j

Membre habitué

Inscrit le :29/09/2020
Dernière activité :02/05/2024 à 12:58
Version d'Excel :OFFICE 2019 FR
Emploi :Dessinateur Industriel
Messages
121
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jbeaudoin

DateForumSujetExtrait du message
18/04/2024 à 19:03Excel - VBA Taux de change avec Powerquery office 365Https://finance.yahoo.com/quote/CAD=X/ ne fonctionne plus en Powerquery pour le taux de change en USD/CAD (CAD=X) Cela fait quelques fois qu'il change leur site, donc j'aimerais changer de site pour récupérer le taux de change en temps réel. Est-ce que vous pouvez me donner un lien qui fonctionne sv...
25/08/2023 à 14:53Office Imprimer nombre de pages outlookQuand j'imprime un courriel, à partir d'Outlook, j'aimerais savoir combien de page il y a au total. Présentement il y a seulement le nombre de la page actuel. J'aimerais voir exemple : 1 / 4 Merci...
20/04/2023 à 14:27Excel - VBA Code VBA enlever lignes dans la même caseSalut j'ai besoin de votre aide (excel en pièce jointe) Avec l'aide d'un bouton j'aimerais que toute les lignes (dans la même case F42) qui n'ont rien décrit avant l'espace+2 points ( :) soient enlevées. Une image vaut milles mots... Merci...
29/11/2022 à 14:54OfficeEcriture de mes mails envoyé disparuJ'ai un problème (intermittent) depuis quelque jours quand j'envoie un courriel. Le problème est que je ne vois pas ce que j'ai écrit (dans mes éléments envoyés) mais les destinataires voient Ce n'est pas un problème de "transparence" du texte puisqu'il n'y a absolument rien à sélectionner. Merci. P...
28/04/2022 à 15:36Excel - VBA Code ne fonctionne plus?J'ai un problème depuis quelque jours avec ce code (qui marchait parfaitement avant ; je n'ai fais aucun changement) Le code bloque à/souligne cette partie : La structure du dossier Z:\soumission\2022 Tout les fichiers sont nommé comme ceci : 2022-4027 - COMPAGNIE - NUMÉRO PROJET CLIENT.pdf Le code...
02/11/2021 à 13:20Excel - VBA Power query Date.IsInCurrentWeek and Date.IsInPreviousWeekJ'essaie de filtrer dans power query la Colonne2 avec la semaine courante ET la semaine dernière Est-ce que c'est possible? J'obtiens aucune erreur mais ça ne fonctionne pas. J'ai créé un exemple : Merci...
14/09/2021 à 18:58Excel - VBA Classeur "ouvert" en lecture seulJ'utilise un code qui me dit si tel fichier est ouvert ou non. Le problème c'est que le code ne détecte pas si le fichier est ouvert en lecture seul ou non. J'aimerais qu'il le détecte comme non ouvert si ouvert seulement en lecture seul. C'est possible? Merci...
09/08/2021 à 17:04Google SheetsComment créer un .lnk google sheetUn ancien collège de travail a créer plusieurs .lnk qui pointe vers des feuilles google sheet (google chrome est simplifié??? pour économiser de l'espace sur les écrans dans la shop) Je dois créer de nouveau .lnk pour de nouveau employé. Comment est-ce que je fais pour recréer exactement ses fameux...
19/07/2021 à 19:32Excel - VBA VBA: Erreur Next sans ForJ'ai souvent un fichier *.7z dans mon dossier Je souhaite exclure ce fichier de la variable "f" mais j'ai une Erreur Next sans For sur la ligne Voici le bout de code : Ceux qui connaissent VBA vont surement voir ou est l'erreur mais si besoin je ferai un fichier test avec ses dossier et faux fichier...
17/06/2021 à 20:09Excel - VBA 2 Excel 1 code ; 1 fonctionne l'autre non?!?J'ai 2 fichier identique : L'un provient de mon vrai fichier (j'ai enlever tout à part le code qui pose problème) L'autre est un fichier vierge identique au premier... Mon problème est que le code qui provient de mon vrai fichier ne fonctionne pas et sur l'autre ça fonctionne??!!?!?! Quelqu'un peut...
