Extraction données depuis filtre

Bonjour à tous,

J’ai parcouru beaucoup de forums et je me suis rendu compte que ma question est simple à résoudre pour vous qui maîtrisez la programmation,

J'ai un tableau me permettant de suivre mes comptes dans le cadre d'un appartement loué,

Une feuille reprend l'ensemble des factures,

J'aimerais créer un "bouton" me permettant de créer une feuille par numéro de compte (sans doublon), avec la mise en forme indiquée dans la feuille modèle, et reprenant l'ensemble des factures afférentes à un compte,

Chaque nouvelle feuille aurait le numéro du compte,

CI joint mon tableau

13compte.xlsx (21.81 Ko)

Merci d’avance pour votre aide

Benoît

Bonjour benbrac,

Une proposition à tester.

Cordialement.

20compte.xlsx (70.44 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Je ne connaissais pas cette option très intéressante,

Par vontre cela fausse un peu les informations car en fonction de DEBIT/CREDIT, il faut additionner ou soustraire les montants correspondants à la somme

J'imaginais du code VBA par exemple, permettant de :

- Créer une feuille par compte (quitte à mettre les comptes sans doublon dans une colonne au préalable)

- Que chaque feuille respecte la même mise en forme afin de pouvoir générer un PDF

Merci encore pour ta réactivité

Bonjour

Il y a des solutions sans coder mais 2007 datant de 13 ans; on est très limité...

je suis en excel 2019

Re

Par vontre cela fausse un peu les informations car en fonction de DEBIT/CREDIT, il faut additionner ou soustraire les montants correspondants à la somme

Ton modèle ne comporte pas la somme

Effectivement je n'ai pas joint le bon fichier, merci et désolé

12compte.xlsx (22.85 Ko)

Re

Une proposition PowerQuery qui permet de choisir le compte (liste dynamique)

+ un soupçon de VBA pour actualiser

11comptes-pq.xlsm (39.26 Ko)

Bonsoir …

Puisque c’était fait, une proposition avec des Tableaux (ListObject) mais sans Power Q* et avec peu de lignes de VBA.

Nota :

- J’ai modifié le tableau des comptes de DEBIT en supprimant la colonne Mouvement car les numéros commençant par 6 impliquent une dépense (je suis resté en comptabilité générale locale).

- J’ai gardé dans le tableau de réception, la colonne N° bien qu’elle ne présente aucun intérêt. La cacher réduit la macro de transfert donc on évite de se casser la tête (surtout quand on est débutant).

- Le retour à la base se fait simplement par le choix de l’onglet, tout en vidant le tableau de réception ; ce qui amène, quand même, un allègement du classeur (intéressant si celui-ci est très lourd au départ).

* en pensant aux cas non utilisables. Je suis trop vieux pour apprendre à dominer cet outil très performant comme le fait Chris (dont je suis les interventions avec grand intérêt). Salut Madame, je constate avec plaisir que tu ne rejettes pas totalement les [ ] ici (ce n’est qu’un clin d’œil).

Salut à toi aussi Zebulon.

Merci à tous pour vos retours

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees filtre"