Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 07:27
Version d'Excel :2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thierry36 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2021 à 11:05Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJ'y comprend rien mais voici le code...
15/09/2021 à 16:25Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelEn fait ça fonctionne nickel jusqu'à ce que je protège les feuilles par un mot de passe. Je vais jamais y arriver...
15/09/2021 à 15:06Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelLa réponse ci-dessous: Bon après-midi ...
15/09/2021 à 14:01Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelPar contre si je veux intégrer ce bouton "Rapport final" dans chaque fichier Excel "00000000 - Inspection machine" ça ne fonctionne malheureusement pas...
15/09/2021 à 12:35Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelVoici un code qui fonctionne à merveille: Meilleures salutations, Thierry...
15/09/2021 à 08:56Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJ'ai réussi à créer un bouton pour pouvoir imprimer en PDF les deux feuilles "Inspection machine" et "Résumé". Par contre est-ce qu'il est possible de créer un bouton supplémentaire pour pouvoir fusionner tous les PDF qui se trouvent dans le même dossier sans passer par un logiciel comme PDFsam ou a...
15/09/2021 à 07:29Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJ'ai ajouté ce bout de code mais le résultat reste quand même bien différent de la feuille d'origine: Bonne journée...
14/09/2021 à 08:23Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJ'ai pas l'impression que de cette façon on pourra y arriver. Peut-être qu'il serait mieux de créer un bouton par fichier Excel pour n'imprimer que deux pdf à la fois et ensuite passer par un logiciel genre PDFsam pour pouvoir les regrouper. En tous cas merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée...
13/09/2021 à 07:32Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelDésolé je verrouille systématiquement mes fichiers par un "." afin d'éviter les mauvaises manipulations. J'estime être un bon utilisateur Excel avec ses formules et ses fonctions, mais pour ce qui est du VBA, j'avoue que c'est pour moi du chinois. Bon début de semaine et meilleures salutations...
10/09/2021 à 12:26Thierry36 VBA - Format d'impression du PDF identique aux fichiers ExcelJ'ai un code VBA qui fonctionne super bien grâce aux talents de ce site cependant je n'arrive pas à avoir les bons paramètres d'impression (orientation, marges, positionnement, etc..). En effet lorsque je clique sur le bouton imprimer, j'aimerai que les paramètres d'impression de mon pdf soient iden...
07/09/2021 à 09:24Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelEffectivement c'est plus simple si je vous envoie les fichiers modèles. J'ai bien essayé avec mes fichiers mais ça ne reprend pas les paramètres d'impression. Il n'est pas nécessaire d'archiver le document. Bonne journée ...
07/09/2021 à 08:24Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelMerci pour votre aide. Ca fonctionne partiellement mis à part que ça s'affiche en portrait plutôt qu'en paysage sur le pdf. Est-il possible d'adapter votre code VBA pour que ça reprenne les propriétés d'impression du premier fichier "machine-1"? Mes respectueuses salutations, Thierry...
02/09/2021 à 13:07Thierry36 Bouton imprimer PDF certaines feuilles de plusieurs fichiers ExcelJe souhaite créer un fichier Excel qui n'a qu'une seule feuille et qui comporte qu'un seul bouton "Imprimer" qui lorsque je clique dessus, cela imprime en un seul PDF uniquement les feuilles nommées "Inspection machine" et "Résumé" de plusieurs fichier Excel préalablement sélectionnés. Est-ce que vo...
10/08/2021 à 13:16Thierry36 Formule couleur cellule en fonction de la couleur de l'onglet de la feuilleDésolé pour la réponse tardive mais je crois qu'il n'est pas possible de changer la couleur d'une cellule suivant la couleur de l'onglet. On peut seulement changer la couleur de l'onglet suivant le contenu d'une cellule: Option Explicit Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Targ...
10/08/2021 à 13:03Thierry36 Lien hypertexte qui renvoie vers une autre feuille du même fichier ExcelMerci pour votre aide. Ca fonctionne à merveille. Mes meilleures salutations, Thierry...
10/08/2021 à 11:51Thierry36 Lien hypertexte qui renvoie vers une autre feuille du même fichier ExcelJe souhaite créer des liens hypertextes (Feuille "Inspection machine" dans les cellules B5 à B20 et J5 à J20) qui renvoie vers la feuille correspondante (feuilles 1 à 32) sans passer par du VBA. J'aimerai également faire le chemin inverse (lien hypertexte feuille "1" cellule B1) qui renvoie vers la...
10/08/2021 à 10:53Thierry36 Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)Il y a beaucoup de passionnés sur ce site et sans votre aide je n'aurais pas pu réaliser ce code. Je vous dis simplement MERCI et vous adresse mes meilleures salutations. Thierry...
