O

Membre fidèle

Dernière activité :26/04/2025 à 12:17
Version d'Excel :2021 FR
Votes
106
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ordonc - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2022 à 18:56GGautierAnimation sur labelBonsoir… Voir l’effet en ajoutant une ligne dans ton code ( même idée que André )...
12/01/2022 à 08:32Paulo78670 Problème de codage Excel 2013 et Excel 2019 La methode 'Range a echouéBonjour … Il faut savoir que l’ évènementielle (ici DoubleClick ) n’est lancée que si on le fait depuis la feuille dans laquelle elle est proposée. Le code doit s’écrire dans la fenêtre des codes de celle-ci ( clic droit sur son nom puis Visualiser le Code). En complément de la proposition de h2so4...
11/01/2022 à 11:23kingoal Comparer deux colonnesBonjour … Adaptation pour des tableaux à plus d’une colonne : avec une évènementielle dans la page de codes de l’onglet contenant le tableau TB à filtrer ou pas selon la cellule sélectionnée ( titre1 pour filtrer sinon ailleurs). Simple remarque JFL : ta formule contient les [..] tant décrié...
10/01/2022 à 19:31kingoal Comparer deux colonnesBonsoir … Premier tableau structuré ( ou anciennemnment Table ) nommé TA et second tableau structuré nommé TB ( à filtrer ), un exemple d’une macro (VBA) : Nota : il faut remonter pour bien cacher toutes les lignes ...
10/01/2022 à 14:39GGautier Image semi-transparent sur UserFormUne autre façon* ? comme le préconise X Cellus ( ), je la préparerais avant, en utilisant les possibilités mises à dispostion par Excel . d'où * le bricolage ne devrait pas être considéré comme un Art mineur ( dixit Art isan, Art i ste ... )...
08/01/2022 à 12:41GGautier Image semi-transparent sur UserFormBonjour… Si le jeu sur la transparence n’est pas de rigueur , une adaptation d’un échange avec l’ami Jacques …...
05/01/2022 à 08:35xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréRe… Sans vouloir relancer des débats stériles de Théoriciens pas à l'écoute des autres*, voilà quelques remarques personnelles tirées d’un de mes messages envoyé par MP. Argument classique mais sans beaucoup de valeur quand on compare des outils dans des situations différentes . Ton lien est destiné...
04/01/2022 à 11:57xXJohnXx Copier vers dernière ligne vide dans tableau structuréBonjour… Il est bien entendu que l’on sait que l’on va traiter un Tableau structuré ! La plupart du temps, on peut se dispenser du vocabulaire spécial (lourd ) dévolu ( classe ListObjects ) en utilisant le vocabulaire simple de base ( classe Range ). Le tableau étant appelé TB* , on lui rajoute aprè...
02/01/2022 à 18:35Matzic Chercher du texte dans une plage de donnéesBonsoir … Par ces temps-ci, on tourne beaucoup trop avec un abus de coupes de champagne . Pour aller droit au but Bonsoir … Par ces temps-ci, on tourne beaucoup trop avec un abus de coupes de champagne . Pour aller droit au but On peut remplacer le champagne (/) par tout autre truc attendu ! Hic … «...
01/01/2022 à 12:31galopin01 Classes - Démarrer un UserForm à Partir de scratchBonjour … Erreur ici (et c’est normal) Pour la surmonter j’ai, entre autres*, modifié cette ligne dans le fichier joint. *J’y ai intégré le Module de Classe comme dans le premier exemple et les pistes auxquelles tu pensais ne posent pas de problème avec lui...
31/12/2021 à 09:54dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréBonjour ( avant de changer d’année, souhaitant que la nouvelle sera meilleure en tout point )… Puis-je faire MAX(E1:E4) ? Le tableau structuré étant nommé TB, nombre à utiliser : =MAX(1*TB[[#En-têtes];[1]];E4)...
