Fonction "convertir"

Bonjour,

J'ai fais une extraction de mon logiciel au boulot vers excel. Je me retrouve avec 4000 références dans une seul cellule. J'ai besoin d'un référence par cellule.

J'ai testé la fonction "convertir" et elle me place les données en colonne. Le nombre de colonne étant limité, je perds mes données.

Comment sortir mes références de cette cellule pour les placer individuellement dans une cellule.

Bonjour,

Est-ce que ces références sont séparées par un caractère genre : virgule ou point-virgule ?

Sur quoi pourrait-on se fier pour traiter cela ?

Est-ce des données confidentielles ?

ric

Les données sont séparés par un /

Quand je fais la fonction convertir ca sépare correctement. Rien a dire. Mais j'ai un nombre limité de colonne sur le Excel du boulot et je perds beaucoup de référence.

Oui, les données n'ont pas vocation a quitté le travail. Je ne peux me service que du excel du boulot.

Bonjour,

Comment désire-tu la présentation des données ?

En colonne ?

En Tableau (combien de colonnes? > les données suivantes iraient sur d'autres lignes.

ric

En une seule colonne. Comme ca je peux faire un tri croissant ce qui facilitera la recherche lors de l'inventaire.

Merci de m'aider

Bonjour à tous,

il serait étonnant que tu ne puisses pas paramétrer l'export dans ton logiciel et séparer avec un CRLF (retour à la ligne).
Tu devrais y regarder de plus près.
Regarder aussi les types d'export : si tu as CSV ou même xls directement par exemple

Sinon tu peux le faire avec notepad++ (ou autre éditeur texte) avant d'importer dans excel.
Recherche: /
Remplacer par: \n
en ayant coché le 'Mode étendu' avant de valider
eric

Merci pour ta réponse. Je pense que ce sera le plus simple.

C'est un logiciel de conception interne plutôt limiter sur certaines possibilité.

Bonjour à tous

Sauf si à ton boulot on utilise 2003, version vieille de 17 ans, tu as 16384 colonnes...

Bonjour,

Un essai ...

Les données en A1 de la Feuil1 ...

Une 2e feuille : Feuil2 ...

Bien évidemment > tester sur une copie du fichier

Sub traitement()
Dim Ws1 As Worksheet
Dim Ws2 As Worksheet
Dim X As Integer, S As String
Dim Z As Integer

Set Ws1 = Worksheets("Feuil1")     ' < à ajuster au besoin
    Set Ws2 = Worksheets("Feuil2")     ' < à ajuster au besoin
    If Right(Ws1.Range("A1"), 1) <> "/" Then Ws1.Range("A1") = Ws1.Range("A1") & "/"
    X = InStr(Ws1.Range("A1"), "/")
    Z = 1
    Do While Len(Ws1.Range("A1")) > 0
        X = InStr(Ws1.Range("A1"), "/")
        If X = 0 Then Exit Sub
        Ws2.Cells(Z, 1) = Left(Ws1.Range("A1"), X - 1)
        Ws1.Range("A1") = Right(Ws1.Range("A1"), Len(Ws1.Range("A1")) - X)
        Z = Z + 1
    Loop
End Sub

ric

Bonjour à tous

Sauf si à ton boulot on utilise 2003, version vieille de 17 ans, tu as 16384 colonnes...

J'ai regardé chez moi et effectivement j'ai les 16 000 lignes. Mais au boulot, quand je fais la fonction convertir de EXCEL, ca bloc a XC et me shoot enormement de référence. Pas compris pourquoi.

Ric merci de ta réponse. Je ne connais pas grand chose au VBA mais je souhaite vraiment m'y mettre. Je vais étudier ta solution pour comprendre comment fonctionne tous ca.

Bonjour à tous,

Tu colles ta cellule de donnée en A1 de la Feuil1 de mon fichier.

Tu cliques sur le bouton.

Quand A1 sera vide, tu copies la Feuil2 dans le classeur de choix pour le traiter ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "fonction convertir"