09/08/2021 à 08:45Thierry36 Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)C'est parce que les sous-ensembles 17 à 32 se trouvent dans la colonne J tandis que pour les sous-ensembles 1 à 16 c'est la colonne B (voir feuille "Inspection machine"). En cliquant sur le bouton "Extraction" il faudrait pouvoir vider le contenu avant car si l'on supprime des anomalies dans les ong...
06/08/2021 à 13:11Thierry36 Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)...
06/08/2021 à 13:10Thierry36 Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)Merci pour votre code. Il fonctionne très bien mis à part pour les feuilles 16 à 32; le nom du sous-ensemble ne s'affiche pas dans la colonne B. Est-il également possible de faire fonctionner ce code une fois la feuille verrouillée et de pouvoir imprimer cette feuille sans les lignes vides? Mes meil...
06/08/2021 à 09:04Thierry36 Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)Je souhaite faire un tableau récapitulatif de toutes les anomalies rencontrées lors de l'inspection d'une machine. J'aimerai faire un résumé de toutes les lignes dont l'état est incorrect sur les feuilles 1 à 32. Puis-je le faire avec des formules ou est-il nécessaire de passer par VBA? Mes meilleur...
12/07/2021 à 08:37Thierry36 Formule couleur cellule en fonction de la couleur de l'onglet de la feuilleJe recherche une formule qui reprends le nom et la couleur de l'onglet de la feuille. Cette formule reprends uniquement le nom de la feuille: =DROITE(CELLULE("filename";T32);NBCAR(CELLULE("filename";T32))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";T32))) Est-ce qu'il est possible d'adapter cette formule pou...
18/05/2021 à 14:30Thierry36 Bouton copier cellule avec conditionsCa fonctionne très bien et je vous en remercie. Je joins le fichier en question avec le code. Bon après-midi...
18/05/2021 à 14:20Thierry36 Bouton copier cellule avec conditionsJe donne deux exemples: Si la cellule A2 est sélectionnée, lorsque je clique sur le bouton "copier login" j'aimerai que la cellule C2 soit copiée. Si la ligne 3 est sélectionnée, lorsque je clique sur le bouton "copier login" j'aimerai que la cellule C3 soit copiée. J'aimerai que ça copie la cellule...
18/05/2021 à 14:08Thierry36 Bouton copier cellule avec conditionsJe souhaite créer un bouton "copier login" qui lorsque l'on clique dessus, copie une cellule précise dans la colonne "C" et sur la même ligne que la cellule/ligne préalablement sélectionnée. Idem pour un bouton "copier password" (colonne "D"). Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Mes meilleure...
19/03/2021 à 14:18Thierry36 Graphique gabaritJe joins également une solution par graphique...
19/03/2021 à 13:47Thierry36 Graphique gabaritCa fonctionne parfaitement bien mis à part un trait vertical mais c'est pas dérangeant. Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée! Thierry...
19/03/2021 à 11:20Thierry36 Graphique gabaritC'est intéressant cette façon de faire sans graphique mais peut-on superposer plusieurs contours de couleurs différentes ? Thierry...
19/03/2021 à 09:44Thierry36 Graphique gabaritVoici le fichier en question...
19/03/2021 à 09:42Thierry36 Graphique gabaritJe cherche à faire un graphique ou sont représenté des points liés par des lignes pour pouvoir créer un gabarit. L'axe horizontal (x) doit avoir des valeurs positives et négatives (-2000 / 0 / +2000) L'axe vertical (y) doit avoir des valeurs positives uniquement (0 / 5000) Est-ce que quelqu'un est e...
04/01/2021 à 07:48Thierry36 Numéro du jour de l'année en 3 chiffresTout d'abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2021! Je vous remercie pour vos propositions; celle de Jean-Eric fonctionne très bien. =SI(B8<>"";TEXTE(B8;"aa")&TEXTE(B8-DATE(ANNEE(B8);1;0);"000");"") Meilleures salutations, Thierry...
18/12/2020 à 16:05Thierry36 Numéro du jour de l'année en 3 chiffresJe souhaite obtenir un numéro à 5 chiffres dont les deux premier sont l'année indiquée dans une cellule et les trois derniers le jour de l'année en 3 chiffres de cette même cellule. Malheureusement je n'arrive pas à obtenir 3 chiffres pour ce jour de l'année. Il me donne "1" pour le 1er janvier alor...
15/12/2020 à 11:13Thierry36 Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuilleY a-t-il une solution sur ce site pour pouvoir envoyer des fichiers plus volumineux? Ce serait plus simple...