23/12/2021 à 14:11wags Bouton qui change de couleur et ou toggle boutonRe… Je n’ignore pas que les Esthéticiens ont très souvent des tarifs prohibitifs ! Mon exemple (gratuit ) ne tient pas compte de l’état initial . Ici ou là, quand il y a surconsommation des évènementielles qui font tourner certains en bourrique, il faut qu'ils se protégent ! Le plus simple, au point...
23/12/2021 à 11:23wags Bouton qui change de couleur et ou toggle boutonBonjour… Pour le Fun Esthétisme ( pour embellir ?) : on peut maquiller avec de Faux Boutons ...
21/12/2021 à 17:41Le suricate Création code alphanumériqueBonjour… =CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90))&CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90))&G1&CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90))&DROITE(JOUR(A1);1)&CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90)) Dans l’exemple donné, le VBA calcule avec la formule mais ne l’écrit pas ! Un autre code sans la formule à rallonge, pour une vingtaine de lignes *...
21/12/2021 à 11:50quentinh35 Copier les premières lignes des données visibles après un filtreBonjour … Si vous avez dit Tableau … Pour voir mon beau Tableau , regarder dans le fichier joint ( garanti sans virus qui courent les rues ). Si c'est toi Quentin qui a mis en place le code donné, tu n'auras pas grand mal à analyser ma production...
20/12/2021 à 18:12billy98 Suppression de lignes en fonction d'une cellule vide dans une extractionBonsoir… Dans ton code il y a des expressions qui font penser à un Tableau d'onglet d’où ma proposition : Si tu insères ta plage dans un tableau (structuré) nommé TB, dans la fenêtre des codes de la feuille le contenant permet de vider les colonnes choisies...
20/12/2021 à 12:33Beoden Procédure coche par double-clicRe Bon Jour … Comme tu es curieux, je te propose une autre idée : non pas changer les cellules une par une comme le fait ta macro ( que j’écris à ma façon d’adepte de la simplicité avec plus de connaissances ) : mais toutes les cellules d’une plage en même temps, comme ici : On peut aussi écrire : I...
16/12/2021 à 14:22Marie-V Planning anniversaireBonjour… Autre proposition, directement dans le tableau de données, avec une table de correspondance ( formules de bases ) et avec des MFC pour se rincer l’œil en profitant de la table. La macro d’envoi dépendra du logiciel pour le faire...
11/12/2021 à 11:02Jefekoi Find en ordre croissantRe ... Avec tri préalable Tri puis filtre...
11/12/2021 à 10:46Jefekoi Find en ordre croissantBonjour… On a toujours intérêt à utiliser les Tableaux (structurés) ! Avec TO l’original à jour (trié) et TR le récepteur ...
11/12/2021 à 00:12YouniCornnn Image en fonction de la valeur d'une celluleRe … Toutes les images se superposent et la liste de leur nom est dans un autre onglet Feuil2. Elle est nommée Li. On définit la liste de validation Le changement de nom dans la liste de validation permet d’afficher l’image correspondante avec la macro dans la fenêtre des codes de la feuille les con...
10/12/2021 à 19:51YouniCornnn Image en fonction de la valeur d'une celluleBonsoir … Une adaptation* d’un de mes premiers travaux, assez simple pour afficher des images à partir d’une liste de validations. *Je n’ai pris que quelques images de ton fichier...
10/12/2021 à 19:39Beoden Procédure coche par double-clicBonsoir… Avec plusieurs plages et pour faire plaisir à xorsankukai ( ce n’est pas Faux ) : Pour comprendre R(x, y) : j’ai l’habitude de prendre des noms courts (une lettre pour l’initiale du type de variable Range , 2 ou 3 lettres, la dernière comme index ( et qui s’impose dans toute gestion de donn...
09/12/2021 à 19:40Beoden Procédure coche par double-clicRe… Merci xorsankukai pour ton appréciation . Je déplore que peu, voire personne, autre que moi , n’utilise cette tournure R(x, y) (où R désigne une plage ) fonctionnant de façon analogue à Cells(x, y) et qui supplante très avantageusement des .Offset(-x, -y) ...
