Créer des cases à cocher sans passer par développeur

Bonjour à tous

@Steelson merci pour votre dernier fichier, après analyse c'est celui qui se rapprocha le mieux de ce que je cherche à faire.

Par contre j'aurais deux petites questions

- Est-il possible que les colonnes "identifications des risques" et "moyens de préventions spécifiques" soient dissociés afin que d'une colonne à l'autre les grandeurs des lignes ne soient pas les mêmes? Car au niveau mise en page pour l'impression ça laisse parfois de grands blancs.

- J'ai certains mots qui n'apparaissent pas ils sont remplacés par des symboles, savez-vous de quoi cela peut venir?

Merci par avance

image

Bonjour,

- J'ai certains mots qui n'apparaissent pas ils sont remplacés par des symboles, savez-vous de quoi cela peut venir?

curieux, mais sélectionne les colonnes textuelles en entier et ré-applique la police que tu souhaites

- Est-il possible que les colonnes "identifications des risques" et "moyens de préventions spécifiques" soient dissociés afin que d'une colonne à l'autre les grandeurs des lignes ne soient pas les mêmes? Car au niveau mise en page pour l'impression ça laisse parfois de grands blancs.

je n'ai pas bien compris comment tu veux dissocier ... as-tu une copie d'écran (en mp si nécessaire)

Merci @Steelson je vous envoie une capture en privé

je suis "sec" sur la solution, mise à part élargir les colonnes et rétrécir d'autres pour équilibrer le remplissage ...

Il reste qu'Excel est un tableur pas du tout optimisé pour faire du Word. Après;;; tout le reste est du blabla !

Moi j'utilise Word pour mémoriser mes références VBA et Excel un peu comme on utilise un PDF ayant une table des matières.

Je n'y utilise pas de case à cocher (le principe serait le même que les fausse case à cocher en question), mais les signets Word sont parfaits pour traiter des centaines de références et de pages... Sans parler des listes et des renvois ! Je les préfère avec les liens hypertextes pour structurer mon fond documentaire qui depuis plus de 30 ans commence à être volumineux...

A+

@Steelson et @galopin01 merci pour vos réponses et votre, je vais continuer à batailler et essayer de trouver une solution.

Bonsoir,

je reviens comme un cheveux sur la soupe, mais l'idée d'une image de votre présentation avec par dessus les boites à cocher...??? C'est du boulot j'en suis conscient, mais au niveau présentation vous n'avez plus à vous soucier des cellules...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @LouReed, le problème avec cette présentation c'est que je ne suis pas sur de pouvoir modifier mon texte facilement?

Merci à tous d'essayer de m'aider au mieux

Rechercher des sujets similaires à "creer cases cocher passer developpeur"