| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2020 à 09:16 | kerkenianes | Effacer lignes tableau | Bonjour… en utilisant les propriétés sans connaître la syntaxe dédiée à ce type de tableau donc syntaxe de base (classe Range ) et sans se préoccuper du module où l’écrire : Remarque : l’éditeur de macro est utile mais souvent trop bavard... |
| 24/12/2020 à 19:53 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Bonsoir … un petit présent : toutes les cellules de l’onglet étant verrouillées (cf Format), un bouton bascule permet de les verrouiller ou pas quand l’onglet est protégé ( 1234 ) avec, dans la fenêtre des codes de l’onglet de l’action ... |
| 22/12/2020 à 17:41 | farreneit | Afficher des valeurs au hasard VBA | Bonjour… s’il ne faut copier que les colonnes d’une ligne du tableau (sans les autres ) il vaut mieux passer par un tableau structuré (ListObject) ; en le nommant Tb : dans la fenêtre des code de la feuille réceptrice, on aura... |
| 22/12/2020 à 15:37 | Anthoony | Passer d'une image a une autre par clic dessus | Re … j’avais pensé à une liste de validation non pas avec des images mais avec des caractères spéciaux . Ma dernière remarque venait de ce que je ne savais pas si les choix étaient indépendants ou pas des valeurs ou d'une évaluation strictement personnelle cas par cas). Dans cette dernière optique,... |
| 22/12/2020 à 11:57 | Man.403030 | Exclure l'en tête du tableau de la boucle for | Avec les propriétés du Tableau structuré (pas de référencement nécessaire, utilisation des noms du tableau et des titres)... |
| 22/12/2020 à 11:49 | Anthoony | Passer d'une image a une autre par clic dessus | Bonjour … J’ai peut-être mal interprété la demande*. Si c’est le cas, ne pas tenir compte de ma proposition directe. * c’est l’image sélectionnée qui se trouve attribuée au résultat dévolu. Dans ce cas, il est possible d‘attribuer directement l’image (sans présélection) en fonction du résultat trouv... |
| 21/12/2020 à 12:50 | Juju45 | Alimentation listview et modification | Bonjour … Pour ne pas te laisser attendre, voici une adaptation ( avec un de mes calendriers ) d’une de mes premières études de ce contrôle*. * Est-il vraiment obligatoire ? Il est peu portable . Son intérêt principal est le formatage des items mais cela vaut-il vraiment le coup car il est délicat à... |
| 20/12/2020 à 18:19 | Grellot Joan | Empêcher les doublons sur plusieurs ComboBox issu d'une liste unique ? | Bonsoir… 10 listes identiques au départ ! Une seule liste déroulante ne suffirait-elle pas ? Si oui voir l’exemple joint. Ne connaissant pas la suite du traitement, la seconde liste sert à voir... |
| 15/12/2020 à 15:30 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | Bonjour… (d’un in formateur) Pour 2 conditions A et B avec un ou exclusif , si la fonction OUX n’est pas (connue) obligatoire , savoir qu’on peut additionner 2 variables booléennes avec Faux = 0 et Vrai = 1. On a Vrai +Vrai = 1 + 1 ou 2 Vrai +Faux= 1 + 0 ou 1 ‘cas exclusifs Faux +Vrai = 0 +1 ou 1 ‘c... |
| 12/12/2020 à 11:20 | husnu | Formule trouver si valeur existe dans une colonne pour une valeur | Bonjour… à tester : avec un Tableau ( structuré - nommé ici TB ) et une MFC... |
| 11/12/2020 à 18:41 | lio63 | Formule qui detecte plusieurs cellules non vide d'une ligne | Bonsoir … Je pense que les données font partie d'un ensemble plus développé. Voici donc une proposition* avec l'utilisation de tableaux (structurés) avec cette image du contexte et le fichier exemple correspondant avec l'évènementielle * même idée que False Eric True... |
| 07/12/2020 à 18:00 | Jean Pierre 30 | Ecrire dans textbox | Bonsoir… Avis personnel : les procédures se compliquant de lignes d'initialisation de certaines propriétés qui auront une valeur constante, ne sont faites pour faciliter la consolidation des bases à acquérir par des débutants ! Et que dire des dénominations soi-disant explicites, qui dans certains c... |
