Membre habitué

Dernière activité :22/12/2023 à 14:11
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Thierry36

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2023 à 13:48Excel - VBAVBA - Texte en majuscule ou minuscule dans plusieurs groupes de cellulesJ'ai ce code qui fonctionne très bien pour pouvoir mettre le texte de certaines cellules de ma colonne A en majuscule et j'aimerais le modifier pour pouvoir en faire autant avec certaines cellules de mes colonnes D et F (texte en MAJUSCULE), certaines cellules de mes colonnes H et J (texte en minusc...
02/10/2023 à 15:30Excel - VBA VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersBonjour, Je recherche un code à mettre sur un bouton pour pouvoir copier les fichiers manquants d'un dossier (et de ses sous-dossiers) vers un autre dossier et ainsi avoir la même structure de fichiers sans remplacer les fichiers déjà existants. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thier...
08/09/2023 à 09:17Excel - VBA VBA - Lister et renommer fichiersJ'ai un code qui fonctionne très bien (grâce aux talents de ce site) pour pouvoir lister et renommer les fichiers d'un dossier mais je souhaiterais y apporter quelques améliorations. Premièrement j'aimerais que le code fonctionne uniquement à partir de la ligne 2; ça parait simple mais je ne suis pa...
07/09/2023 à 08:35Excel - VBA VBA - Bouton lister fichiers et bouton renommer ces fichiersBonjour, Je recherche un code à mettre sur deux boutons; le premier pour pouvoir lister (en colonne A) les fichiers d'un dossier que je pourrais sélectionner depuis un explorateur de fichiers et le second pour pouvoir renommer ces mêmes fichiers par rapport aux noms que j'aurais moi même indiqués da...
15/03/2023 à 13:17Excel - VBAVBA - Insérer des lignes avec la même mise en forme que la ligne du dessusBonjour, Je recherche un code VBA pour pouvoir insérer des lignes en gardant le même format que la ligne du dessus. Je souhaiterais également que la formule (somme) dans la colonne H (colonne dont les cellules seront verrouillées) soit conservée. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thie...
01/03/2023 à 07:34Excel - VBA VBA - Verrouiller feuille active avec mot de passe lors de l'enregistrementJe souhaiterais pouvoir verrouiller uniquement la feuille active avec un mot de passe spécifique lorsque je clique sur Enregistrer (Ctrl+S). Et si possible je souhaiterais également déverrouiller la feuille active avec le même mot de passe spécifique lorsque je clique sur la touche "Insert" de mon c...
15/02/2023 à 10:47Excel - VBA VBA - Insérer une imageJ'ai un code qui fonctionne très bien pour pouvoir insérer une image dans le fichier ci-joint (cliquer dans G5:K30) cependant si je reclique sur l'image et que je fais annuler sur l'explorateur de fichiers, l'image initialement insérée disparait. Je souhaiterais pouvoir la garder affichée lorsque je...
07/02/2023 à 12:57Excel - VBA VBA - Bouton contenu cellules en rouge et inversémentJ'ai ce code pour pouvoir mettre en rouge le contenu d'une cellule sélectionnée cependant je souhaiterais l'adapter pour que la couleur rouge soit propagée sur la ligne mais uniquement entre les colonnes A et D. Je souhaiterais également que cette fonction ne soit applicable uniquement si la ou les...
07/02/2023 à 08:09Excel - VBA VBA - Bouton mettre le texte entre parenthèsesJ'ai ce code qui fonctionne très bien pour pouvoir mettre le contenu d'une seule cellule (A1) entre parenthèses cependant je souhaiterais l'adapter pour pouvoir effectuer la même opération sur la ou les cellule(s) sélectionnées dans la zone A5: D54. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thier...
