Mise en lien de deux fichiers distincts à l’aide d’une macro

bonjour,

Dans le cadre de recherches pour une entreprise j’ai besoin de mettre en relation deux fichiers Excel grâce à une macro. C’est à dire qu’il faut que une modification dans le document maître implique une modification dans le document esclave. il faudrait par exemple que la colonne À du document maître prenne place dans la colonne C du fichier esclave.

Je suis novice et je n’ai eu que quelques cours de VBA dans ma formation. Merci d’avance aux personnes qui m’aideront ou tenteront de m’éclairer .

Passez une bonne journée

Bonjour et bienvenue,

As-tu un exemple de fichiers ?

J'avais fait ceci il y a quelques temps ... les infos sont poussées dans un fichier qui comporte le même nom d'onglet si ce dernier existe. Il faudrait voir un exemple de tes fichiers pour adapter !

10push-data.zip (45.40 Ko)

Bonjour,

Désolé je ne peux pas joindre de fichiers car ils contiennent des informations confidentielles

Je demandais un exemple de fichier ... mais si ce n'est pas possible d'anonymiser je ne pourrais pas aller plus loin dans ma réponse. Essaie de voir avec ce que j'ai posté.

Voilà à quoi ressemble ma demande, les colonnes du fichier exemple (3 feuilles) doivent être mises au bon endroit dans l'unique feuille du fichier à compléter.

Ps: quand j'utilise votre fichier push data j'ai des erreurs comme quoi tous les docs ne sont pas ouverts et quand j'ouvre tout j'ai un problème dans le code.

Bonjour,

Ps: quand j'utilise votre fichier push data j'ai des erreurs comme quoi tous les docs ne sont pas ouverts et quand j'ouvre tout j'ai un problème dans le code.

Normal, le fichier n'est pas adapté à ce que tu souhaites.

Voilà à quoi ressemble ma demande, les colonnes du fichier exemple (3 feuilles) doivent être mises au bon endroit dans l'unique feuille du fichier à compléter.

OK sur fichier_exemple, j'ai bien compris ...