| 06/12/2020 à 09:17 | prenaud72 | Macro Excel ou VBA | Bonjour… « est il possible de changer ces caractères erronés (plusieurs milliers dans la base de données) en une seule fois via une macro ?» Tu récupères les informations feuille par feuille donc tu fractionneras la durée ( qui peut durer, durer… sur la totalité ) à chaque activation d'une feuille a... |
| 05/12/2020 à 21:00 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Re Quand on copie du vide, on ne voit plus rien ! d'où ma mise en garde précédente. Remarque : Me.Controls("TextBox1") est un abus d'écriture, Textbox1 = ou = Textbox1 suffisent quand le contrôle est dans le formulaire en jeu ! On utilise Me.Controls("TextBox" & n) dans une boucle quand les noms son... |
| 05/12/2020 à 12:56 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Re ... Oups, avec le bon fichier ... |
| 05/12/2020 à 09:26 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Bonjour… Je reprends ma proposition* avec un seul formulaire dans lequel j’ai gardé le seconde cadre mais en ajoutant des contrôles pour un exemple de gestion plus développée. Bien entendu, elle n’est valable que si d’autres interférences n’interviennent pas*. * J’avoue que je n’ai pas lu plus de 70... |
| 04/12/2020 à 15:04 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Re … avec un bouton de contrôle formulaire, en étant passé par reprendre avec Pour la première question, c’est à toi d’essayer en pesant le pour ou le contre ( avantage et inconvénient en découlant). Pour la seconde tu as déjà un modèle à reprendre pour l’ajout demandé. On ne sait pas quelle est l’u... |
| 03/12/2020 à 20:45 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Bon soir aux chalands qui passent, avec un contrôle ActiveX en Feuille 2 premier usf second Usf... |
| 02/12/2020 à 10:06 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Re Oups, dans mon premier code, je n’ai pas supprimé le .Activate.* On peut se retrouver avec * habitué à travailler avec le CodeName plutôt que le Name , je n' ai pas été assez attentif. De plus, je ne me suis pas occupé du type de reports (Texte, Nombre, Date...) et là, c'est une autre histoire ... |
| 01/12/2020 à 19:35 | jahman | Récupérer le caption comme variable | Bonsoir … Si j’ai bien lu, il faut un bouton par ligne. En cas d’une multitude de lignes, ce sera une éruption ! On peut effacer (ou supprimer ??) des lignes de colonnes sans eux. Voici un exemple avec 2 cas. Premier cas second cas avec un contrôle ListBox (nommé ici Lst)... |
| 01/12/2020 à 12:13 | Glaz38 | Comment utiliser Index et Equiv dans une combobox ? | Re, salut Dan « Apparemment ce que je propose ne convient pas ? Qu'est ce qui gêne à utiliser Listobject(tableau1) lorsqu'il est déjà nommé ?» J’ai très souvent constaté que dans la plupart des forums (ici aussi) , beaucoup, dont des débutants, ignorent hélas, ces tableaux ( LisObject ) très perform... |
| 01/12/2020 à 10:37 | Glaz38 | Comment utiliser Index et Equiv dans une combobox ? | Bonjour … Avec une syntaxe de base simple sans utilisation de celle réservée au tableau (ListObject) nommé TB... |
| 30/11/2020 à 12:49 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Avec 2 formulaires dans le 1 dans le 2 : avec un seul formulaire et 2 cadres... |
| 29/11/2020 à 11:28 | frederic1971 | UserForm Microsoft Forms | En ce dimanche … bon jour ! Une piste : on passe la propriété MatchRequired de True à False pour éviter la casse (saisie programmée). «Je souhaiterai ne pas avoir cette fenêtre mais un Usf que je crée dans lequel j'explique pourquoi.». Une proposition, avec une sortie prévue dans le même formulaire... |
| 26/11/2020 à 19:48 | bardo | Les conditions en VBA | Bonsoir… « les cellules concernées contiennent des formules, auquel cas l'évènement change ne produira rien .» Chez moi il est actif avec cet autre essai ( traitement par ligne et non global ) : Il est vrai que l'on peut avoir des réponses différentes en fonction des comparaisons strictes (<) ou... |
