Bonsoir …
Puisque c’était fait, une proposition avec des Tableaux (ListObject) mais sans Power Q* et avec peu de lignes de VBA.
Nota :
- J’ai modifié le tableau des comptes de DEBIT en supprimant la colonne Mouvement car les numéros commençant par 6 impliquent une dépense (je suis resté en comptabilité générale locale).
- J’ai gardé dans le tableau de réception, la colonne N° bien qu’elle ne présente aucun intérêt. La cacher réduit la macro de transfert donc on évite de se casser la tête (surtout quand on est débutant).
- Le retour à la base se fait simplement par le choix de l’onglet, tout en vidant le tableau de réception ; ce qui amène, quand même, un allègement du classeur (intéressant si celui-ci est très lourd au départ).
* en pensant aux cas non utilisables. Je suis trop vieux pour apprendre à dominer cet outil très performant comme le fait Chris (dont je suis les interventions avec grand intérêt). Salut Madame, je constate avec plaisir que tu ne rejettes pas totalement les [ ] ici (ce n’est qu’un clin d’œil).
Salut à toi aussi Zebulon.