Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles)

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau récapitulatif de toutes les anomalies rencontrées lors de l'inspection d'une machine.

J'aimerai faire un résumé de toutes les lignes dont l'état est incorrect sur les feuilles 1 à 32.

Puis-je le faire avec des formules ou est-il nécessaire de passer par VBA?

Mes meilleures salutations,

Thierry

Le plus facile à faire est probablement en passant par VBA qui peut gérer le résumé de façon dynamique, donc même si vous retirez ou ajoutez une feuille.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Option Explicit

Dim tablo, tabloR(), f As Worksheet
Dim i&, j&, k&

Sub MettreAjour()

k = 0
    For Each f In Worksheets
        If f.Name <> "Inspection machine" And f.Name <> "Résumé" Then
            tablo = f.Range("A1:D" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
            For i = 3 To UBound(tablo, 1)
                If tablo(i, 3) = "Incorrect" Then
                    ReDim Preserve tabloR(1 To 5, 1 To k + 1)
                    tabloR(1, k + 1) = k + 1
                    tabloR(2, k + 1) = tablo(i, 1)
                    tabloR(3, k + 1) = tablo(i, 2)
                    tabloR(4, k + 1) = tablo(i, 4)
                    k = k + 1
                End If
            Next i
            Erase tablo
        End If
    Next f
    Range("A1").CurrentRegion.Offset(2, 0).ClearContents
    Range("A3").Resize(UBound(tabloR, 2), k) = Application.Transpose(tabloR)
End Sub

Bye !

Bonjour à tous.
Une autre proposition en VBA (bouton "Extraction" en haut à gauche de la feuille "Résumé").

Bonjour Optimix,

Merci pour votre code. Il fonctionne très bien mis à part pour les feuilles 16 à 32; le nom du sous-ensemble ne s'affiche pas dans la colonne B.

Est-il également possible de faire fonctionner ce code une fois la feuille verrouillée et de pouvoir imprimer cette feuille sans les lignes vides?

Mes meilleures salutations,

Thierry

Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez une différence de comportement entre les feuilles, à moins que ce fichier ne soit pas réel.
Le code ci-dessous déprotège la feuille "Résumé" si elle est protégée au départ et la reprotège ensuite. Dans l'exemple ci-dessous, ont un contenu les feuilles 1,2,3,12,16,20 et 32.

Bonjour Optimix,

C'est parce que les sous-ensembles 17 à 32 se trouvent dans la colonne J tandis que pour les sous-ensembles 1 à 16 c'est la colonne B (voir feuille "Inspection machine").

En cliquant sur le bouton "Extraction" il faudrait pouvoir vider le contenu avant car si l'on supprime des anomalies dans les onglets 1 à 32, ils restent affiché sur la feuille "Résumé".

J'ai essayé ce code mais il ne fonctionne pas quand je clique sur le bouton:

Sub CommandButton1_Click()[A3:E1000].ClearContentsEnd Sub

Meilleures salutations,

Thierry

Bonjour,

Il y a beaucoup de passionnés sur ce site et sans votre aide je n'aurais pas pu réaliser ce code.

Je vous dis simplement MERCI et vous adresse mes meilleures salutations.

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif lignes etat incorrect feuilles"