| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2022 à 21:19 | Excel - VBA | Recherche double | J ai dans une feuille planning le numero de semaine et les machines et les references mise sur ces machines. dans la feuille analyse je souhaite determiner dans la colonne REf de la page analyse la reference mise sur la machine correspondante dans la semaine de la cellule c2. comment proceder je sui... |
| 20/03/2022 à 18:12 | Excel - VBA | Tcd champs calcule | Jai un tableau croise dynamique extrait dun erp qui donne les quantites pour chaque reference. jai un autre taleau contenant le prix de chaque reference Est ce que je peux ajouter un champs calculé au tcd qui cherche le prix de la reference et le multiplier par la quantite... |
| 15/02/2022 à 23:28 | Excel - VBA | Numero cellule dans une plage avec une ligne | Y a t il un moyen de determiner le numero de colonne dans une plage formee par une ligne . merci... |
| 27/01/2021 à 17:43 | Excel - VBA | Probleme avec entète listbox | J alimente mon listbox avec une table de la feuille stock_pf, et pour afficher les entetes j utilise le code suivant ensuite j utilise une combobox "combodev" pour filtrer mon listbox. j'obtiens un debug . pour le corriger je supprime la ligne suivante mais je perds mes entetes, jai des entetes vide... |
| 25/01/2021 à 22:36 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | 1- je souhaite créer un mise en forme conditionnelle selon le statue de la ligne de la commande "Cmd......." , si c est soldée "sol" la colonne "A" correspondante sera verte. 2 -je souhaite maintenant vérifier si toutes les lignes de cette commande "Cmd......." sont soldées , si oui toutes les ligne... |
| 25/01/2021 à 17:14 | Excel - VBA | Somme avec range | Je souhaite ecrire une equation avec vba le resultat est incoherent. comment peut on ecrire une equation avec vba... |
| 17/01/2021 à 00:25 | Excel - VBA | Classeur lent brusquement | Jai un classeur qui fonctionnait correctement et soudain ,il devient lent même en changeant de page sans rien lancer. jai pas de formule qui bouclent , j utilse les formules en vba et j’ai rien lancé. la memoire atteint 2go de consommation et l excel bloque. que dois je faire??? je viens de constate... |
| 14/01/2021 à 15:02 | Excel - VBA | Recherche dans tableau | J'essaye de remplir un tableau cible par un tableau source, je fais un filtre par un premier critère, ensuite si un deuxième critère est valable , je passe. sinon j insère une nouvelle ligne dans le tableau cible. je passe ensuite a la ligne suivante du tableau source. cad si un article dans le bon... |
| 12/01/2021 à 16:32 | Excel - VBA | Copie tableau structurè | Je souhaite copier une plage d une feuille "FATOURA" dans un autre classeur .cette feuille "FATOURA" contient un tableau structuré nommè "TFACT". La copie est correcte , sauf que je perds le nom du tableau "tfact" n est pas copié dans la feuille facturation. je souhaite que mon tableau garde le même... |
| 02/01/2021 à 13:37 | Excel - VBA | Tableau structuré remplissage | J essaye de remplir un tableau via un userform, je souhaite que la ligne s ajoute en haut du tableau. est ce possible? et comment faire... |
| 28/12/2020 à 14:24 | Excel - VBA | Erreur avec application | Je viens de telecharger l application de bluemonkey, mais il ya des beugs . j utilise excel 2016 . comment installer l ocx correspondant pour un bon fonctionnement de l application?? classeur de facture/devis à base de listview compatible avec office 2010 et plus récent (sous réserve d'installer l'O... |
| 27/12/2020 à 19:34 | Excel - VBA | Souci avec listbox | ... |
| 26/12/2020 à 20:33 | Excel - VBA | Effacer lignes tableau | J'ai un feuille "facturation " avec un tableau structuré " TFACT " au debut mon tableau contient les entêtes et une 1 ere ligne vide. j aliment ma facture avec les données via un userform une fois sauvegardée. je souhaite supprimer toutes les lignes et mon tableau retrouve l état initial cad les ent... |
| 26/12/2020 à 01:40 | Excel - VBA | Alimenter un tableau | J essaye d alimenter un tableau structuré depuis une listbox avec une insertion d une nouvelle ligne a chaque copie de valeur. la nouvelle ligne est inserée mais les valeurs de listbox s' ajoutent a partir de la 2eme ligne . la première ligne reste toujours vide . sauvez moi... |
| 25/12/2020 à 13:11 | Excel - VBA | Listbox a partir d un tableau structuré | Je souhaite remplir une listbox a partir d un tableau structuré a plusieurs colonnes. je souhaite que ma listebox comporte les colonnes 3 5 7 et 10 uniquement par exemple. Est ce faisable ? et comment? merci... |
| 23/12/2020 à 16:42 | Excel - VBA | Facture et bon de commande | Je souhaite créer un facturier ou un bon de commande qui s'alimente a travers un userform ,je cherche le code adéquat et j ajoute une ligne dans la facture . je souhaite également créer une archive . merci de proposer un modèle a suivre ou de quoi s'inspirer... |
| 22/12/2020 à 16:23 | Excel - VBA | Recherche v vlookup | J ai dans mon userform un textbox nommé textcode. avec vlookup je cherche cette valeur dans la colonne 10 de mon tableau structuré nommé table7 dans la feuille "articles " de mon classeur . en effet cette valeur contient un chemin d un dossier . j'affecte ensuite cette valeur a un textbox nommé "tex... |
| 22/12/2020 à 13:23 | Excel - VBA | Picture size mode | Bonjour j essaye d introduire des photos dans mon formulaire qui s affiche selon la sélection d une listbox. l image s affiche . le problème, je n arrive pas a adapter la photo a la taille de mon image box dans userform. il est toujours grand et non centré merci pour votre aide... |
| 21/12/2020 à 23:15 | Excel - VBA | Recuperer une valeur d'une listbox | Jai un userform avec une listbox a 10 colonnes.je veux recuperer la valeur de la 2 eme colonne de la ligne selectionnée dans un textbox. comment faire svp ?... |
| 07/12/2020 à 22:14 | Excel - VBA | Combobox sur Excel | Bonjour, je debute avec les macros excel , jai un classeur avec plusieurs formulaires de saisie. jai un formulaire 1 de saisie clients ( nom , code,domaine activite.....) apres jai un deuxieme formulaire de saisie article avec une combobox qui comporte les nom des clients qui ont été saisis dans le... |