M

Membre fidèle

Inscrit le :14/08/2020
Dernière activité :24/02/2023 à 10:27
Version d'Excel :Excel 2016 / VBA
Emploi :Alternance
Messages
182
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Man.403030

DateForumSujetExtrait du message
09/12/2021 à 09:26Excel - VBAEnregistrer les options d'un classeur Excel pour tous les futurs classeursQuestion toute bête comment enregistrer les options d'un classeur Excel pour tous les futurs classeurs ? En effet, je suis embêtée car dans Options > Formules > Manipulation des formule > style de référence L1C1 est coché à chaque ouverture d'un nouveau classeur, il en est de même pour Opti...
22/11/2021 à 13:37Excel - VBA Activer une comboboxLors de l'ouverture d'un Useform j'aimerais que le curseur pointe directement dans une combobox. Y a t'il un moyen de coder ça ou bien en passant par les propriétés de la combobox? Merci d'avance pour votre aide...
19/10/2021 à 13:47Excel - VBA Erreur range une fois sur deuxJ'ai réalisé une macro dans SolidWorks, elle a pour but d'ouvrir un fichier Excel et de compléter ce document avec des informations du plan. Or voilà mon problème une fois sur deux (et je dis bien une fois sur deux) j'ai une erreur. Je ne peux pas vous mettre en lien tout mon code pour des problèmes...
14/10/2021 à 10:48Excel - VBA Trier les lignes d'un tableauJe sais que le forum est toujours très réactif pour répondre à mes problèmes c'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois à vous aujourd'hui. J'ai un tableau dans lequel sont renseignés des matériaux voir fichier ci-dessous, j'aimerais à partir d'une macro trier les lignes de ce tableau en fonction...
08/10/2021 à 13:51Excel - VBA Compter un nombre de cellules différentesJ'ai un problème sur lequel je bute depuis ce matin. Je vous joins un fichier ensuite pour illustrer mes propos. Dans la feuille 1 j'ai un tableau avec différentes vis, on connait leur référence ainsi que leur longueur. J'aimerais calculer le nombre de références différentes pour une longueur identi...
07/10/2021 à 13:33Excel - VBA Récupérer une valeur commençant par un zéro dans une variableJe possède un tableau Excel avec des références uniques à six chiffres (de 000001 à 999999). Pour bien voir apparaitre les 0 en début de référence je met une apostrophe avant la valeur de la référence ce qui permet d'avoir 000001 au lieu de 1 d'écrit dans la cellule. Dans le cadre d'un programme VBA...
30/09/2021 à 15:17Excel - VBA Moyenne avec calcul dans la formuleBonjour, J'aimerais calculer la moyenne dans la cellule K1 des résultats In*Jn sans rajouter de colonne avec la valeur de In*Jn. Y aurait-il une formule d ela moyenne qui permet de faire ça sans avoir à retaper I1*J1;I2*J2; ... ;I1000*J1000 ? Merci d'avance pour votre aide...
05/07/2021 à 11:56Excel - VBA Maximum d'une colonne de tableauJe travaille sur Excel 2010 avec un tableau croisé dynamique. Une des colonne représente l'identifiant de chaque objet (1,2,3 ... 1039, 1040...). Voici un exemple réduit du tableau en question : Grace au VBA j'aimerais que les lignes sans ID soient incrémentées à partir de la plus grande valeur des...
06/05/2021 à 11:31Excel - VBA Création d'un fichier txt à partir d'un tableauJe souhaite créer à partir d'un tableau de 2588 lignes un fichier au format txt, or lorsque je lance ce programme DL est bien égal à 2588 en contre partie le fichier texte s'arrête aux données de la ligne 2579 et il ne va même pas au bout des données de la ligne 2579 il s'arrête à la 4ème virgule. S...
30/04/2021 à 10:13Excel - VBA Exclure un texte qui comporte des guillemetsPetite question : j'aimerais faire un boucle if qui dit que si la valeur contenue dans la cellule possède un guillemet alors la cellule n'est pas traitée du style : Sauf que le ça ne prend pas en compte le " il pense qu'il m'en manque un, est ce qu'un apostrophe remplace le ' je sais que j'utilise ç...
29/04/2021 à 12:04Excel - VBA Modifier le propriétés d'une image (mot clé)Je réalise un projet qui permet d'identifier les images ne possédant pas de mot clé dans leurs propriétés. Ces images sont référencées dans un tableau. Une fois que le tableau est complété par ces images dans une autre colonne on écrit le mot clé qu'on aimerait leur attribuer attribuer. J'aimerais e...
