| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2022 à 15:23 | Thierry36 | VBA - Bouton copier contenu d'une cellule spécifique | Je recherche un code pour un bouton qui copie le contenu d'une cellule spécifique (E2). Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry... |
| 13/05/2022 à 12:39 | Thierry36 | VBA - Bordures en X par double clics et inversément | Merci pour vos proposition qui fonctionnent parfaitement bien. Bon appétit et bon week-end ! Thierry... |
| 13/05/2022 à 11:25 | Thierry36 | VBA - Bordures en X par double clics et inversément | Je recherche un code VBA pour pouvoir changer la bordure (en croix avec le cadre extérieur) d'une cellule par double clics et inversément tout en laissant le texte de cette cellule. Pouvez-vous m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 12/05/2022 à 13:31 | Thierry36 | Formule recherche dans onglet spécifique | Votre formule fonctionne parfaitement bien. Je vous en remercie et vous souhaite un après-midi. Thierry... |
| 12/05/2022 à 12:51 | Thierry36 | Formule recherche dans onglet spécifique | Je souhaiterais mettre une formule dans les cellules B3 à B32 de la feuille "Sommes" pour rechercher une valeur spécifique dans les feuilles 1,2,3,4, etc... Cependant la cellule doit rester vide si la feuille n'existe pas. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry... |
| 14/03/2022 à 16:13 | Thierry36 | VBA - Insérer date par double clics | Votre code fonctionne à merveille. Juste mettre yyyy à la place de aaaa sinon c'est parfait ! Merci beaucoup pour votre aide. Meilleures salutations, Thierry... |
| 14/03/2022 à 10:24 | Thierry36 | VBA - Insérer date par double clics | J'ai ce code qui fonctionne qu'à moitié; l'incrémentation de la date fonctionne bien mais l'insertion de la date du jour (ElseIf) et la suppression de la date (Else) ne fonctionnent pas. Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry... |
| 17/02/2022 à 12:31 | Thierry36 | Bouton imprimer PDF certaines feuilles | Votre proposition fonctionne très bien et je vous en remercie. Bonne fin de semaine! Thierry... |
| 11/02/2022 à 12:07 | Thierry36 | Bouton imprimer PDF certaines feuilles | J'ai ce code pour un bouton d'impression en PDF de deux feuilles spécifiques avec un aperçu avant impression. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi il me donne un message d'erreur: Pouvez-vous m'aider? Meilleures salutations, Thierry... |
| 10/02/2022 à 12:58 | Thierry36 | Bouton imprimer PDF 2 feuilles avec aperçu avant impression | Merci pour votre proposition de Userform mais je voulais faire sans. Voici le code que je cherchais: Meilleures salutations, Thierry... |
| 10/02/2022 à 11:09 | Thierry36 | Bouton imprimer PDF 2 feuilles avec aperçu avant impression | Bonjour, Je souhaiterais créer un bouton pour pouvoir imprimer en PDF que deux feuilles (Feuilles nommées "Diagramme" et "Capacité") de mon classeur avec un aperçu avant impression. Avez-vous une idée de code VBA qui pourrait m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 03/02/2022 à 14:44 | Thierry36 | VBA - Bouton insérer une ligne au format identique à la ligne 6 | Bonjour BrunoM45, Voici le code que je cherchais... |
| 03/02/2022 à 10:50 | Thierry36 | VBA - Bouton insérer une ligne au format identique à la ligne 6 | Voici un code qui fonctionne partiellement. Il manque la copie du cadre et je ne comprends pas pourquoi la cellule en dessous de la cellule copiée redevient blanche: Meilleures salutations, Thierry... |
| 03/02/2022 à 10:19 | Thierry36 | VBA - Bouton insérer une ligne au format identique à la ligne 6 | Bonjour, Je souhaiterais créer un bouton pour pouvoir insérer une ligne au dessous de la cellule sélectionnée qui soit toujours identique à la ligne 6 (même hauteur de ligne, même format, même couleur de remplissage mais sans contenu): Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Mes meilleures saluta... |
| 03/02/2022 à 09:49 | Thierry36 | VBA - Insérer une formule pour certaines cellules | Re Eric, Désolé mais je ne comprends pas votre dernier message. Puis-je vous demander le fichier test en retour avec votre proposition ? Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 03/02/2022 à 09:37 | Thierry36 | VBA - Insérer une formule pour certaines cellules | Merci pour votre proposition mais je souhaite absolument passer par un code VBA sans formule dans mes cellules. Meilleures salutations, Thierry... |
| 03/02/2022 à 09:34 | Thierry36 | VBA - Insérer une formule pour certaines cellules | Merci pour votre code mais je ne souhaite pas garder de formule excel dans les cellules. Je souhaiterais que ça calcul automatiquement par code VBA lorsque les 3 colonnes (JKL ou QRS) sont remplies. Je joins le fichier avec votre code. Meilleures salutations, Thierry... |