09/12/2021 à 19:05Beoden Procédure coche par double-clicBonsoir … Tout simplement avec Nota : R(1,1) désigne la première cellule d’une Plage nommée R ...
09/12/2021 à 12:09Excel-75011Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"Bonjour… Des jeux de couleurs ? Pour le Fun …...
08/12/2021 à 19:21John91Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleurBonsoir… Pour le Fun, une toute autre programmation tirée d’un de mes anciens travaux et pour des boutons indépendants...
07/12/2021 à 17:42CR0902Comment convertir hexadecimal de 14 caracteres en decimal ?Bonjour… A tester : Si toutes les cellules de la première colonne ont la même longueur ( 14 ou 8 + 6 ici) =HEXDEC(GAUCHE(LC(-6);8))&HEXDEC(DROITE(LC(-6);6)) sinon =HEXDEC(GAUCHE(LC(-6);8))&HEXDEC(DROITE(LC(-6);NBCAR(LC(-6))-8))...
07/12/2021 à 12:32ApprentieVBANewMasquer une ligne avec une case à cocherBonjour… En fin de compte il s’agit de filtrer un tableau, non ? Dans l’exemple joint on écrit ou pas le critère dans le colonne 9 du tableau (évènement _ SelectionChange ). On filtre le tableau avec ce critère (évènement _ BeforeDoubleClick) Cela implique qu’on n’a pas besoin d’ajouter des boutons...
04/12/2021 à 19:58Christophe 28 Relier un bouton ativex à une macro et une fonction de recherche de numéroBonsoir … Une autre proposition en évitant les 14 boutons bascules...
29/11/2021 à 12:03Arthur AMY Incompatibilité - erreur 13Bonjour… MsgBox sans parenthèses délivre un message ! La fonction MsgBox (…) délivre une variable qui, selon elle, entraîne une action prévue ...
23/11/2021 à 11:48Man.403030 Activer une comboboxBonjour… Pourquoi se priver des possibilités de bases ? F4 pour avoir la fenêtre des propriétés visible* . Y initialiser certaines de celles-ci qui seront constantes permet de simplifier les procédures ! Avec des noms d’objets très courts et des constantes prédéfinies , le Multipage nommé MP caché (...
22/11/2021 à 19:43Joco7915 Mettre un 0 dans une cellule qui jouxte une cellule contenant un XBonsoir… J’évite de proposer une procédure impeccable quand le contexte est flou. Donc, avec un contexte plus cerné , comme xorsankukai ( salut ) je passe par une évènementielle Change accompagnée …...
10/11/2021 à 18:33Joco7915 Erreur sur code boutonBonsoir… C’est normal car tu restes sur la feuille du bouton ! Prends plutôt Je privilégie plutôt le CodeName Feuil2 ( CodeName ) étant l’onglet d’arrivée...
04/11/2021 à 18:35ColombinRemplacement automatique de la décimale . par la décimaleBonsoir… Pour ton fun Jean-Eric , un plus quand ton tableau s’appelle BD : Nota : presque immédiat avec 80 000 nombres constants . Cependant s’ils sont trouvés par des formules, il faudra inhiber celles-ci puis les libérer et bien entendu prévoir le cas où ils sont sollicitées par des évènnementiell...
04/11/2021 à 12:16LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBARe … Salut Gai luron , J’aime bien faire parler les images ! Pour un Copier/Coller du lien du message comme ici ... salut 3GB...
04/11/2021 à 10:18LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBABonjour… Pour mon plaisir d’offrir, j’ai joint un digicode dans la proposition. * quelques secondes avec le pinceau ...
31/10/2021 à 10:08galopin01 Tableaux structurés - Filtre - ListRowsBonjour… Problème de syntaxe ? Hé oui ! Je ne propose pas de tutos car les personnes qui prennent connaissance de ceux-ci pour les utiliser, pensent souvent que c’est la seule programmation valable mais sont par la suite, déroutés par la nouvelle syntaxe, les nouvelles propriétés mises en place. Pou...
