Membre fidèle

Dernière activité :16/04/2026 à 07:27
Version d'Excel :2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thierry36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2026 à 09:05Thierry36 Formule recherche spécifique dans tableauMerci pour vos deux propositions. Je retiens celle de JFL qui me convient parfaitement. Mes meilleures salutations et bonne fin de semaine. Thierry...
12/03/2026 à 08:29Thierry36 Formule recherche spécifique dans tableauJe recherche deux formules à mettre dans les cellules C14 et C15 pour pouvoir rechercher les valeurs "b" et "h" dans un tableau. Je joins le fichier pour une meilleure compréhension. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
27/02/2026 à 11:39Thierry36 VBA - Renumérotation automatique (1 à 33) des cellules A2:A34Merci pour vos propositions. Je retiens votre proposition de formule SEQUENCE que je ne connaissais pas et qui fonctionne à merveille. Meilleures salutations et bon week-end. Thierry...
27/02/2026 à 11:03Thierry36 VBA - Renumérotation automatique (1 à 33) des cellules A2:A34Je recherche au code VBA pour renuméroter automatiquement (1 à 33) les cellules A2:A34 à chaque fois que je rajouter ou supprime une ligne entre deux. Pouvez-vous m'aider ? Mes meilleures salutations, Thierry...
24/10/2025 à 11:06Thierry36 Formule recherche au plus procheJe recherche une formule à mettre dans les cellules L2 et L3 pour pouvoir rechercher les valeurs de C1 et C2 dans un tableau. Je joins le fichier pour une meilleure compréhension. Pouvez-vous m'aider ? Mes meilleures salutations, Thierry...
08/09/2025 à 09:51Thierry36 Formule - Addition de tempsMerci beaucoup pour votre proposition; ça me convient très bien. Bonne journée et bon début de semaine...
08/09/2025 à 09:07Thierry36 Formule - Addition de tempsJe souhaite additionner deux temps dans ma cellule B5 mais je ne suis pas fichu d'y arriver. Pouvez-vous m'aider ? Meilleures salutations, Thierry...
21/12/2023 à 09:37Thierry36VBA - Texte en majuscule ou minuscule dans plusieurs groupes de cellulesJe me rends compte que je n'ai pas répondu à votre dernier post et je m'en excuse. Votre code à lancer manuellement fonctionne très bien et je vous en remercie. Mes meilleures salutations et belles fêtes de fin d'année...
01/12/2023 à 15:38Thierry36VBA - Texte en majuscule ou minuscule dans plusieurs groupes de cellulesMerci pour votre code qui me semble fonctionnel mais je souhaite vraiment garder le verrouillage de ma feuille. Mes meilleures salutations, Thierry...
01/12/2023 à 13:48Thierry36VBA - Texte en majuscule ou minuscule dans plusieurs groupes de cellulesJ'ai ce code qui fonctionne très bien pour pouvoir mettre le texte de certaines cellules de ma colonne A en majuscule et j'aimerais le modifier pour pouvoir en faire autant avec certaines cellules de mes colonnes D et F (texte en MAJUSCULE), certaines cellules de mes colonnes H et J (texte en minusc...
03/10/2023 à 15:09Thierry36 VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersEffectivement j'avais pas lu ce passage mais merci pour l'info. Bonne journée à vous aussi...
03/10/2023 à 14:54Thierry36 VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersUn grand merci pour votre aide Stepaustras. J'aimerais tellement avoir votre niveau en VBA mais malheureusement je suis un simple débutant. CousinHub: Vous avez parfaitement raison et je m'en excuse. Bonne fin de journée à vous deux et encore merci. Thierry...
03/10/2023 à 14:11Thierry36 VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersRe bonjour Stepaustras, C'est exactement ce qu'il me fallait par contre est-il possible d'indiquer le chemin d'accès dans les cellules A2 (dossier principal) et B2 (dossier à compléter) sans devoir aller dans la macro? J'ai essayé ça mais ça fonctionne pas: Meilleures salutations...
03/10/2023 à 11:19Thierry36 VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersVotre code fonctionne très bien pour la copie des fichiers du dossier principal mais s'il y a des sous-dossiers avec des fichiers il ne les copie pas dans le second dossier. Merci pour votre aide et meilleures salutations...
02/10/2023 à 16:18Thierry36 VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersMerci pour votre proposition. Je souhaiterais avoir les même noms de dossier et les mêmes noms de fichiers pour avoir une structure identique entre le premier dossier (dossier d'origine) et le second dossier (dossier ou les fichiers manquants doivent être copiés). Meilleures salutations...
02/10/2023 à 15:30Thierry36 VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiersBonjour, Je recherche un code à mettre sur un bouton pour pouvoir copier les fichiers manquants d'un dossier (et de ses sous-dossiers) vers un autre dossier et ainsi avoir la même structure de fichiers sans remplacer les fichiers déjà existants. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thier...