15/12/2020 à 11:12Thierry36 Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuilleJ'ai bien essayé le premier code mais il y avait un bug lorsque je cliquait sur le bouton imprimer. Mes meilleurs messages, Thierry...
14/12/2020 à 12:21Thierry36 Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuilleMerci pour votre réponse; ça fonctionne parfaitement bien. Voici le code: Option Explicit 'Pour insérer 3 lignes vides en dessous de la cellule sélectionnée: Sub insertion2() ActiveSheet.Unprotect "." Application.EnableEvents = False ActiveCell.Offset(1, 0).EntireRow.Resize(3).Insert Shift:=xlDown A...
11/12/2020 à 13:09Thierry36 Macro - Suppression des erreurs lors du verrouillage de la feuilleJ'ai une feuille excel avec quelques macros qui fonctionnent parfaitement grâce aux talents de ce site cependant lorsque je veux verrouille la feuille ça bug sur les macros. Peut-on modifier ces macros pour qu'elles fonctionnent lorsque ce fichier est verrouillé? Je n'arrive malheureusement pas à en...
10/12/2020 à 12:57Thierry36 Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneIl n'y a rien à dire si ce n'est que vous êtes doué ! J'ai pourtant suivi un cours de VBA il y a bientôt 15 ans mais jamais je n'arriverai à votre niveau. Merci infiniment pour votre aide. Bonne fin de semaine ! Thierry...
10/12/2020 à 12:06Thierry36 Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneVoici le code actuel mais il y a une erreur lorsque je veux insérer les 3 lignes: Option Explicit 'Pour insérer 3 lignes vides Sub insertion2() ActiveCell.Offset(1, 0).EntireRow.Resize(3).Insert Shift:=xlDown End Sub 'Pour insérer la date du jour Sub InsertDate() ActiveCell = Date End Sub 'Pour impr...
10/12/2020 à 11:53Thierry36 Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnéeVous êtes incroyable ça fonctionne à merveille! Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année...
10/12/2020 à 11:49Thierry36 Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneIl est malheureusement trop volumineux...
10/12/2020 à 11:43Thierry36 Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnéeEffectivement je souhaite insérer une ligne entière plutôt qu'une seule cellule en dessous de celle sélectionnée...
10/12/2020 à 10:24Thierry36 Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnéeOui mais je ne souhaite pas passer par un double-clique mais par un bouton...
10/12/2020 à 08:13Thierry36 Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnéeMerci pour vos messages. J'ai trouvé ce code pour n'insérer qu'une seule ligne: 'Pour insérer une ligne Sub insertionLigne() With ActiveCell .EntireRow.Insert xlShiftDown 'Insert une ligne au dessus End With End Sub Est-ce qu'il est possible de le modifier simplement pour qu'il insère 3 lignes au li...
10/12/2020 à 08:10Thierry36 Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneJe me suis avancé trop vite; il fonctionne bien jusqu'à ce que je veuille insérer une ligne: Option Explicit 'Pour insérer une ligne Sub insertionLigne() With ActiveCell .EntireRow.Insert xlShiftDown 'Insert une ligne au dessus End With End Sub 'Pour insérer la date du jour Sub InsertDate() ActiveCe...
10/12/2020 à 07:41Thierry36 Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneCa fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année ...
09/12/2020 à 16:49Thierry36 Macro - Mise en majuscule automatique d'une colonneJ'ai cette macro qui fonctionne bien mais il y a un bug quand je supprime le texte de la cellule. 'Pour mettre automatiquement la colonne F en majuscule Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 5 Then Target.Value = UCase(Target.Value) End If End Sub Pouvez-vous m'aider...
08/12/2020 à 10:37Thierry36 Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnéeJe recherche un code VBA qui lorsque je clique sur un bouton, il ajoute 3 lignes vides au dessous de la cellule sélectionnée. Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Meilleures salutations, Thierry...
22/12/2014 à 21:40Thierry36VBA - Bouton impression de la feuille active ou du classeurJ'ai ajouté ce code qui fonctionne pas trop mal malheureusement il enregistre les PDF séparément. Merci beaucoup; je n'y serait jamais arrivé sans votre aide. Bonnes fêtes de fin d'année...
20/12/2014 à 17:31Thierry36VBA - Bouton impression de la feuille active ou du classeurJ'aimerai le stocker dans le même dossier et avec le même nom que le fichier excel lui-même...
20/12/2014 à 16:58Thierry36VBA - Bouton impression de la feuille active ou du classeurCa fonctionne nickel cependant j'aimerai que les 5 feuilles (onglets en noir) ne s'affichent pas dans la liste des bases de données dans la userform. Deuxièmement est-ce possible de rajouter un bouton pour enregistrer ces feuilles en PDF...