J

Jeune membre

Inscrit le :09/07/2020
Dernière activité :05/04/2023 à 18:31
Version d'Excel :2016
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Juju45

DateForumSujetExtrait du message
01/04/2023 à 19:06Excel - VBATableau de statistiqueDans le cadre d'un suivi de statistique pour un jeu (fléchette), j'ai monté un tableau mais je butte sur les formules a mettre en place pour le suivi en automatique. Avez vous des pistes pour m'aider à le faire. Je vous joints le fichier pour vous donner une idée, pas pour le faire, juste pour m'aig...
28/09/2022 à 19:43Excel - VBA Transposer en inserant des lignesJ'ai un tableau avec des milliers de référence en ligne, suivi des numéros de séries. Je souhaite pouvoir les numéros de serie en colonne plutot qu'en ligne. Je penche pour la fonction transposer, seulement cela n’insère pas les ligne pour y coller les données. Je ne me vois pas le faire à la main....
31/08/2022 à 21:18Excel - VBARemplir une cellule en fonction d'une autreJe souhaite remplir en automatique une cellule en fonction d'une autre. Je rentre ma référence, ça entre automatiquement ma désignation. Le point bloquant c'est que sur une même ligne je rempli plusieurs fois reference et deisgnation. J'ai essayé la fonction Find, ca a marche sur un petit fichier te...
20/06/2022 à 19:02Excel - VBA Erreur 91 Fonction FINDJe souhaite, dans un tableau A, cliquer sur un bouton pour qu'une macro ouvre en arrière plan (GetObject) un autre tableau B. La colonne du tableau A sera comparé a celle du tableau B. En cas d’occurrence, des données d'une autre colonne du tableau B seront copiés dans une autre colonne du tableau A...
16/01/2022 à 11:37Excel - VBAAide code entre deux feuillesJ'essaie de me crée un compteur de couleur. J'aimerai les résultats sur une feuille et la recherche sur une autre. Je bloque bêtement...
11/01/2022 à 12:34Excel - VBA Moyenne entre dateJ'ai un tableau avec 3 colonnes de date et j'aimerai connaitre la moyenne entre tous ca. par exemple la moyenne entre la réception et la préparation d'une commande. Je vous joints un tableau. J'ai initié la chose avec des formules. Est ce adapté ? Mieux par VBA ? N'hesitez pas a m'expliquer en detai...
07/01/2022 à 18:32Excel - VBAFormule equivalent à CTRL+FExiste il une formule de recherche equivalente a CTRL+F ? J'ai tenté avec un INDEX+EQUIV mais les données de la cellule doivent correspondre exactement. un caractere de plus et ca ne rapatrie pas le resultat souhaité. Dans l'exemple joint, je souhaite que le numero CMD associé au NMO soit reporté en...
07/03/2021 à 09:12Excel - VBACopeir / Coller selon critèreJe souhaite que le contenu d'une cellule soit collé si le test est positif. Dans mon exemple, j'ai une colonne incrémenté jusqu'à 100 et des cellules avec des nombres jusqu'à 20 et une couleur devant ces cellules. Quand on cherche le 14 par exemple, le test le trouve dans la première cellule et va r...
20/01/2021 à 20:25Excel - VBATri si cellule coloréJ'ai trouvé un petit programme sympathique ici même qui colorie et renvoi dans une listbox les resultats retourner en fonction de la saisie. Pour ma culture vba, j'aimerai compléter un peu que les cellules coloré soit trié afin d'apparaitre en premier. J'ai testé différentes choses mais je n'y arriv...
17/12/2020 à 12:30Excel - VBAAlimentation listview et modificationJe bute sur mon listview. J'ai un tableau avec des données, j'aimerai que : - mon listview m'affiche les lignes ou les dates ne sont pas renseigner - pouvoir sélectionner ses lignes dans le listview - renseigner la date et le traitant dans des textbox - compléter les lignes du tableau avec les donné...
15/12/2020 à 12:16Excel - VBAInserer ligne tableau depuis userformJ'essaye d’insérer dans un tableau les données venant d'un userform. Mon code marche pas mal mais il écrase la ligne au lieu d'écrire en dessous. Comment faire ? Le tableau se trouve sur la Feuil 1, le userform sur la Feuil 2...
20/11/2020 à 19:10Excel - VBAPlein ecran dès ouvertureJe crée un tableau de gestion de stock. J'aimerai que quand j'ouvre le fichier excel, la page d’accueil soit en plein écran. Voici mon code mis sur un bouton bascule. Ca marche impec mais je voudrais qu'il soit "enfoncer" donc activer a l'ouverture...
17/11/2020 à 11:27Excel - VBAVariable ou macroDébutant sur Excel, je suis des cours pour me former un minimum. J'en suis aux variables et je dois dire que je comprends pas. Une macro est une commande qui va exécuter ce qu'on lui demande. Mais la variable sert a quoi ? De ce que je vois, a donner un nom et il suffit de marquer le nom de la varia...
15/07/2020 à 21:42Excel - VBAMacro creation et collage dans nouvelle feuilleJe souhaite automatiser une tache. Je veux pouvoir coller des cellule d'une feuille "listing" vers une feuille "modèle". Crée un nouvelle onglet, le renommer "Palette 1" par exemple. Puis copier les données mise en forme de "modèle" vers le nouvelle onglet "Palette1". Ma macro fonction bien jusqu'au...
10/07/2020 à 20:46Excel - VBASéparer cellule et incrementerJ'ai 427 cellules contenant des nombres ex : 435 à 439. Est il possible de mettre 435 dans une cellule, incrémenter la suite de nombre en 435 et 439, chaque nombres dans une cellule et 439 dans une cellule ? C'est très long à la main 427 Merci...
09/07/2020 à 18:19Excel - VBAFonction "convertir"J'ai fais une extraction de mon logiciel au boulot vers excel. Je me retrouve avec 4000 références dans une seul cellule. J'ai besoin d'un référence par cellule. J'ai testé la fonction "convertir" et elle me place les données en colonne. Le nombre de colonne étant limité, je perds mes données. Comme...