Fonction si qui ne fonctionne pas

Bonjour a Tous

J'ai 3 valeurs dans une feuille excel (10,20,30) et en face de ces valeurs la formule =si (A1>15;1;0) j'ai mis A2 et A3 sur les autres lignes

Le souci est que la fonction si ne se calcule pas ou indique pas la bonne valeur. Quand je fais vérifier la formule, il me propose 2 options pour utiliser la fonction SI

image

comment faire pour que Excel ne me demande plus et calcule bien ma formule ?

Nb: Quand je fais cet exemple sur une autre feuille vierge ça fonctionne correctement

Avez vous une idée de ce qui se passe

Autre chose de bizarre c'est que le menu dans formule est grisé

image

Le calcul est en automatique

D'avance merci

Bonjour,

Bonjour Raja

Désolé mais les données de mon fichier sont confidentielles et je ne veux pas tout supprimer.

Si je repars d'un fichier vierge, je n'ai pas le pb

Est ce du au fait que mon fichier de base est un CSV ?

Bonjour ThierryL

Les valeurs des cellules sont alignées à gauche ou a droite

A gauche = texte

A droite = nombre

@+

Bonjour BrunoM45

Elles sont bien au format nombre. j'ai essayé de rajouter cnum(A1) mais c'est pareil

Elles sont bien a droite

Bonjour,

Ne serait-ce pas tout simplement dû à un espace malencontreux, non corrigé par excel ?

Cdlt,

merci 3gb ...mais j'ai essayé de mettre manuellement quelques valeurs mais c'est pareil.... le résultat de la formule ne se met pas a jour

je pense que cela vient de l'importation en CSV

J'ai aussi essayé d'enregistrer mon fichier en xlsx pour activer les macros et les fonctions mais rien n'y fait

Question : `mon fichier fait environ 255 000 lignes est ce que c'est pas une protection d'Excel ?

Bonjour …

Ce que l’on voit peut être trompeur ! Le format est seulement visible ou est-il initialisé ?

texte ou nombre

C'est trop bizarre

Quand je copie/colle ma feuille qui ne fonctionne pas, les formules fonctionnent sur la nouvelle feuille

Autre chose, il me propose pas de formule quand je tape =si

la il me propose rien

image

Sur la nouvelle feuille il me propose bien la formule

image

@Ordonc J'ai vérifié et c'est bien que des chiffres et pas du texte

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui fonctionne pas"