10/10/2022 à 10:36Excel - VBA VBA - Afficher les lignes cachées lorsque je clique sur escapeJe recherche un code pour pouvoir afficher toutes les lignes cachée de ma feuille lorsque je clique sur escape. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
05/10/2022 à 08:56Excel - VBACopier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsJe souhaiterais pouvoir copier automatiquement le texte de ma colonne F dans la colonne G mais sans les lignes vides et en gardant le même style de texte. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
03/10/2022 à 08:15Excel - VBA VBA - Colorier des cellules en fonction des codes couleurs RVBJe souhaiterais pouvoir colorier automatiquement les cellules de ma colonne E en fonction des codes couleur RVB se trouvant dans les cellules des colonnes B (Rouge), C (Vert) et D (Bleu). Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
14/07/2022 à 07:56Excel - VBA VBA - Bouton impossible à cliquerDurant mes cours VBA on avait créé jadis un code ou il était impossible de cliquer sur un bouton. Le curseur s'approchant du bouton, le bouton se déplaçait sur le haut/bas/droite/gauche en fonction de la position du curseur. J'ai bien retrouvé ce code mais impossible de le refaire fonctionner. Pouve...
29/06/2022 à 08:25Excel - VBA Formule extraire le nombre de minutes du jour en 4 chiffresJe souhaiterais par formule pouvoir extraire le nombre de minutes du jour; exemple: s'il est 10h10 j'aimerais pouvoir afficher 0610 dans ma cellule. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
18/05/2022 à 10:06Excel - VBAVBA - Concaténer plusieurs cellules en gardant le même style de texteJe souhaiterais pouvoir concaténer le texte des cellules de la colonne B si la cellule en colonne D est cochée en gardant le même style de texte (gras ou italique). Exemple: Si les cellules D3, D4 et D6 sont cochées, je souhaiterais concaténer (opération faite à chaque fois que je coche ou décoche u...
17/05/2022 à 15:23Excel - VBA VBA - Bouton copier contenu d'une cellule spécifiqueJe recherche un code pour un bouton qui copie le contenu d'une cellule spécifique (E2). Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
13/05/2022 à 11:25Excel - VBA VBA - Bordures en X par double clics et inversémentJe recherche un code VBA pour pouvoir changer la bordure (en croix avec le cadre extérieur) d'une cellule par double clics et inversément tout en laissant le texte de cette cellule. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
12/05/2022 à 12:51Excel - VBA Formule recherche dans onglet spécifiqueJe souhaiterais mettre une formule dans les cellules B3 à B32 de la feuille "Sommes" pour rechercher une valeur spécifique dans les feuilles 1,2,3,4, etc... Cependant la cellule doit rester vide si la feuille n'existe pas. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
14/03/2022 à 10:24Excel - VBA VBA - Insérer date par double clicsJ'ai ce code qui fonctionne qu'à moitié; l'incrémentation de la date fonctionne bien mais l'insertion de la date du jour (ElseIf) et la suppression de la date (Else) ne fonctionnent pas. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
11/02/2022 à 12:07Excel - VBA Bouton imprimer PDF certaines feuillesJ'ai ce code pour un bouton d'impression en PDF de deux feuilles spécifiques avec un aperçu avant impression. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi il me donne un message d'erreur: Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
10/02/2022 à 11:09Excel - VBA Bouton imprimer PDF 2 feuilles avec aperçu avant impressionBonjour, Je souhaiterais créer un bouton pour pouvoir imprimer en PDF que deux feuilles (Feuilles nommées "Diagramme" et "Capacité") de mon classeur avec un aperçu avant impression. Avez-vous une idée de code VBA qui pourrait m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
03/02/2022 à 10:19Excel - VBA VBA - Bouton insérer une ligne au format identique à la ligne 6Bonjour, Je souhaiterais créer un bouton pour pouvoir insérer une ligne au dessous de la cellule sélectionnée qui soit toujours identique à la ligne 6 (même hauteur de ligne, même format, même couleur de remplissage mais sans contenu): Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Mes meilleures saluta...
03/02/2022 à 07:51Excel - VBA VBA - Insérer une formule pour certaines cellulesBonjour, J'ai des formules dans les cellules des colonnes M et T que je souhaiterais mettre dans un code VBA plutôt qu'inscrire dans chaque cellule. Voici les formules en question: Cellules lignes 7 à l'infini de la colonne M: =SI(ET(J<>"";K<>"";L<>"");J*K*L;"") Cellules lignes 7 à...
