Bouton copier cellule avec conditions

Bonjour,

Je souhaite créer un bouton "copier login" qui lorsque l'on clique dessus, copie une cellule précise dans la colonne "C" et sur la même ligne que la cellule/ligne préalablement sélectionnée.

Idem pour un bouton "copier password" (colonne "D").

6login-internet.xls (35.00 Ko)

Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry

Bonjour,

J'ai dû relire 5 fois le corps de texte mais j'ai l'impression qu'il manque un mot sur la seconde partie de phrase ..
Je me suis arrêté à je copie une cellule précise dans la colonne "C" où via le code suivant je copie la cellule active :

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Copy
End Sub

Et c'est la suite où je ne comprend pas ce que vous souhaitez faire ... Coller la valeur de la cellule copiée, mais la coller où ? Pourriez-vous donner un exemple en parlant avec des références par exemple : je copie C3, je souhaite insérer une ligne au dessus de cette cellule et la coller à l'intersection de cette nouvelle ligne et la colonne C.

Par avance merci.

Cdlt,

Bonjour,

Je donne deux exemples:

Si la cellule A2 est sélectionnée, lorsque je clique sur le bouton "copier login" j'aimerai que la cellule C2 soit copiée.

Si la ligne 3 est sélectionnée, lorsque je clique sur le bouton "copier login" j'aimerai que la cellule C3 soit copiée.

J'aimerai que ça copie la cellule de la colonne C et de la ligne dont la cellule/ligne est sélectionnée.

Cordialement,

Bonjour,

Beaucoup plus simple avec l'exemple en effet ! Du coup :

Private Sub CommandButton1_Click()
Cells(ActiveCell.Row, 3).Copy
End Sub

Où ActiveCell.Row récupère la ligne de la cellule active, et on copie la cellule à l'intersection de cette ligne et de la colonne C, donc 3.

Je vous laisse adapter pour votre second bouton. Indice : On cherche à récupérer la valeur de la cellule à l’intersection de la ligne de la cellule active et de la colonne D, donc ?.

Bon courage.

Cdlt,

Bonjour,

Beaucoup plus simple avec l'exemple en effet ! Du coup :

çà c'est toi qui le dit .. toujours pas compris ou il va coller cette copy ?

Ça fonctionne très bien et je vous en remercie.

Je joins le fichier en question avec le code.

Bon après-midi!

34login-internet.xls (40.00 Ko)

Même avec le fichier qui fonctionne je comprends toujours pas l'utilité du copié ??

Rechercher des sujets similaires à "bouton copier conditions"