Compter un nombre de cellules différentes

Bonjour,

J'ai un problème sur lequel je bute depuis ce matin. Je vous joins un fichier ensuite pour illustrer mes propos.

Dans la feuille 1 j'ai un tableau avec différentes vis, on connait leur référence ainsi que leur longueur. J'aimerais calculer le nombre de références différentes pour une longueur identique. Cette valeur est ensuite renseignée dans la feuille 2.

Est-ce qu'une formule permettrait de faire cela ? A savoir que cette exemple est adapté pour le forum, je n'ai pas la possibilité de modifier l'agencement de mes feuilles pour rajouter ou enlever une colonne. Il est aussi normal que certaines lignes sont vides en feuille 1.
Merci d'avance pour votre aide

Bonne après midi

Bonjour à tous !

Une proposition : TCD (base intégrée dans le modèle de données) :

3man403030-tcd.xlsx (115.79 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta proposition, j'ai omis de préciser qu'il ne fallait pas de TCD;

Merci quand même

Bonjour de nouveau !

Une autre proposition via Power Query ( complément gratuit à télécharger pour votre version Excel) :

1man403030-tcd.xlsx (122.66 Ko)

Bonjour Man.403030, JFL , le forum,

Un essai....j'ai mis ton tableau sous forme de tableau structuré...sans lignes vides...

Cordialement,

je ne peux pas supprimer les lignes vides ... Merci quand même j'ai trouvé une solution intermédiaire à mon problème

belle soirée

Bonjour Man.403030, JFL, Xorsankukai,

En retour un fichier sans prise en compte des lignes vides et s'actualisant automatiquement avec de nouveaux ajouts ou suppression de longueur.

Voir notes rouges sur la feuille 1.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre differentes"