25/01/2022 à 15:42Excel - VBA VBA - Changement texte par double clicsJe recherche un code pour pouvoir changer du texte par double clics dans une colonne spécifique ("" , "Correct" , "Incorrect , "N/A" , "") (colonne C). Avez-vous une idée qui pourrait m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
21/01/2022 à 11:26Excel - VBA VBA - Copier texte du dessus par double clicsJe souhaiterai par double clics dans des cellules fusionnées d'une colonne spécifique, copier le contenu de la cellule du dessus et la vider si je clique une seconde fois. J'imaginais un code du genre mais je ne vois pas comment l'adapter: Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Mes meilleures sa...
11/01/2022 à 09:08Excel - VBA VBA - Double clics dans tableau pour copier texte dans cellule spécifiqueBonjour, Je souhaite pouvoir copier du texte dans une cellule non verrouillée en double cliquant dans les cellules d'un tableau dont les cellules sont verrouillées. Dans la cellule ou j'aimerai que le texte soit copié, il y a une liste déroulante comportant les noms qui se trouvent dans le tableau e...
10/01/2022 à 13:11Excel - VBA VBA - Insérer texte par double clicsDans les cellules de la colonne C qui ont une liste déroulante ( , Correct, Incorrect, N/A) et dont la feuille est verrouillée mais pas les cellules de la colonne C, j'aimerai pouvoir insérer par double clics le texte "Correct" et vider la cellule si je double clic une seconde fois. J'ai ce code mai...
06/01/2022 à 16:13Excel - VBA Insérer automatiquement date/heure dans les cellules sélectionnéesJe souhaite insérer automatiquement la date actuelle dans la cellule sélectionnée de la colonne A en cliquant sur Enter (sans bouton). Idem pour l'heure actuelle dans la cellule sélectionnée des colonnes H, J, L et N. Avez-vous une astuce VBA qui pourrait m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
06/01/2022 à 09:40Excel - VBA Cumul des heures journalières (positives ou négatives)Bonjour, Je cherche à mettre une formule dans les cellules X3, X4, X5, etc... pour calculer le cumul des heures journalières (heures positives ou négatives). On m'a parlé des fonctions VBA Oméga Hour et Oméga String mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai également pourvoir me...
08/11/2021 à 09:02Excel - VBA VBA - Bouton changement texte en gras/pas grasJe souhaite créer un bouton qui me change le texte en gras/pas gras sur les cellules sélectionnées (feuille verrouillée par mot de passe). J'ai déjà un code qui fonctionne très bien pour un bouton qui me change de couleur (noir/rouge). Est-il possible de l'adapter pour un changement gras/pas gras? G...
19/10/2021 à 13:27Excel - VBA VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noirBonjour, Je souhaite créer un bouton sur une feuille Excel verrouillée dont le mot de passe est un point "." qui change la couleur du texte de la (des) cellule(s) sélectionnée(s) en noir/rouge ou rouge/noir tout en gardant cette feuille verrouillée. J'ai ce code qui fonctionne très bien lorsqu'une s...
07/10/2021 à 17:01Excel - VBA Insérer des heures rapidement (4 chiffres sansJ'ai un tableur Excel avec des additions et des soustractions d'heures et j'aimerais que dans certaines cellules je puisse écrire des heures en 4 chiffres sans ":" entre les heures et les minutes. Exemple: j'aimerai écrire 0730 et que ça me note 07:30:00 dans la cellule. Avez-vous une astuce? Meille...
10/09/2021 à 12:26Excel - VBA VBA - Format d'impression du PDF identique aux fichiers ExcelJ'ai un code VBA qui fonctionne super bien grâce aux talents de ce site cependant je n'arrive pas à avoir les bons paramètres d'impression (orientation, marges, positionnement, etc..). En effet lorsque je clique sur le bouton imprimer, j'aimerai que les paramètres d'impression de mon pdf soient iden...