25/10/2021 à 15:49Marie-C Metter en avant les lignes contenant la valeur sélectionnéeBonjour Marie À mon tour de te remercier pour ton retour . Si ce n'est pas déjà fait, tu peux déjà convertir ta plage en Tableau ( facile à faire ) et tester ma proposition très courte donc simple. Ensuite, si cela t’intéresse, je pourrais te présenter un exemple de traitement de tes données (mêmes...
25/10/2021 à 15:38Loïc Delval Macro qui supprime les colonnes en fonction de leur nomLe tableau étant nommé TB : mais attention, l’ordre des lignes est l’ordre décroissant des colonnes et les noms ne sont pas faux ! Ici, la casse importe peu (adresse ou AdrEsse passent mais pas adresse suivi d'espace) ! Si le nombre de colonnes visées est très important une boucle pourrait s'imposer...
23/10/2021 à 16:19Marie-C Metter en avant les lignes contenant la valeur sélectionnéeRe… Ce serait présomptueux de répondre que leur utilisation a toujours été sans à-coups. De façon générale, les problèmes proviennent non pas l‘outil utilisé mais du raisonnement dans son utilisation. Pour ma première proposition, l’erreur sur laquelle j’ai fait l’impasse, ne provient pas du tableau...
22/10/2021 à 20:44Marie-C Metter en avant les lignes contenant la valeur sélectionnéeBonsoir… Avec une telle quantité d‘informations à gérer, l’objet Tableau s’impose ! Dans l’exemple fourni, je n’en traite qu’une partie. Marie, bon courage pour traiter un tel dossier ! Oups, salut Bruno , je ne regarderai tes dernières productions que plus tard ( si j’avais 50 ans de moins, j’ajout...
22/10/2021 à 14:12Theyoshi Soustraction par VBABonjour … Quand l’évènementielle rentre dans une boucle infernale ? Quand l’une des cellules les visées n’est pas exclue du Range ! Avec L’évènement n’est relancé que pour le changement de la colonne B (2) ou de la colonne C(3) et non pour la colonne D(3) Sinon le blocage puis le déblocage sont indi...
22/10/2021 à 12:10PyromaRenvoyer la date la plus ancienne d'une colonneBonjour … Une colonne vide (C dans l’exemple) et avec la formule Du Gai Luron( salut et merci JoyeuxNoel ), une évènementielle : Remarque : je n’ai pas inséré le blocage de l’écran pour montrer que quelque chose se passait sinon, on le rajouter au début et cela aura l’avantage d’accélérer la boucle...
21/10/2021 à 18:53julbail64Liste principal automatiqueBonsoir… Si La liste est une liste de validation , il suffit de la caractériser par la liste de contenus d’un Tableau ( structuré ) comme dans l’exemple joint ...
20/10/2021 à 17:28Thierry36 VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noirBonjour … Si la sélection comporte les 2 couleurs, pour passer du noir au rouge ou du rouge au noir * : Nota : la sélection se fait sur des cellules non protégées au départ ! * information non données au départ . Dans le cas d’uniformité on n’a pas besoin de la boucle ! ou voir la proposition de Dan...
20/10/2021 à 10:35ledzep Userform en Hide sur plusieurs feuillesBonjour … Autre proposition : seulement dans ThisWorkbook , n’afficher le formulaire que dans une feuille (Feuil1 ici) Remarque : ce serait plus opportun d’inclure le contrôle de l’accès ici plutôt que dans le formulaire, mais c’est une autre histoire .....
19/10/2021 à 11:10Airdee Remonter à la première ligneBonjour… Comme d’habitude la demande ne décrit pas le contexte de façon précise. « 1ère colonne, ligne de l’onglet ou d’un tableau * ? » se traitent différemment selon le cas : * je persiste à enfoncer le clou pour ceux qui ignorent les bienfaits de l’ outil Tableau structuré (primordial dans toute...
19/10/2021 à 11:03KayzoBoite de dialogue et sélectionRe … Oups , j’ai privilégié l’ordre alphabétique. Il suffit de supprimer la ligne...
19/10/2021 à 10:42ARman Comment Selectionner des colonnes specifique avec VBABonjour… A tester...