08/09/2023 à 10:18Thierry36 VBA - Lister et renommer fichiersEffectivement ça venait de là et de la mauvaise colonne à renommer. Merci pour votre aide; je vous souhaite un tout bon week-end...
08/09/2023 à 09:57Thierry36 VBA - Lister et renommer fichiersMerci ça fonctionne parfaitement bien avec votre proposition mais maintenant j'ai une erreur sur le bouton "Renommer": Meilleures salutations, Thierry...
08/09/2023 à 09:17Thierry36 VBA - Lister et renommer fichiersJ'ai un code qui fonctionne très bien (grâce aux talents de ce site) pour pouvoir lister et renommer les fichiers d'un dossier mais je souhaiterais y apporter quelques améliorations. Premièrement j'aimerais que le code fonctionne uniquement à partir de la ligne 2; ça parait simple mais je ne suis pa...
07/09/2023 à 11:02Thierry36 VBA - Bouton lister fichiers et bouton renommer ces fichiersVotre proposition fonctionne merveilleusement bien. Merci beaucoup pour votre aide. Thierry...
07/09/2023 à 08:35Thierry36 VBA - Bouton lister fichiers et bouton renommer ces fichiersBonjour, Je recherche un code à mettre sur deux boutons; le premier pour pouvoir lister (en colonne A) les fichiers d'un dossier que je pourrais sélectionner depuis un explorateur de fichiers et le second pour pouvoir renommer ces mêmes fichiers par rapport aux noms que j'aurais moi même indiqués da...
16/03/2023 à 11:01Thierry36VBA - Insérer des lignes avec la même mise en forme que la ligne du dessusBrunoM45, Avez-vous testé votre lien ...
16/03/2023 à 09:28Thierry36VBA - Insérer des lignes avec la même mise en forme que la ligne du dessusMerci pour votre proposition mais je ne souhaite pas passer par un tableau structuré car j'ai certaines cellules fusionnées qui disparaissent avec cette fonction. Ne peut-on vraiment pas le faire par VBA? Mes meilleures salutations, Thierry...
15/03/2023 à 13:17Thierry36VBA - Insérer des lignes avec la même mise en forme que la ligne du dessusBonjour, Je recherche un code VBA pour pouvoir insérer des lignes en gardant le même format que la ligne du dessus. Je souhaiterais également que la formule (somme) dans la colonne H (colonne dont les cellules seront verrouillées) soit conservée. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thie...
01/03/2023 à 10:38Thierry36 VBA - Verrouiller feuille active avec mot de passe lors de l'enregistrementMerci beaucoup pour votre aide; votre solution fonctionne à merveille! Bonne journée à vous. Thierry...
01/03/2023 à 07:34Thierry36 VBA - Verrouiller feuille active avec mot de passe lors de l'enregistrementJe souhaiterais pouvoir verrouiller uniquement la feuille active avec un mot de passe spécifique lorsque je clique sur Enregistrer (Ctrl+S). Et si possible je souhaiterais également déverrouiller la feuille active avec le même mot de passe spécifique lorsque je clique sur la touche "Insert" de mon c...
15/02/2023 à 11:44Thierry36 VBA - Insérer une imageRe bonjour, Il fallait mettre ce code: Bon appétit...
15/02/2023 à 11:05Thierry36 VBA - Insérer une imageMerci beaucoup pour votre proposition mais je voudrais pouvoir la remplacer si nécessaire; avec votre code mon image est figée. Mes meilleures salutations, Thierry...
15/02/2023 à 10:47Thierry36 VBA - Insérer une imageJ'ai un code qui fonctionne très bien pour pouvoir insérer une image dans le fichier ci-joint (cliquer dans G5:K30) cependant si je reclique sur l'image et que je fais annuler sur l'explorateur de fichiers, l'image initialement insérée disparait. Je souhaiterais pouvoir la garder affichée lorsque je...
07/02/2023 à 15:52Thierry36 VBA - Bouton contenu cellules en rouge et inversémentVotre formule fonctionne parfaitement bien mis à part qu'il ne faut sélectionner qu'une seule cellule à la fois mais ça me convient très bien comme ça. Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée...
07/02/2023 à 12:57Thierry36 VBA - Bouton contenu cellules en rouge et inversémentJ'ai ce code pour pouvoir mettre en rouge le contenu d'une cellule sélectionnée cependant je souhaiterais l'adapter pour que la couleur rouge soit propagée sur la ligne mais uniquement entre les colonnes A et D. Je souhaiterais également que cette fonction ne soit applicable uniquement si la ou les...
07/02/2023 à 10:35Thierry36 VBA - Bouton mettre le texte entre parenthèsesMerci beaucoup pour votre proposition qui fonctionne parfaitement bien cependant il fallait juste ne pas oublier de définir la variable: Bonne journée et encore merci...
