Activer une combobox

Bonjour,

Lors de l'ouverture d'un Useform j'aimerais que le curseur pointe directement dans une combobox. Y a t'il un moyen de coder ça ou bien en passant par les propriétés de la combobox?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Allez dans l'editeur VBA puis dans votre userform, cCliquez sur la combobox pour la sélectionner
Dans les propriétés mettez la propriété TABINDEX à 1

Vous pouvez aussi utiliser l'instruction SETFOCUS

Cordialement

J'ai déjà essayé ces deux méthodes mais ça ne fonctionne pas...

Bonjour,

Essayez avec le TabIndex = 0

A+

J'avais essayé les deux mais aucun ne fonctionne ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait avant or c'est depuis que j'ai passé de la version excel 2010 à 2016.

Votre combobox ne nomme comment ?

Combobox_Motcle

Vous l'ouvrez comment votre userform ? Avec la Private sub initialize je suppose ?

Oui tout à fait. Je suis désolée je ne peux pas partager le code il est confidentiel...

Private Sub UserForm_Initialize()
    Feuille_Recherche_Bulle.MultiPage_InsererBulles.Value = 0

    'Dimensions Formulaire
    Feuille_Recherche_Bulle.Width = 180
    Feuille_Recherche_Bulle.Height = 112

    'Dimensions de la page
    MultiPage_InsererBulles.Width = 158
    MultiPage_InsererBulles.Height = 48

    'Placement du bouton Quitter
    CmdQuitter.Left = 122
    CmdQuitter.Top = 60

    Lb_Message.Top = 60

    'On remplit le comboxbox avec les listes des mots clés
    remplirMotscles

ComboBox_Motcle.SetFocus

End Sub

Voilà à quoi ressemble le initialize

remplirMotscles

C'est un code cela ?

Avez-vous essayé de mettre le setfocus avant cette ligne

Oui c'est une autre procédure qui est appelée, elle permet de remplir la combobox en question. J'ai essayé ça ne change rien.

sans fichier ....

Votre combo se trouve sur ce cette userform et multipage ?

Feuille_Recherche_Bulle.MultiPage_InsererBulles

Si oui, essayez de mettre cette ref devant l'instruction

image image

Mes ordres de tabulation sont corrects pourtant quand le programme est fini je ne peux toujours pas écrire directement dans la combobox, il faut que je clique dessus.

ce n'est pas évident de vous donner une solution sans avoir un fichier

Vous avez d'autres codes genre EXIT, AFTER etc dans votre userform ?

Alors oui comme j'ai pu le dire le code est confidentiel et je ne peux pas vous l'envoyer ni le userform en question.

Le morceau de code que je vous ai envoyé vous permet de comprendre la structure mais je pense que ça se joue dans les propriétés.

Aucune de ces commandes n'est utilisée

je ne peux pas vous l'envoyer ni le userform en question.

Ce sont les codes qui sont dans l'userform que je voudrais connaitre ou tout au moins la première ligne de chaque code

Rien de confidentiel à cela je pense

N'oubliez pas l'utilitaire qui gère les fichiers confidentiels -> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

Bonjour…

Pourquoi se priver des possibilités de bases ?

F4 pour avoir la fenêtre des propriétés visible*.

Y initialiser certaines de celles-ci qui seront constantes permet de simplifier les procédures !

Avec des noms d’objets très courts et des constantes prédéfinies, le Multipage nommé MP caché (.Visible à False) et la liste nommée Cb en priorité de saisie (.TabIndex = 0), en toute simplicité :

Private Sub UserForm_Initialize()
  Cb.List = [TM].Value 'ou autre
End Sub
Private Sub Cb_Change()
  MP.Visible = Cb <> ""
  MP.Value = 0
End Sub
*Dans celles-ci, apparaissent les types d’objets, ComboBox, Label, Multipage et tutti quanti donc les noms n’auront pas besoin de ces mots !
14usf-tabindex.xlsm (21.76 Ko)

Oups, est-ce si difficile de fournir un exemple en mettant en exergue les parties à traiter ?

Bonjour,

Remise en contexte je travaille pour quelqu'un je n'ai pa sla main sur ce que j'ai le droit de partager ou non vous pourrez m'incriminer autant que vous voulez j'ai conscience que c'est compliqué de m'aider dans ces conditions mais je ne suis pas maître de tout ça.

De plus Ordonc je travail déjà avec la fenêtre des propriétés. C'est pas pour autant que ça fonctionne.

Bonne après midi

non vous pourrez m'incriminer autant que vous voulez j'ai conscience que c'est compliqué de m'aider dans ces conditions mais je ne suis pas maître de tout ça.

Comme précisé avant, je ne vois pas en quoi le fait de placer un code pose un souci de confidentialité.

Votre problème vient d'autre chose ou un autre code qui interfère.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "activer combobox"