| 26/11/2020 à 17:59 | Emilie Rondelet | Créer des cases à cocher sans passer par développeur | Bonjour… en 2010, fatigué de batailler avec des cases à cocher , j'ai présenté sur une autre forum, de fausses cases à cocher et ma nouvelle idée a souvent été reprise. Nouveauté : pourquoi 2 signes ( en police spéciale ) alors qu'un seul suffirait ( même police qu'ailleurs ) comme dans l'exemple ci... |
| 24/11/2020 à 09:05 | jbeaudoin | Optimisation code VBA lent | Bonjour… Pour éviter tout ennui j'utiliserai l'événement DoubleClick ainsi : Remarque : les 2 lignes autorisant ou bloquant les évènements peuvent être supprimées si les évènements SelectionChange (prioritaire sur DoubleClick ) ou " Change " sont aussi sollicités dans les mêmes plages... |
| 21/11/2020 à 13:01 | pynatha | Cases activées et désactivées | Bonjour… Petites remarques : Il est toujours difficile de donner une réponse précise dans un grand processus morcelé * . Excel aime bien le Tableau (structuré) et nous le rend bien ! Voilà ci-joint une autre proposition, avec de petites retouches, sur les demandes de gestion des cas(es), en supprima... |
| 19/11/2020 à 19:49 | haonv | Spécification obligatoire de Value pour un range | Bonsoir … « Lors de l'écriture d'une macro, je me suis rendu compte qu'il me fallait obligatoirement spécifier ".value" pour un range. » Ce n'est pas toujours exigé ! Tu as, ici, un des cas où la déclaration de type est obligatoire . Range("A2"). Text irait mieux car le nom d'une feuille est obligat... |
| 17/11/2020 à 14:55 | Tonytct | Plage de cellule | Bonjour … à tester (dans la fenêtre des codes de la feuille concernée) ... |
| 15/11/2020 à 19:19 | pelotariste | Changer l affichage | Peut-être avec cette formule... |
| 15/11/2020 à 19:01 | Sk8Strong | Simplification code | Bonsoir… à tester : Mais il y a de quoi être mal en point avec autant de boutons ! remarque : Me.Controls ( peut se réduire à Me(... |
| 15/11/2020 à 15:10 | KickTac | Impossible de supprimer un commentaire inséré dans une feuille de calcul | Bonjour … « est-ce une légende, un commentaire, une info-bulle etc. ?» Pourquoi pas une Validation des données ... |
| 15/11/2020 à 13:00 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Re... j’ai bien précisé que j’avais fait cela avant toutes les évolutions . En général, je m’arrange pour donner des exemples pas seulement pour le demandeur mais, aussi, pour les lecteurs qui pourraient être intéressés par le thème... |
| 15/11/2020 à 12:34 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Puisque c'était fait, un autre exemple... |
| 08/11/2020 à 19:57 | DANIEL L | Rendre actif ce calendrier dans la colonne "dates" | Bonsoir … Voici un exemple avec , comme présenté me semble-t-il , un Tableau et un de mes ( premiers ) calendriers simplifié... |
| 01/11/2020 à 10:54 | oceane20 | Macro pour répartir des données sur plusieurs feuilles | Bonjour… Toujours fidèle aux Tableaux (ListObjects) avec leur nombreuse spécificités, le tableau de données nommé BD, le tableau des catégories nommé TC, le tableau de réception nommé BC et au nombre de feuilles limité * , un exemple, dans la fenêtre des codes de l’onglet Données Nota : dans mon exe... |
| 30/10/2020 à 19:38 | tristan347 | Boite de dialogue en fond | Bonsoir… Toujours fidèle aux Tableaux (ListObjects * ), dans un onglet, un tableau nommé Tb et un bouton d’option nommé OP pour ouvrir le formulaire nommé Colonne qui ne contient qu‘ une liste déroulante ( Combobox ) nommée C : Pour lancer la macro, (un simple exemple de lancement) Pour ouvrir le fo... |