| 03/02/2022 à 08:25 | Thierry36 | VBA - Insérer une formule pour certaines cellules | Je joins un fichier test comme exemple... |
| 03/02/2022 à 07:51 | Thierry36 | VBA - Insérer une formule pour certaines cellules | Bonjour, J'ai des formules dans les cellules des colonnes M et T que je souhaiterais mettre dans un code VBA plutôt qu'inscrire dans chaque cellule. Voici les formules en question: Cellules lignes 7 à l'infini de la colonne M: =SI(ET(J<>"";K<>"";L<>"");J*K*L;"") Cellules lignes 7 à... |
| 25/01/2022 à 16:05 | Thierry36 | VBA - Changement texte par double clics | Votre code fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne fin d'après-midi... |
| 25/01/2022 à 16:02 | Thierry36 | VBA - Changement texte par double clics | Le fichier est malheureusement trop volumineux pour être envoyé. J'aimerai par double clics changer le texte dans chaque cellule de la colonne C: Si cellule vide => texte "Correct" Si cellule = "Correct" => texte "Incorrect" Si cellule = "Incorrect" => texte "N/A" Si cellule = "N/A" => V... |
| 25/01/2022 à 15:42 | Thierry36 | VBA - Changement texte par double clics | Je recherche un code pour pouvoir changer du texte par double clics dans une colonne spécifique ("" , "Correct" , "Incorrect , "N/A" , "") (colonne C). Avez-vous une idée qui pourrait m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 21/01/2022 à 14:38 | Thierry36 | Insérer des heures rapidement (4 chiffres sans | Le code ci-dessous fonctionne très bien pour l'insertion rapide d'une heure mais est-il possible de l'adapter pour pouvoir insérer également une date rapidement en 6, 7 ou 8 chiffres et que ça note cette date en 6 chiffres avec un points entre le jour.mois.année (112022 -> 01.01.2022) ? J'imagina... |
| 21/01/2022 à 12:20 | Thierry36 | VBA - Copier texte du dessus par double clics | Re bonjour curulis57, Votre code fonctionne bien avec une petite modification: Merci pour votre aide. Bon appétit et bon week-end ... |
| 21/01/2022 à 11:56 | Thierry36 | VBA - Copier texte du dessus par double clics | Voici le fichier pour une meilleure compréhension. Meilleures salutations, Thierry... |
| 21/01/2022 à 11:47 | Thierry36 | VBA - Copier texte du dessus par double clics | Merci beaucoup pour votre code mais il y a une erreur d'exécution sur le If Target <> J'avais oublié de préciser que les cellules en question étaient des cellules fusionnées (AG:AL). Serait-ce la raison de cette erreur d'exécution? Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 21/01/2022 à 11:26 | Thierry36 | VBA - Copier texte du dessus par double clics | Je souhaiterai par double clics dans des cellules fusionnées d'une colonne spécifique, copier le contenu de la cellule du dessus et la vider si je clique une seconde fois. J'imaginais un code du genre mais je ne vois pas comment l'adapter: Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider? Mes meilleures sa... |
| 11/01/2022 à 12:04 | Thierry36 | VBA - Double clics dans tableau pour copier texte dans cellule spécifique | Re bonjour, J'y suis arrivé avec ce code mais les cellules verrouillées doivent pouvoir être sélectionnées: Meilleures salutations, Thierry... |
| 11/01/2022 à 11:34 | Thierry36 | VBA - Double clics dans tableau pour copier texte dans cellule spécifique | Merci pour votre retour; votre code fonctionne parfaitement bien lorsque la feuille est déverrouillée et que les cellules AG8 et AG10 sont vides mais malheureusement pas quand la feuille est verrouillée et que les cellules AG8 et AG10 sont remplies. Meilleures salutations, Thierry... |
| 11/01/2022 à 10:53 | Thierry36 | VBA - Double clics dans tableau pour copier texte dans cellule spécifique | Re, Voici un fichier exemple de ce que je souhaite: Je souhaite double cliquer sur les cellules B5:AA5 (cellules verrouillées) et que le nom inscrit dans la cellule se copie dans la cellule AG8 (cellule déverrouillée). Idem pour les cellules A6:A31 dans AG10. Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 11/01/2022 à 09:08 | Thierry36 | VBA - Double clics dans tableau pour copier texte dans cellule spécifique | Bonjour, Je souhaite pouvoir copier du texte dans une cellule non verrouillée en double cliquant dans les cellules d'un tableau dont les cellules sont verrouillées. Dans la cellule ou j'aimerai que le texte soit copié, il y a une liste déroulante comportant les noms qui se trouvent dans le tableau e... |
| 10/01/2022 à 15:13 | Thierry36 | VBA - Insérer texte par double clics | Votre code fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup pour votre aide. Mes respectueuses salutations, Thierry... |
| 10/01/2022 à 13:11 | Thierry36 | VBA - Insérer texte par double clics | Dans les cellules de la colonne C qui ont une liste déroulante ( , Correct, Incorrect, N/A) et dont la feuille est verrouillée mais pas les cellules de la colonne C, j'aimerai pouvoir insérer par double clics le texte "Correct" et vider la cellule si je double clic une seconde fois. J'ai ce code mai... |