18/05/2021 à 18:55Excel - VBA Combien d'heures affecté par semaineJ'aimerais pouvoir voir combien d'heures (COL E) Jessica a passé en FORMATION (COL A) par semaine. Je ne sais pas du tout comment je peux procéder pour arriver à ce résultat ; j'ai seulement une BDD pour l'instant. Ma BDD ne contiendra aucun jour de fin de semaine ni aucun autre #JOB. On espérant êt...
17/05/2021 à 19:01OfficeMise à jour outlookEst-ce qu'il y a moyen de revenir a l'ancien "thème/interface.." quand on choisi la personne à qui envoyer un message? Merci...
12/04/2021 à 16:32Google Sheets CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'aimerais avoir une sorte de checklist avec exemple (Carl, Hélène, Daniel, Joel) Chacun de ses nom peuvent être coché ou décoché -> Si cocher elle se retrouve dans la cellule sélectionnée au départ. Si il y a plusieurs nom de coché j'aimerais qu'ils soit séparé comme ceci (Carl, Hélène, Daniel,...
11/01/2021 à 21:16Excel - VBAMacro disparaisse, tout les codes VBA griséMon boss a un problème vraiment bizarre depuis que Excel a "crasher" jeudi passé. Plusieurs fois dans une journée, sur plusieurs fichier différents, impossible d'utiliser les boutons relier aux macros ; tous les noms de macro s'efface dans Affichage/Macros/Afficher les macros. Pareil dans Visual Bas...
23/11/2020 à 21:39Excel - VBA Optimisation code VBA lentJ'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider à optimiser ce code qui est trop lent... J'aimerais que le code -> efface (.ClearContents) de Target.Offset(0, 2) à Target.Offset(0, 7) en une seul fois. J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci...
17/11/2020 à 21:35Excel - VBA Obtenir la somme de une/plusieurs cellule d'après une valeur uniqueJ'ai crée une base de donnée qui auras un/plusieurs "# de projet" -> valeur unique Cette valeur unique aura plusieurs prix que je dois additionner ensemble pour ensuite avoir seulement -> "# projet" et "la somme de/des prix de ce # de projet" Je ne trouve pas de façon d'y arriver... En espéran...
09/11/2020 à 21:29Excel - VBA Déplacement de gauche à droite gestionnaire des nomsSavez-vs comment ce déplacer de gauche à droite dans le gestionnaire des nom (fait référence à) Ma formule est très longue et excel change ma formule, je dois donc la rechanger, mais quand je veux me déplacer de gauche à droite avec les flèches du clavier ça rajoute des nom de cellule. Merci...
27/10/2020 à 15:59Excel - VBA Source de données Power QueryEst-ce possible de créer une connexion avec le même nom de fichier que celui qui est actif présentement ? Je viens de me rendre compte que le fichier source ne sera jamais le même nom... Quelqu'un peut m'aider svp! Edit: Avec l'éditeur avancé de power query: Je peux récupérer le chemin et le nom du...
07/10/2020 à 19:34Excel - VBA Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être créeEn cliquant sur une/des cellule dans la colonne "DRAWING NUMBER" et ensuite sur le bouton "CRÉER FEUILLE" ça me créer le nom des feuille par rapport à ceux que j'ai sélectionné. Dans la feuille "DRAWING NUMBER" j'aimerais que le "UNIT PRICE" corresponde à la cellule "R30" du/des nouvelle feuille cré...
05/10/2020 à 14:27Excel - VBA Validation de données SISalut, J'ai une validation de données en cellule "D3" qui fait référence à la colonne "NAME" du tableau "BD_CLIENT". J'aimerais en créer une autre dans la cellule "D2" qui: Si "D3" = "RÉJEAN HOULE" va chercher la liste dans le tableau "BD_CLIENT" colonne "RÉJEAN HOULE" Si "D3" = "RÉJEAN HOULE 1" va...
29/09/2020 à 16:50Excel - VBA TextBox1.Value -> Erreur d'exécution '424': Objet RequisQuand je clique droit sur une cellule je peux changer le NumberFormat en CAD a USD et vice versa. Quand la cellule sélectionné est CAD -> la cellule devient USD Jusque la tout va bien, mais j'aimerais lui préciser le taux de change avec une TextBox1.Value Voici le code J'ai donc une erreur vba me...