| 30/10/2020 à 11:17 | Alex_is | Gestions des erreurs dans une boucle "While" | Bonjour … Toujours fidèle aux Tableaux (ListObjects), le tableau source étant nommé BD et le tableau de réception dans l’autre onglet Tb, dans la fenêtre des codes de celui-ci : Nota : on peut aussi traiter le problème avec des tableaux VBA... |
| 29/10/2020 à 11:07 | clemroussi | Report de données | Bonjour … Voici une autre proposition basée sur l'utilisations de Tableaux (classes ListObjects-ListObject) mais, ici, avec une syntaxe de base donc, tout en gardant leurs spécificités, sans leur syntaxe nouvelle*. Le tableau de base étant nommé BD et le réceptif nommé TbQ Nota : si on ne connaît pa... |
| 25/10/2020 à 10:28 | Jean Monhonval | Petite question par rapport à ma boucle loop | Bonjour … Avec tant de lignes, sans passer par un tabeau (VBA), tu peux attendre, attendre … Avec une formule cela risque d’être moins long donc à tester dans la fenêtre des codes de FM * Nota : Une fois lancée, en activant l'onglet, on pourra lire les formules. Je les ai gardées pour des changement... |
| 24/10/2020 à 19:54 | ANASS1 | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Bonsoir … Ayant l’habitude d’utiliser autant que faire ce peut les tableaux ( de la classe LitObjects pour ceux dans une feuille avec des propriétés permettant de simplifier les choses)... |
| 24/10/2020 à 19:11 | Paul0001 | Clic sur cellule colonne = recopie le contenu du clic sur une ligne | Bonsoir … Ayant l’habitude d’utiliser autant que faire ce peut les tableaux ( de la classe LitObjects pour ceux dans une feuille avec des propriétés permetant de simplifier les choses), si la liste est intégrée dans un tableau nommé Tb, et qu’il faille éviter les doublons : Nota : je préfère changer... |
| 24/10/2020 à 18:01 | Nico44044 | Combobox affichage inversé ? | Bonjour … Ayant l’habitude d’utiliser autant que faire ce peut les tableaux ( de la classe LitObjects pour ceux dans une feuille avec de nombreuses propriétés permettant de simplifier les choses), si le tableau se nomme Tb, où qu’il soit dans le classeur ... |
| 21/10/2020 à 19:26 | jag8308 | Fonction validation | Bonsoir… Dans la fenêtre des codes de l’onglet considéré et pour une saisie dans une zone nommée Plage... |
| 18/10/2020 à 18:38 | lolo2b82 | Erreur Automation | Bonsoir … Il semble que la bibliothèque OCX refuse un contrôle « DTPicker » dans chaque page . Ici , la solution la plus simple d’y remédier consiste à déplacer (par glissement) 3 de ces contrôles hors Multipage. Ils accepteront leur initialisation ( individuelle ou pas ) et il n’y aura aucun change... |
| 10/10/2020 à 18:26 | ptifanou | Utiliser combobox plutot que liste deroulante | Bonsoir … Autre proposition, avec seulement * , dans la fenêtre des codes contenant la liste (Ici pour ne pas la nommer) Bien entendu, on peut adapter avec un nombre d'onglets plus important. * oups, dans le fichier joint j’ai rajouté des liens en [A1] pour le retour après l’aller... |
| 07/10/2020 à 19:51 | YoniK | For each avec cellules sélectionnées Ctrl+clic | Bonsoir … Il est difficile de trouver une réponse valable sans le contexte . Je ne me suis pas casser la tête à essayer de comprendre le code ci-dessus donc, pour changer la couleur par cellule, je prendrai plutôt une évènementielle * Voilà un exemple de codage avec une plage A10 : H10 , quelques ce... |
| 29/09/2020 à 20:07 | benbrac | Extraction données depuis filtre | Bonsoir … Puisque c’était fait, une proposition avec des Tableaux (ListObject) mais sans Power Q * et avec peu de lignes de VBA. Nota : - J’ai modifié le tableau des comptes de DEBIT en supprimant la colonne Mouvement car les numéros c ommençant par 6 impliquent une dépense ( je suis resté en compta... |
| 29/09/2020 à 10:45 | dudesson | Cherche code pour opération ponctuelle | Bonjour … à toute fin utile, pratique aussi, quand on ne connait pas tous les raccourcis clavier, pour Annuler mais aussi Rechercher Remplacer et Rétablir : passer par Personnaliser la barre d’outils Accès rapide ... |