Créer des cases à cocher sans passer par développeur

Bonjour à tous et toutes,

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Je viens de prendre un poste dans une nouvel entreprise et je dois remanier tous leurs systèmes documentaires qui tournent actuellement sous word mais qui n'est vraiment pas intuitif.

J'aimerais réussir à mettre des cases à cocher mais sans passer par développeur. Je vous mets ci-dessous une capture d'écran du formulaire sous word.

Merci à vous

image

Bonjour,

Ça ne me semble pas très réaliste !

A+

Bonjour,

Complètement d'accord avec Galopin01.

Par ailleurs, je serais très curieux de savoir pourquoi ne pas vouloir passer par l'onglet développeur ?

@galopin01 : merci pour votre réponse, je vais surement devoir me tourner vers une autre solution

@JoyeuxNoel : en fait avec Développeur je n'arrive pas à faire une mise en page qui soit jolie, soit ce n'est pas alignés, soit cela déborde dans l'autre case. Aprs je suis très loin d'être une pro Excel, je m'y prends peut-être pas de la bonne façon

Après, toutes les personnes ici ne jureront que par Excel mais, si derrière rien ne découle du fait qu'une case soit cochée ou non, c'est très bien en l'état, non ?

Que souhaites-tu faire au juste ?

@joyeuxNoel en fait je fais des dossiers d'interventions pour une entreprise travaillant dans le nucléaire.

Actuellement tous leurs fichiers sont sous word, je dois donc ouvrir une dizaine de fichiers pour faire un dossier, ce qui me faire perdre énormément de temps. En plus sous word il y a un gros travail de données à répercuter d'une page à l'autre. J'ai donc vu pour refaire tous leurs fichiers dans excel afin de ne pouvoir en ouvrir qu'un seul pour faire mes dossiers.

Là en l'occurrence en fait dans mon fichier aucune des cases n'est cocher, et c'est à moi lorsque je vais mettre en route mon dossier de devoir cocher les cases en cohérence avec l'intervention.

Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer correctement (en tout cas dans ma tête c'est très clair) :)

Je voudrais donc reproduire la même mise en page que ma capture d'écran (prise du fichier word) mais sous excel

C'est sûrement mieux sur Excel alors, effectivement.

En plus Galopin01 est super doué

Bonjour,

Pas de farine : Pas de gateau...

Pas de sucre : Pas de bonbon...

Pas de développeur : Pas de macros : A quoi peuvent bien servir des cases à cocher sans macro ?

Tu peux toujours coller des images de cases à cocher sans macro ou même des substituts de case à cocher :

Police Windings : Alt +254 ou Alt +168 mais sans macro je ne vois pas bien à quoi ça va te servir...Mébon avec un copier coller on y arrive aussi...

A+

118substcasec.xlsm (9.40 Ko)

Bonjour à tous les foufous

Plus on est de fous, plus on ... je vais m'y mettre aussi, et j'aime beaucoup l'idée de galopin, wahou, je retiens. Et cela reste très carré, très professionnel !

Il suffit ensuite d'une procédure évènementielle pour cocher ou décocher ! par un double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Columns("B")) Is Nothing Then Exit Sub
    If Asc(Target) = 254 Then
        Target = Chr(168)
    ElseIf Asc(Target) = 168 Then
        Target = Chr(254)
    End If
    Cancel = True
End Sub
106substcasec.xlsm (15.08 Ko)

Bonjour…

en 2010, fatigué de batailler avec des cases à cocher, j'ai présenté sur une autre forum, de fausses cases à cocher et ma nouvelle idée a souvent été reprise.

Nouveauté : pourquoi 2 signes (en police spéciale) alors qu'un seul suffirait (même police qu'ailleurs) comme dans l'exemple ci-joint ?