| 07/01/2022 à 09:18 | Thierry36 | Insérer automatiquement date/heure dans les cellules sélectionnées | Re Bonjour, J'y suis finalement arrivé avec ce code: Merci pour votre aide. Bonne journée... |
| 07/01/2022 à 08:18 | Thierry36 | Insérer automatiquement date/heure dans les cellules sélectionnées | Merci pour votre code malheureusement il ne fonctionne pas correctement: Effectivement par doubleclics c'est plus intuitif. Meilleures salutations, Thierry... |
| 06/01/2022 à 16:13 | Thierry36 | Insérer automatiquement date/heure dans les cellules sélectionnées | Je souhaite insérer automatiquement la date actuelle dans la cellule sélectionnée de la colonne A en cliquant sur Enter (sans bouton). Idem pour l'heure actuelle dans la cellule sélectionnée des colonnes H, J, L et N. Avez-vous une astuce VBA qui pourrait m'aider? Mes meilleures salutations, Thierry... |
| 06/01/2022 à 15:42 | Thierry36 | Cumul des heures journalières (positives ou négatives) | Ca fonctionne parfaitement bien avec le calendrier 1904 et c'est effectivement bien plus simple sans VBA. Merci beaucoup pour votre aide; mes meilleures salutations et bonne année! Thierry... |
| 06/01/2022 à 09:40 | Thierry36 | Cumul des heures journalières (positives ou négatives) | Bonjour, Je cherche à mettre une formule dans les cellules X3, X4, X5, etc... pour calculer le cumul des heures journalières (heures positives ou négatives). On m'a parlé des fonctions VBA Oméga Hour et Oméga String mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai également pourvoir me... |
| 08/11/2021 à 11:22 | Thierry36 | VBA - Bouton changement texte en gras/pas gras | Voilà le code pour le texte souligné/pas souligné... |
| 08/11/2021 à 09:52 | Thierry36 | VBA - Bouton changement texte en gras/pas gras | Ca fonctionne aussi bien pour le texte italique/pas italique: Par contre ça ne fonctionne pas pour le texte souligné/pas souligné: Ca souligne une première fois mais ça n'enlève pas le soulignement ... |
| 08/11/2021 à 09:30 | Thierry36 | VBA - Bouton changement texte en gras/pas gras | Merci à vous deux pour votre aide. Xmenpl; votre code fonctionne parfaitement bien. Mes meilleures salutations et bon début de semaine... |
| 08/11/2021 à 09:02 | Thierry36 | VBA - Bouton changement texte en gras/pas gras | Je souhaite créer un bouton qui me change le texte en gras/pas gras sur les cellules sélectionnées (feuille verrouillée par mot de passe). J'ai déjà un code qui fonctionne très bien pour un bouton qui me change de couleur (noir/rouge). Est-il possible de l'adapter pour un changement gras/pas gras? G... |
| 22/10/2021 à 14:27 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Merci pour ces précisions. Bon week-end... |
| 21/10/2021 à 09:28 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Dan: votre code nécessite toujours un double clics sur le bouton lorsque plusieurs cellules sont sélectionnées. Ordonc: votre code fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup à vous deux pour votre aide si précieuse. Je vous souhaite une bonne journée et vous adresse mes meilleures salutations... |
| 20/10/2021 à 15:39 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Ils sont tous sur de la Feuil 1 (projet). Le fichier ne comporte qu'un seul module avec ce code... |
| 20/10/2021 à 11:07 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Navré mais je ne comprends pas votre question; mes feuilles sont verrouillées par le mot de passe "." mis à part les codes VBA ci-dessous, il n'y a pas d'autre code. Le fichier fait 2 méga et le site ne permet que 1,5 sinon je vous l'aurait envoyé... |
| 20/10/2021 à 08:01 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Je vous copie le code de la feuille car le fichier est trop volumineux pour être envoyé. Est-ce les autres codes qui pourraient poser problème... |
| 19/10/2021 à 15:22 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | C'est un petit détail mais lorsque vous sélectionnez pour la première fois un groupe de cellules, il faut cliquer 2x sur le bouton pour que le changement de couleur se fasse. Cordialement... |
| 19/10/2021 à 13:27 | Thierry36 | VBA - Bouton changement de couleur texte noir/rouge ou rouge/noir | Bonjour, Je souhaite créer un bouton sur une feuille Excel verrouillée dont le mot de passe est un point "." qui change la couleur du texte de la (des) cellule(s) sélectionnée(s) en noir/rouge ou rouge/noir tout en gardant cette feuille verrouillée. J'ai ce code qui fonctionne très bien lorsqu'une s... |
| 08/10/2021 à 07:41 | Thierry36 | Insérer des heures rapidement (4 chiffres sans | Ce code ci-dessous fonctionne aussi pas trop mal: Meilleures salutations... |