Erreur Automation

Bonsoir à tous,

J'ai une erreur dont je ne comprend pas la provenance. Ci dessous, le message qui apparait lorsque je lance ma userform :

image

Par contre, lorsque je lance mon userform a partir de l'espace développeur j'ai pas ce problème et après je peux ouvrir mon userform normalement sans problème.

J'ai essayé plusieurs choses, ça a marché une ou deux fois et ça revient. Je suis perdu

Mon code pour lancer mon userform:

Sub openUserform1()

UserForm1.Show

End Sub

Le code d'initialisation :

Private Sub UserForm_Initialize()

ComboBox_secteur.List = Worksheets("BDD VBA").Range("A2:A7").Value
ComboBox2_Secteur.List = Worksheets("BDD VBA").Range("A2:A7").Value
ComboBox3_Secteur.List = Worksheets("BDD VBA").Range("A2:A7").Value
ComboBox4_Secteur.List = Worksheets("BDD VBA").Range("A2:A7").Value

Me.MultiPage1.Value = 2
Me.DTPicker1.Value = Date
Me.MultiPage1.Value = 1
Me.DTPicker3.Value = Date
Me.MultiPage1.Value = 0
Me.DTPicker2.Value = Date

End Sub

je suppose que l'erreur vient de ces codes puisque c'est au lancement de l'userform.

Merci à vous.

Bonsoir Lolo2b82,

Comme ça, le code semble correcte, il faudrait nous mettre à dispo le fichier

@+

Ma façon d'initialiser les DTPICKER fonctionne mais n'y aurait il pas une façon plus simple ?

Bonsoir Lolo2b82,

Comme ça, le code semble correcte, il faudrait nous mettre à dispo le fichier

@+

Pourtant l'erreur se produit à l'initialisation de l'userform. Le reste du code n'a rien a voir non.

Je reste persuadé que ça vient des DTPicker, j'avais pas cette erreur sur mon ancien pc. Surement un .OCX manquant où un truc comme ça.

Re,

Qu'elle ta version Windows 32 ou 64 bits ?

@+

Re,

Qu'elle ta version Windows 32 ou 64 bits ?

@+

Windows 64, mais j'ai toujours eu une version 64 bits.

Par contre je sais que DTPicker ne fonctionne pas sur office en 64 bits, mais j'ai une 32 bits.

Ce qui me parait fou c'est que si je vais visualiser le code et que je reviens sur ma feuille tout fonctionne très bien.

Re,

Est-ce que tes DTpicker ont un jour fonctionné ?

@+

Re,

Est-ce que tes DTpicker ont un jour fonctionné ?

@+

Oui

j'avais pas le contrôle supplémentaire pour le DTPicker, je l'ai réinstallé mais ça n'a rien changé

J'ai recréé un fichier vierge avec juste une userform avec un DTPicker, et tout marche super. C'est que ça doit pas venir de là.

J'ai mis en commentaire mon code d'initialisation et là j'ai plus d'erreur. Je continu, peut être un objet mal nommé.

L'erreur est sur cette ligne de code :

Me.MultiPage1.Value = 0

Mais pourtant c'est la bonne valeur, toutes les autres ne fonctionnent pas.

Est ce qu'il y aurait un expert en onglet sur les userforms ??

Re,

Il n'y a pas besoin "d'appeler" le mutipage pour changer les dates

Me.DTPicker1.Value = Date
Me.DTPicker3.Value = Date
Me.DTPicker2.Value = Date

Ensuite sans fichier, compliqué de pourvoir aller plus loin

Re,

Il n'y a pas besoin "d'appeler" le mutipage pour changer les dates

Me.DTPicker1.Value = Date
Me.DTPicker3.Value = Date
Me.DTPicker2.Value = Date

Ensuite sans fichier, compliqué de pourvoir aller plus loin

Si j'appelle pas le multipage ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante :

image

Par contre, mon code dans multipage1_Change() fonctionne très bien sauf qu'au lancement du userform les DTPicker sont pas à la date du jour.

Le fichier contient trop de données confidentiel, je peux pas le mettre en partage dsl.

C'est à n'y rien comprendre... Ce qui fonctionne un temps ne fonctionne plus d'un coup sans raison

En fait le problème vient de l'initialisation de l'userform et pas de ce qu'il y a dedans... ça me rend fou !!

Re,

Le problème vient de tes DTpicker pour moi, puisque si tu mets des Textbox, tu peux inscrire les dates sans appeler les pages

Tu fais une copie de ton fichier, tu le vides de toutes données confidentielle et ut le mets sur ce forum

6lolo2b82.xlsm (14.76 Ko)

Re,

Le problème vient de tes DTpicker pour moi, puisque si tu mets des Textbox, tu peux inscrire les dates sans appeler les pages

Tu fais une copie de ton fichier, tu le vides de toutes données confidentielle et ut le mets sur ce forum

6lolo2b82.xlsm (14.76 Ko)

J'ai tout vidé, y a juste le problème

Merci pour ton aide.

Re,

Alors voici les 1ers constats

A l'ouverture fois X

2020 10 18 16h41 43

Et dans tes références

2020 10 18 16h40 21

J'espère juste que le fichier est juste pour toi

Perso, je virerais ces Dtpicker de m*bip et je les remplacerais par des Textbox avec un USF calendrier derrière

@+

Re,

Alors voici les 1ers constats

A l'ouverture fois X

2020 10 18 16h41 43

Et dans tes références

2020 10 18 16h40 21

J'espère juste que le fichier est juste pour toi

Perso, je virerais ces Dtpicker de m*bip et je les remplacerais par des Textbox avec un USF calendrier derrière

@+

Re,

Oui il y a que moi qui l'utilise parce qu'avec ces DTPicker c chiant.

Si tu as un moyen de les remplacer , je suis preneur mais ils sont bien pratique. J'ai pas trouvé de réel alternative aussi pratique.

Bonsoir …

Il semble que la bibliothèque OCX refuse un contrôle « DTPicker » dans chaque page.

Ici, la solution la plus simple d’y remédier consiste à déplacer (par glissement) 3 de ces contrôles hors Multipage.

Ils accepteront leur initialisation (individuelle ou pas) et il n’y aura aucun changement dans les codes !

Il te reste la possibilité d'utiliser un calendrier personnel (il y en a plein sur ce site) mais avec jout de procédure(s).

dtpickers

Bonsoir …

Il semble que la bibliothèque OCX refuse un contrôle « DTPicker » dans chaque page.

Ici, la solution la plus simple d’y remédier consiste à déplacer (par glissement) 3 de ces contrôles hors Multipage.

Ils accepteront leur initialisation (individuelle ou pas) et il n’y aura aucun changement dans les codes !

Il te reste la possibilité d'utiliser un calendrier personnel (il y en a plein sur ce site) mais avec jout de procédure(s).

dtpickers

Merci pour ta proposition mais ça ne change rien. Perso je suis pas sur que ça vienne des DTPickers.

C le fichier qui a un problème, si je lance le visualisateur de code j'ai plus de pb.

J'ai supprimé tous les DTPickers et je les ai remplacé par celui là :

image

Mais ça ne change rien le problème est toujours là... je crois que je vais décéder d'énervement !!!

Le problème vient de l'initialisation, lorsque j'initialise pas le userform j'ai plus de problème sauf que j'ai des combobox vide

J'ouvre un autre sujet avec un titre plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "erreur automation"