En définissant bien les plages concernées dans ce cadre,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
    If R.CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(R, Union([C8], [E7:E10], [G4:G13])) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = 0
        R = IIf(R = "", "¤", ""): R(1, 2).Select 'effet bascule
        Application.EnableEvents = 1
    End If
End Sub

Bien sûr on intégrer des images, mais c'est une autre histoire !

cases

non optimisé

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns("G:J")) Is Nothing Then
    If Asc(Target) = 254 Then
        Target = Chr(168)
    ElseIf Asc(Target) = 168 Then
        Target = Chr(254)
    End If
ElseIf Not Intersect(Target, Columns("E")) Is Nothing Then
    If Asc(Target) = 254 Then
        Target = Chr(168)
        Target.Offset(0, -2) = Chr(254)
    ElseIf Asc(Target) = 168 Then
        Target = Chr(254)
        Target.Offset(0, -2) = Chr(168)
    End If
ElseIf Not Intersect(Target, Columns("C")) Is Nothing Then
    If Asc(Target) = 254 Then
        Target = Chr(168)
        Target.Offset(0, 2) = Chr(254)
    ElseIf Asc(Target) = 168 Then
        Target = Chr(254)
        Target.Offset(0, 2) = Chr(168)
    End If
End If
    Cancel = True
End Sub
34substcasec.xlsm (16.68 Ko)

edit :ordonc pas vu encore ta proposition qui me semble attrayante

Bonsoir,

Autre essai

Ps: Activer les macros

Slts

84essai-forum.xlsm (16.97 Ko)

@boss

il faudrait faire une bascule entre B6 et D6

ton programme est plus optimisé que le mien !

@Emilie

précision par rapport à mes camarades, j'ai opté pour un double clic

Bonsoir tout le monde.

Avec le développeur et les cases à cocher des MSForm, je ne vois pas la difficulté d'utilisation.

Dans le ruban "Accueil" si vous aller tout à droite vous avez le sous menu "Rechercher et sélectionner", une fois cliqué celui-ci vous propose en bas de la liste : sélectionner les objets, du coup avec cette option la souris est une flèche et vous pouvez sélectionner les objets facilement par clic gauche + glisser.

une fois ceci fait il y a sur le ruban le menu "Outils de dessin" et "mise en forme" sur la droite vous avez l'option "aligner" qui vous permet de répartir les objets sélectionnés en vertical ou en horizontal, les aligner à droite à gauche au centre etc... tout ceci vous permet de faire simplement la mise en page que vous voulez.

Et ceci fait, même sans code VBA, les cases à cocher restent fonctionnelle c'est à dire on peut cliquer dessus pour mettre la coche et recliquer pour l'enlever.

Je raconte tout ça car j'ai l'impression qu'à l'issue de vos coche vous imprimer la feuille et cela donne l'ordre de travaille ou un truc équivalent. Dans ce but, oui il n'y a pas besoin du "développeur" dans le sens programmation, mais sinon pourquoi s'en priver...

@ bientôt

LouReeD

Un petit fichier :

68classeur1.xlsx (20.46 Ko)

avec le menu insertion objets, vous pouvez faire des cadres et autres forme, et une fois sélectionnés, vous avez toujours le menu "outils dessin" avec la mise en forme pour modifier la couleur des traits, de fond, la texture de fond, la position de l'objet sur la feuille (arrière plan ou autre), il y a aussi la transparence et bien d'autre chose.

Il y en a même qui dessine des voitures avec Excel !

@ bientôt

LouReeD

Voici un autre exemple avec une image en arrière plan ^pour la présentation et juste des case à cocher "par dessus"

70test.xlsx (55.41 Ko)

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

merci a tous pour le temps consacré a mon soucis. si je ne voulais pas passer par l'onglet développeur, cest que pour moi développeur = macro, VBA etc...

et je n'ai aucune connaissance dans le domaine. c'est pour cela que c'est hyper compliqué pour moi. j'ai vu le tableau de Boss_68 qui est exactement ce que je recherche. le soucis c'est que n'y connaissant rien en programmation, je ne vois pas comment intégrer le reste de mes infos a son tableau. ( je joins la totalité)

autre question, une fois toutes mes infos de word dans un beau tableau excel, puis je simplement faire un copier coller afin de l'intégrer

23adr.zip (461.48 Ko)

a un autre fichier excel existant?

merci d'avance de vos retours

Voici, double-clique sur les cases à cocher.

Sue la base de l'idée de Galopin !

126risques.zip (374.81 Ko)

Merci à tous pour votre aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "creer cases cocher passer developpeur"