Planning anniversaire

Bonjour

J'ai fait un planning anniversaire afin que les évènements soient vu à la première feuille. Pour cela, je souhaite faire ressortir les données Prénom, nom et mail de mes contact sur la 1ère feuille de mon classeur, d'où j'ai créée un tableau avec 3 compartiments :

Aujourd'hui, demain et après-demain, mais je n'arrive pas a trouver la formule pour rechercher les données sur ma feuille 2 et la transférer automatiquement selon la date du jour sur ma première feuille. Je débute et a fais 2 semaines que je cherche la solution et rien. Vous trouverez ci-joint un classeur fait pour mieux comprendre ma demande.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Bonjour et bienvenue

Le fait que ton excel soit en français n'est pas ce qui nous intéresse. C'est la version dont on a besoin 2016, 2019, 2021, 365...

Une cellule vide est égale à 0 ce qui pour excel est le 31/12/1899 d'où le 31/12/2021. Il faut donc adapter la formule

=SI(C5<>"";DATE(ANNEE(Ce_jour);MOIS(Feuil2!C5);JOUR(Feuil2!C5));"")

Pour ll'extraction on attend la version...

Bonsoir Chris,

merci pour ta réponse, c'est Excel 365.

bonjour

avec reparation pour la cel vide + une matricielle d'extraction

les plages sont nommées en dynamique

cordialement

32marie-5.xlsx (13.35 Ko)

RE

Une solution PowerQuery : actualiser par clic droit dans la liste des résultats ou Données, Actualiser Tout

Bonjour…

Autre proposition, directement dans le tableau de données, avec une table de correspondance (formules de bases) et avec des MFC pour se rincer l’œil en profitant de la table.

La macro d’envoi dépendra du logiciel pour le faire.

35anniversaires.xlsm (27.12 Ko)

Bonjour, merci à vous tous pour votre aide.

A bientôt et bonne préparation des fêtes de fin d'année.

Rechercher des sujets similaires à "planning anniversaire"