Lien dossier dans le code

Bonjour tout le monde !

Me voilà avec une nouvelle question de VBA, dans mon code j'appelle une fonction pour aller chercher des images dans l'explorateur windows, le lien vers le dossier est dans une cellule (ici M1), mais j'aimerais le mettre dans le code car il se peut que cette cellule change avec l'ajout de colonnes etc.. ListeFichiers est laprocédure appelée pour aller chercher les fichiers, comment modifier le code pour avoir directement le lien ?

Private Sub CommandButton2_Click() 'clic sur associer les valeurs manquantes

Sheets("FINITIONS").Select

    'boucle qui permet de voir dans la colonne toutes les références
    For Each cell In Range("Tableau1[REF M3]")
        If cell.Value = "" Then
            MsgBox "Une ligne du tableau "
            Exit Sub
        End If

ListeFichiers Range("M1") 'ATTENTION : ici coordonnée, possible changement à faire si on ajoute une colonne

    Next
End sub

Bonjour,

Et si ton lien change, il va falloir changer dans le code. Et si tu fais référence plusieurs fois à ce code, ça va vite être galère.

Il faut que tu nommes ta cellule M1 dans Excel. Tu peux l'appeler "lien" par exemple.

Et dans ton code, tu feras référence à cette cellule en tant que :

Range("lien")

Et à partir de là, même si la cellule est décalée par ajout/suppression de lignes, aucun souci !

Le lien ne changera pas contrairement au document excel

????

Je vois ici 2 solutions :

- Je n'ai pas les yeux en face des trous, on attend que quelqu'un de plus réveillé passe par ici et te donne la réponse.

- Ce que tu dis n'est pas clair et/ou contradictoire, merci d'essayer de réordonner tout ça et de réexpliquer.

Enfaite le problème c'est que si quelqu'un modifie le lien dans le doc Excel ça ne fonctionne plus donc je veux mettre le lien dans la macro puisque je sais qu'il ne changera pas. Et du coup, je demande de le mettre dans la macro mais vous m'inventez une problème en disant que si le lien change il faudra aussi changer la macro mais ce n'est pas ce que j'évoquais ... Vous me proposez donc une solution que j'ai déjà et dont je n'ai pas besoin... ne le prenez pas mal c'est juste pour vous expliquer pourquoi ça ne répond pas à mon problème

Bonjour tout le monde !

Me voilà avec une nouvelle question de VBA, dans mon code j'appelle une fonction pour aller chercher des images dans l'explorateur windows, le lien vers le dossier est dans une cellule (ici M1), mais j'aimerais le mettre dans le code car il se peut que cette cellule change avec l'ajout de colonnes etc..

Le prends pas mal hein ... Mais ça semble répondre au problème que tu évoquais.
Après, si tu n'évoquais pas le problème que tu as réellement ...

Et bien la le lien est toujours dans le document excel et l'utilisateur peut toujours le changer donc pour moi ça ne répond pas à mon problème. Je ne veux pas que le lien soit dans le tableur

N'empêche que ce n'est pas la raison que tu invoquais au départ ....
Je vais tenter de te répondre quand même, espérant ne pas t'inventer de nouveaux problèmes !

Private Sub CommandButton2_Click() 'clic sur associer les valeurs manquantes
Dim lien as string

lien = 'À la place de ce commentaire, fais un copier-coller du contenu de ta cellule M1
Sheets("FINITIONS").Select

    'boucle qui permet de voir dans la colonne toutes les références
    For Each cell In Range("Tableau1[REF M3]")
        If cell.Value = "" Then
            MsgBox "Une ligne du tableau "
            Exit Sub
        End If

ListeFichiers lien 'ATTENTION : ici coordonnée, possible changement à faire si on ajoute une colonne

    Next
End sub

Merci ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "lien dossier code"