22/12/2020 à 11:37Excel - VBA Exclure l'en tête du tableau de la boucle forBonjour, Il me semble que quand je réalise cette boucle For l'en tête de la colonne où est appliqué le For est pris en compte or je souhaite commencer à la première ligne comment puis je faire ça en modifiant cette ligne de code? merci pour votre aide Bonne journée...
22/12/2020 à 09:25Excel - VBA Tous les sous dossiers ne sont pas traitésJ'utilise ce code en VBA pour coller les noms de toutes les images d'un dossier dans un tableau sur une feuille Excel . Or certains sous dossiers ne sont pas traités dans le dossier dont je donne le lien. Quelqu'un a t'il une solution ? Voici le code utilisé : Bonne journée...
09/11/2020 à 17:34Excel - VBA Vitesse de réalisation d'un macroJe travaille sur une macro depuis quelques mois j'ai déjà pas mal avancé grâce au forum. Je vous mets en lien une partie du projet qui est le centre de ce projet. En gros une image est associée à une référence si elle contient la référence, si l'image est au format bmp ou tif la cellule où est collé...
09/11/2020 à 09:34Excel - VBA Lien dossier dans le codeMe voilà avec une nouvelle question de VBA, dans mon code j'appelle une fonction pour aller chercher des images dans l'explorateur windows, le lien vers le dossier est dans une cellule (ici M1), mais j'aimerais le mettre dans le code car il se peut que cette cellule change avec l'ajout de colonnes e...
09/11/2020 à 08:52Excel - VBA Changer offset avec le nom de colonneJ'utilise le code suivant pour associer une image à chaque référence qui sont toutes dans une même colonne de nom REF , ce qui revient à dans mon tableur à coller le nom de l'image sur la même ligne que la référence à laquelle elle correspond mais dans une colonne différente. Cette procédure assure...
28/10/2020 à 14:54Excel - VBA Tableau structuré en VBA modifier un enregistrementJ'avais auparavant un tableur Excel tout a fait normal j'ai passé celui-ci en tableau structuré pour pouvoir travailler avec le nom des colonnes. J'adapte donc tout mon code à ce changement j'ai néanmoins un point sur lequel je but et qui représente une partie importante de mon code. Je réalise un t...
27/10/2020 à 10:49Excel - VBA Récupérer une valeur numérique dans un texteUne petite question : j'ai dans une cellule un nom qui est changeant mais toujours sous la forme "TextNbr1XNbr2Text" j'aimerais récupérer le nombre 1 et le nombre 2 qui peuvent être des décimaux (exemple : 0,8) comment puis je faire pour ça ? Bonne journée !...
27/10/2020 à 09:18Excel - VBA Utilisation du nom des colonnes et non des lettresJ'ai réalisé une macro VBA très complète, j'y travaille dessus depuis plusieurs mois dans le cadre de mon alternance. Je me rapproche de la fin et une demande particulière m'a été faite pour rajoute une colonne en plein milieu de mon tableur Excel (en lien avec la macro), vous imaginez bien que tout...
26/10/2020 à 12:00Excel - VBA Comparer deux colonnes (macro pas par mise en forme conditionnelle)J'ai la colonne A de ma Feuil1 qui contient des références. Dans ma feuil2 les colonnes C et D contiennent également des références. J'aimerais vérifier que les références contenues dans les colonnes C et D sont bien contenues dans la colonne A sinon la cellule en question est colorée. J'ai d'ores e...
23/10/2020 à 11:34Excel - VBA Supprimer une ligne à partir de la cellule activeBonjour le forum , J'ai une question par rapport à la suppression d'une ligne de mon fichier Excel en vba. Je ne veux pas toucher à la manière d'agir que j'ai choisi uniquement à comment sélectionner la cellule qu'on est en train de tester dans le if (actuellement ça ne fonctionne pas, voir la ligne...
23/10/2020 à 09:35Excel - VBA Attribuer à une variable une celluleJ'ai une question extrêmement simplissime mais sur laquelle je bute, je souhaite attribuer à une variable une cellule pas uniquement sa valeur mais également son environnement dans mon besoin la couleur de la cellule. Au troisième commentaire du code qui suit vous pouvez voir où est mon problème......
22/10/2020 à 09:49Excel - VBA Passer d'une feuille à une autre grâce à un UserFormEn VBA j'ai créé un UserForm MENU avec trois boutons en fonction du bouton où on clique le MENU se ferme et c'est soir le UserForm "FINITIONS" qui s'ouvre soit "CHANTS" soit "PANNEAUX" ces UserForm ont les même fonctionnalités mais sont dédiés à une feuille chacun de mon classeur. Comment faire en s...
