A nouveau,
Dans le cas de ton fichier MouseMove, le bouton doit toujours être actif. Ce qui n'est pas ton besoin puisque tu souhaites qu'il soit grisé lorsque 2 cellules sont vides. Donc le code de ce fichier ne pourra pas s'intégrer ici.
Ensuite pour ta video, cela va te conduire, vu le nombre de fiches présentes dans ton fichier originel a adapter tous les boutons avec un ensemble d'objets et de lignes de code adéquates. VBA n'étant pas facile pour toi, je t'ai laissé le fichier ClassBouton2 plus simple à mettre en œuvre ou le texte dans le bouton est sans équivoque.
Enfin on s'éloigne de ton besoin, commande grisé d'un bouton, inscris en titre. Celui-ci doit être clos, maintenant. Ouvre un autre sujet pour un autre besoin. Merci
Bonjour, effectivement cette manip est plus simple!! je l'ai modifié comme cela sur le bouton :" Saisir la case 14 et la case 16 pour enregistrer" mais ca fait long comme bouton! et je ne peux ecrire sur 2 lignes, dommage.
je suppose qu'on ne peut pas ecrire sur 2 lignes sur un bouton?
bon ca remplie sa fonction .
et enfin ,comment attribuer cette macro a l'ensemble des tout les boutons de mes 15 feuilles excel?
ou bien devrais je,sur chaque feuille ,mettre cette macro? cela ne vas etre trop lourd? des conflits? merci encore