Mise en lien de deux fichiers distincts à l’aide d’une macro

bonjour,

Dans le cadre de recherches pour une entreprise j’ai besoin de mettre en relation deux fichiers Excel grâce à une macro. C’est à dire qu’il faut que une modification dans le document maître implique une modification dans le document esclave. il faudrait par exemple que la colonne À du document maître prenne place dans la colonne C du fichier esclave.

Je suis novice et je n’ai eu que quelques cours de VBA dans ma formation. Merci d’avance aux personnes qui m’aideront ou tenteront de m’éclairer .

Passez une bonne journée

Bonjour et bienvenue,

As-tu un exemple de fichiers ?

J'avais fait ceci il y a quelques temps ... les infos sont poussées dans un fichier qui comporte le même nom d'onglet si ce dernier existe. Il faudrait voir un exemple de tes fichiers pour adapter !

10push-data.zip (45.40 Ko)

Bonjour,

Désolé je ne peux pas joindre de fichiers car ils contiennent des informations confidentielles

Je demandais un exemple de fichier ... mais si ce n'est pas possible d'anonymiser je ne pourrais pas aller plus loin dans ma réponse. Essaie de voir avec ce que j'ai posté.

Voilà à quoi ressemble ma demande, les colonnes du fichier exemple (3 feuilles) doivent être mises au bon endroit dans l'unique feuille du fichier à compléter.

Ps: quand j'utilise votre fichier push data j'ai des erreurs comme quoi tous les docs ne sont pas ouverts et quand j'ouvre tout j'ai un problème dans le code.

Bonjour,

Ps: quand j'utilise votre fichier push data j'ai des erreurs comme quoi tous les docs ne sont pas ouverts et quand j'ouvre tout j'ai un problème dans le code.

Normal, le fichier n'est pas adapté à ce que tu souhaites.

Voilà à quoi ressemble ma demande, les colonnes du fichier exemple (3 feuilles) doivent être mises au bon endroit dans l'unique feuille du fichier à compléter.

OK sur fichier_exemple, j'ai bien compris ...

En revanche, sur fichier_à_compléter, je ne comprends pas ! il y a parfois 2 colonnes info_supp (clarinette), 2 colonnes nom (guitare) et :

les infos de la feuille guitare ne commencent qu'à partir de cette ligne

est-ce bien ligne ? ou colonne ?

Le mieux est que tu mettes le fichier tel que tu le souhaites à la in de l'opération.

oui il est possible que les colonnes soient à reporter dans plusieurs colonnes et oui c'est bien à partir de celle ligne. Enfaite dans les colonnes vides du document à compléter il y aura d'autres informations associés avec la référence de la ligne (qui aura été mise en colonne B ou colonne H). Je vous prépare un fichier pour que visualisiez après l'opération.

Voici le fichier après l'opération réalisée

ok merci, c'est plus clair mais en même temps curieux ces duplications et ce positionnement des données,

et j'ai du mal à comprendre la finalité, j'avoue que dans ce cas je vais laisser d'autres contributeurs

a la fin on a une matrice merci tout de même pour votre aide

Peut-être y a t'il d'autres personnes pour m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "mise lien deux fichiers distincts aide macro"