20/10/2020 à 13:52Excel - VBA Générer multiples noeuds en XMLJe souhaite générer un document XML à l'aide du VBA j'ai déjà posé une question sur comment attribuer des multiples attributs à une racine, maintenant j'ai un problème sur comment créer une liste dans un nœud je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire … Je vous mets une image pour être plus comp...
20/10/2020 à 10:45Excel - VBA Attributs d'un doc XML en VBAJe suis en train de passer un tableur Excel en document XML J'ai différents attributs à la racine je ne sais pas comment faire pour en mettre plusieurs .....
19/09/2020 à 12:32Excel - VBA Lier un User Form à une base de données AccessJ'ai une base de donnée avec plusieurs tables, je souhaite récupérer un champ et le mettre dans un menu déroulant d'un UserForm. J'aimerais que ComboBox1 par exemple prenne les valeurs dans le champ test de la table Tester ceci dès le lencement du programme. J'ai déjà la liaison entre mon doc excel...
25/08/2020 à 10:01Excel - VBA Dimensions d'une imageJ'ai un programme qui test l'extension des images (jpg, tif, bmp), j'aimerais en plus qu'il test leurs dimensions en pixels par pouce, je ne sais pas quelle procédure utiliser pour cela, je vous mets ci-dessous le code actuel. Au final, je veux que le nom des images qui n'ont pas une largeur ou haut...
21/08/2020 à 16:25Excel - VBA Raccourci d'une macroJ'ai créé une macro à partir d'un UserForm, je souhaite pouvoir y accéder sans aller à chaque fois dans visual basic, j'ai essayé la méthode d'aller dans les options du fichier>barre d'outils accès rapide et de chercher dans le menu déroulant macros mais je ne la trouve pas. Quelqu'un sait pourqu...
21/08/2020 à 16:19Excel - VBA Ne pas tenir compte que le texte est en majusculeBonjour Dans un programme VBA, j'utilise une recherche de fichier en fonction du texte d'une cellule, or je veux faire en sort que le fait qu'il soit en majuscule ne soit pas pris en compte car les fichiers ont des noms en minuscule. Voici le code qui permet ça or ça ne fonctionne pas, les fichiers...
21/08/2020 à 11:30Excel - VBA Sélection en fonction d'une partie du nom de la celluleBonjour, J'aimerais avoir un code qui permet en fonction de ce qui est écrit en rouge (sur le document ci joint, ce que j'aimerais avoir à la fin), renvoie un certain texte dans la cellule de la même ligne mais en colonne D. J'ai écrit du code mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut me corriger...
20/08/2020 à 16:24Excel - VBA Code pour comparer deux colonnesJe souhaite faire un code pour vérifier que si une des cellule de la colonne C contient quelque chose alors il n'y a rien dans la cellule de la même ligne de la colonne AL. Ce code va s'inscrire dans un autre code je ne souhaite pas utiliser la commande Mise en forme conditionnelle ! Merci d'avance...
19/08/2020 à 15:18Excel - VBA Affecter à une variable la valeur d'une celluleBonjour, Je suis embêtée car je souhaite que la variable ref, prenne la valeur d'une certaine cellule déterminée grâce à la valeur de valref. Pour cela j'utilise Select Case. J'ai réalisé ce code or ça ne fonctionne pas, pourtant quand je fais le mode pas à pas détaillé je passe bien dans la fonctio...
17/08/2020 à 11:48Excel - VBA Compter le nombre de cellules colorées dans une colonneBonjour, j'ai réalisé ce code, qui a pour but de compter le nombre de cellules colorées dans la colonne C de la ligne 2 à la ligne 1000, or le cpt ne s'incrémente que de 1 si toutes les cellules de 2 à 1000 sont colorées. Il doit me manquer une commande pour que ça fonctionne mais je ne trouve rien...
14/08/2020 à 14:13Excel - VBA Trouver le nom d’une image à partir d’un texte dans une celluleBonjour, ☺️ Dans le cadre de recherches pour une entreprise j’ai besoin de mettre le nom d’images dans des cellules. Les images se trouvent dans un fichier sur mon serveur. J’ai une colonne avec plein de références j’aimerais que grâce à une macro, Excel aille chercher le nom de l’image comportant d...
14/08/2020 à 14:05Excel - VBA Mise en lien de deux fichiers distincts à l’aide d’une macroDans le cadre de recherches pour une entreprise j’ai besoin de mettre en relation deux fichiers Excel grâce à une macro. C’est à dire qu’il faut que une modification dans le document maître implique une modification dans le document esclave. il faudrait par exemple que la colonne À du document maîtr...