07/02/2023 à 08:09Thierry36 VBA - Bouton mettre le texte entre parenthèsesJ'ai ce code qui fonctionne très bien pour pouvoir mettre le contenu d'une seule cellule (A1) entre parenthèses cependant je souhaiterais l'adapter pour pouvoir effectuer la même opération sur la ou les cellule(s) sélectionnées dans la zone A5: D54. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thier...
10/10/2022 à 16:05Thierry36 VBA - Afficher les lignes cachées lorsque je clique sur escapeOk merci pour cette information...
10/10/2022 à 12:16Thierry36 VBA - Afficher les lignes cachées lorsque je clique sur escapeLorsque je clique sur la touche "Esc" mais sans passer par un bouton de commande...
10/10/2022 à 10:36Thierry36 VBA - Afficher les lignes cachées lorsque je clique sur escapeJe recherche un code pour pouvoir afficher toutes les lignes cachée de ma feuille lorsque je clique sur escape. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
10/10/2022 à 08:05Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsMerci beaucoup pour votre aide et je ne m'attendais pas à autant d'intérêt pour ma demande. Vos codes sont fonctionnels mais je ne souhaite pas copier le texte dans une autre colonne mais juste pouvoir saisir la copie pour pouvoir copier ces cellules dans un document Word. On pourrait envisager que...
05/10/2022 à 08:56Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsJe souhaiterais pouvoir copier automatiquement le texte de ma colonne F dans la colonne G mais sans les lignes vides et en gardant le même style de texte. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
04/10/2022 à 15:41Thierry36 VBA - Colorier des cellules en fonction des codes couleurs RVBC'est parfait! Merci beaucoup pour votre aide. Bon après-midi à vous...
03/10/2022 à 10:50Thierry36 VBA - Colorier des cellules en fonction des codes couleurs RVBMerci pour votre proposition qui me semble fonctionnel mais je n'arrive pas à l'adapter sur mon fichier. Meilleures salutations, Thierry...
03/10/2022 à 08:15Thierry36 VBA - Colorier des cellules en fonction des codes couleurs RVBJe souhaiterais pouvoir colorier automatiquement les cellules de ma colonne E en fonction des codes couleur RVB se trouvant dans les cellules des colonnes B (Rouge), C (Vert) et D (Bleu). Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry...
14/07/2022 à 09:45Thierry36 VBA - Bouton impossible à cliquerC'est pourtant bien ce que j'ai fait mais il manquait une partie du code. Cette fois-ci ça fonctionne. Encore merci et bonne journée à vous. Thierry...
14/07/2022 à 08:39Thierry36 VBA - Bouton impossible à cliquerMerci pour votre suggestion. J'ai bien remplacé mes boutons mais il doit manquer qqch car ça ne fonctionne pas. Meilleures salutations, Thierry...
14/07/2022 à 07:56Thierry36 VBA - Bouton impossible à cliquerDurant mes cours VBA on avait créé jadis un code ou il était impossible de cliquer sur un bouton. Le curseur s'approchant du bouton, le bouton se déplaçait sur le haut/bas/droite/gauche en fonction de la position du curseur. J'ai bien retrouvé ce code mais impossible de le refaire fonctionner. Pouve...
29/06/2022 à 09:49Thierry36 Formule extraire le nombre de minutes du jour en 4 chiffresC'est exactement ce que je recherchais. Merci pour votre aide. Thierry...
29/06/2022 à 08:25Thierry36 Formule extraire le nombre de minutes du jour en 4 chiffresJe souhaiterais par formule pouvoir extraire le nombre de minutes du jour; exemple: s'il est 10h10 j'aimerais pouvoir afficher 0610 dans ma cellule. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
18/05/2022 à 10:06Thierry36VBA - Concaténer plusieurs cellules en gardant le même style de texteJe souhaiterais pouvoir concaténer le texte des cellules de la colonne B si la cellule en colonne D est cochée en gardant le même style de texte (gras ou italique). Exemple: Si les cellules D3, D4 et D6 sont cochées, je souhaiterais concaténer (opération faite à chaque fois que je coche ou décoche u...
17/05/2022 à 15:53Thierry36 VBA - Bouton copier contenu d'une cellule spécifiqueC'était juste le copier pour le coller dans un fichier Word: Merci pour votre aide et bonne fin de journée...
17/05/2022 à 15:23Thierry36 VBA - Bouton copier contenu d'une cellule spécifiqueJe recherche un code pour un bouton qui copie le contenu d'une cellule spécifique (E2). Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
13/05/2022 à 12:39Thierry36 VBA - Bordures en X par double clics et inversémentMerci pour vos proposition qui fonctionnent parfaitement bien. Bon appétit et bon week-end ! Thierry...