02/09/2021 à 13:07Excel - VBA Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJe souhaite créer un fichier Excel qui n'a qu'une seule feuille et qui comporte qu'un seul bouton "Imprimer" qui lorsque je clique dessus, cela imprime en un seul PDF uniquement les feuilles nommées "Inspection machine" et "Résumé" de plusieurs fichier Excel préalablement sélectionnés. Est-ce que vo...
10/08/2021 à 11:51Excel - VBA Lien hypertexte qui renvoie vers une autre feuille du même fichier ExcelJe souhaite créer des liens hypertextes (Feuille "Inspection machine" dans les cellules B5 à B20 et J5 à J20) qui renvoie vers la feuille correspondante (feuilles 1 à 32) sans passer par du VBA. J'aimerai également faire le chemin inverse (lien hypertexte feuille "1" cellule B1) qui renvoie vers la...
06/08/2021 à 09:04Excel - VBA Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)Je souhaite faire un tableau récapitulatif de toutes les anomalies rencontrées lors de l'inspection d'une machine. J'aimerai faire un résumé de toutes les lignes dont l'état est incorrect sur les feuilles 1 à 32. Puis-je le faire avec des formules ou est-il nécessaire de passer par VBA? Mes meilleur...
12/07/2021 à 08:37Excel - VBA Formule couleur cellule en fonction de la couleur de l'onglet de la feuilleJe recherche une formule qui reprends le nom et la couleur de l'onglet de la feuille. Cette formule reprends uniquement le nom de la feuille: =DROITE(CELLULE("filename";T32);NBCAR(CELLULE("filename";T32))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";T32))) Est-ce qu'il est possible d'adapter cette formule pou...
18/05/2021 à 14:08Excel - VBA Bouton copier cellule avec conditionsJe souhaite créer un bouton "copier login" qui lorsque l'on clique dessus, copie une cellule précise dans la colonne "C" et sur la même ligne que la cellule/ligne préalablement sélectionnée. Idem pour un bouton "copier password" (colonne "D"). Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Mes meilleure...
19/03/2021 à 09:42Excel - VBA Graphique gabaritJe cherche à faire un graphique ou sont représenté des points liés par des lignes pour pouvoir créer un gabarit. L'axe horizontal (x) doit avoir des valeurs positives et négatives (-2000 / 0 / +2000) L'axe vertical (y) doit avoir des valeurs positives uniquement (0 / 5000) Est-ce que quelqu'un est e...
18/12/2020 à 16:05Excel - VBA Numéro du jour de l'année en 3 chiffresJe souhaite obtenir un numéro à 5 chiffres dont les deux premier sont l'année indiquée dans une cellule et les trois derniers le jour de l'année en 3 chiffres de cette même cellule. Malheureusement je n'arrive pas à obtenir 3 chiffres pour ce jour de l'année. Il me donne "1" pour le 1er janvier alor...
11/12/2020 à 13:09Excel - VBA Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuilleJ'ai une feuille excel avec quelques macros qui fonctionnent parfaitement grâce aux talents de ce site cependant lorsque je veux verrouille la feuille ça bug sur les macros. Peut-on modifier ces macros pour qu'elles fonctionnent lorsque ce fichier est verrouillé? Je n'arrive malheureusement pas à en...
09/12/2020 à 16:49Excel - VBA Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneJ'ai cette macro qui fonctionne bien mais il y a un bug quand je supprime le texte de la cellule. 'Pour mettre automatiquement la colonne F en majuscule Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 5 Then Target.Value = UCase(Target.Value) End If End Sub Pouvez-vous m'aider...
08/12/2020 à 10:37Excel - VBA Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnéeJe recherche un code VBA qui lorsque je clique sur un bouton, il ajoute 3 lignes vides au dessous de la cellule sélectionnée. Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
20/12/2014 à 11:58Excel - VBAVBA - Bouton impression de la feuille active ou du classeurJ'aimerai créer un bouton "IMPRESSION" qui active une Userform avec deux autres boutons "La feuille active" et "Le classeur"; de plus en cliquant sur "Le classeur" j'aimerai imprimer toutes les feuilles sauf 5 qui on un nom d'onglet particulier. Pouvez-vous m'aider...