Enregistrer les options d'un classeur Excel pour tous les futurs classeurs

Bonjour,

Question toute bête comment enregistrer les options d'un classeur Excel pour tous les futurs classeurs ? En effet, je suis embêtée car dans Options > Formules > Manipulation des formule > style de référence L1C1 est coché à chaque ouverture d'un nouveau classeur, il en est de même pour Options > Formules > Mode de calcul > Manuel. Comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, il faut enregistrer un fichier vierge avec vos options. dans le répertoire XLStart

Ouvrir automatiquement un workbook spécifique lorsque vous démarrez une Excel
Pour ouvrir automatiquement un classeur spécifique au démarrage d’Excel, vous pouvez placer ce classeur dans le dossier XLStart ou utiliser une autre dossier de démarrage en plus du dossier XLStart.

Rechercher le dossier XLStart
Les classeurs, modèles ou fichier d’espace de travail que vous placez dans le dossier XLStart sont automatiquement ouverts lorsque vous démarrez Excel. Pour connaître le chemin d’accès du dossier XLStart, consultez les paramètres du Centre de sécurité et sécurité. Pour ce faire :

Cliquez sur Fichier > Options.

Cliquez sur Centre deconfiance, puis, sous Microsoft Office Excel Centrede Microsoft Office Excel, cliquez sur Centre deParamètres.

Cliquez sur Emplacementsfiables, puis vérifiez le chemin d’accès au dossier XLStart dans la liste des emplacements fiables.

Salut,

Réponse toute bête aussi car c'est pas normal.

Enregistres-tu ton classeur après modifications

Bonjour,

Oui j'ai connaissance des fichiers modèles mais j'aurai aimé passer via un autre moyen car je suis en entreprise et il n'y a que certains Excel qui sont comme ça donc c'est surprenant, je pense que c'est l'installation entre les différentes stations qui a différé.

Oui j'enregistre le classeur où j'ai modifié les paramètres mais quand je fais fichier nouveau j'ai toujours les options de départ.

Merci de votre aide

Le problème avec les fichiers modèles c'est que à chaque fois que j'ouvre un fichier Excle le fichier placé dans XLstart s'ouvre or ce n'est pas ce que je souhaite.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer options classeur tous futurs classeurs"