapter tous les boutons avec un ensemble d'objets et de lignes de code adéquates. VBA n'étant pas facile pour toi, je t'ai laissé le fichier ClassBouton2 plus simple à mettre en œuvre ou le texte dans le bouton est sans équivoque.

Enfin on s'éloigne de ton besoin, commande grisé d'un bouton, inscris en titre. Celui-ci doit être clos, maintenant. Ouvre un autre sujet pour un autre besoin. Merci

Bonjour, effectivement cette manip est plus simple!! je l'ai modifié comme cela sur le bouton :" Saisir la case 14 et la case 16 pour enregistrer" mais ca fait long comme bouton! et je ne peux ecrire sur 2 lignes, dommage.

je suppose qu'on ne peut pas ecrire sur 2 lignes sur un bouton?

bon ca remplie sa fonction .

et enfin ,comment attribuer cette macro a l'ensemble des tout les boutons de mes 15 feuilles excel?

ou bien devrais je,sur chaque feuille ,mettre cette macro? cela ne vas etre trop lourd? des conflits? merci encore

Re

Un contrôle Formulaire ou ActiveX dans un onglet n’a pas, hélas, la propriété ControlTipText qui correspond à un commentaire apparaissant au survol.

On peut proposer une remédiation avec une cellule qui le contient commentée, avec un formulaire (UserForm)…

Dans le fichier joint, plusieurs onglets de même modèle (sinon c’est la galère) sont impactés grâce aux macros dans ThisWorkbook.

Bonjour VengeurMasqué, le Forum,

En retour le fichier ClassBouton en version 3.

Il te permettra d'automatiser la création de tes boutons dans tes Fiches.

Ainsi que les macros dans ThisWorkbook seront actives pour toutes les feuilles Fiche.

Lis bien les notes en rouge sur la première feuille, Fiche1 et la feuille Modele.

Bonne continuation.

8classbouton3.xlsm (72.18 Ko)

Re ...

Un autre exemple avec un Formulaire (UserForm) pour illustrer mon premier propos.

Bonjour

oui tout va bien ,merci encore pour votre aide a tous!

sujet clos

Bonjour VengeurMasqué

Ne pas oublier. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "commande grise bouton"