Trier les lignes d'un tableau

Bonjour,

Je sais que le forum est toujours très réactif pour répondre à mes problèmes c'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois à vous aujourd'hui.

J'ai un tableau dans lequel sont renseignés des matériaux voir fichier ci-dessous, j'aimerais à partir d'une macro trier les lignes de ce tableau en fonction du matériau de la manière suivante : tout d'abord on aurait les matériaux bois, puis les acier puis les autres peu importe l'ordre.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée ensoleillée je l'espère

Bonjour Man.403030,

En retour fichier avec deux exemples.

4fichierman.xlsm (27.03 Ko)

Bonjour,

Merci de votre aide malheureusement je ne peux pas lancer votre macro car j'ai une erreur "propriété ou méthode non gérée par cet objet" sur la ligne surlignée. J'ai le même problème sur les deux programmes. De plus, je ne trouve pas la liste personnalisée que vous mentionnez (je trouve la commande mais il n'y aucune liste de renseignée). Pour finir, rajouter un x à panneaux n'est pas possible pour le tri.

image image image image image

A nouveau,

Pour la version XL 2013, la propriété Add2 n'est pas active. C'est la propriété Add

J'ai corrigé avec le fichier ci-dessous en retour, plus adapté à ta version. En laissant aussi une version récente pour XL > 2013

En ôtant la liste personnalisée. Note que si tu souhaite te servir d'une liste personnalisée il faut l'ajouter dans ton fichier.

Il suffit de cliquer sur ajouter lorsque Nouvelle Liste est sélectionnée dans la fenêtre. Et de taper une liste quelconque.

A essayer..., c'est très pratique.

Merci problème résolu !

Rechercher des sujets similaires à "trier lignes tableau"