Boite de dialogue et sélection

Bonjour,

J'aimerai une macro pour mon fichier excel.

Sur la feuille 2, j'ai une liste de Nom.

Sur la feuille 1 de mon classeur plusieurs liste déroulante pour sélectionner les nom que je veux.

Je souhaiterai, plutôt que des liste déroulantes, qui sa ouvre une boite de dialogue, cocher les noms et que sa les copie dans certaines cellules.

Merci a vous

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

11classeur1-v1.xlsm (26.29 Ko)

Bye !

Bonsoir. Merci de votre réponse.

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

J'ai une liste de nom dans la feuille 2(une trentaine...) qui est dans un tableau.

Dans ma feuille 1, j'aimerai qu'une boite de dialogue s'ouvre en cliquant par exemple sur un bouton, et que dans cette boite de dialogue, on retrouve les noms de la feuille 2, qu'on puisse en cocher certains, appuyer sur ok et que sa les insert par exemple dans les cellule A1 (Nom1), A2 (Nom2), A3 (Nom3)...

Nouvelle version.

19classeur1-v2.xlsm (26.61 Ko)

Bye !

Bonsoir et merci de ton aide.

Je n'ai pas pu vous répondre avant car j' étais en vacances

Alors effectivement c'est bien ce que je veux.

Par contre lorsqu'on a validé les NOMS, et qu'on réouvre la boite de dialogue, j'aimerai pouvoir deselectioner les noms que je ne veux plus dans la liste et pouvoir ajouter ou remplacer par de nouveau.

Bonjour

Nouvelle version mais il y a confusion sur liste dont tu parles : celle de la feuille 2 ? Celle des noms reportés sur la feuille 1 ?

Bye !

Bonjour,

Je parle de la liste sur la feuille 1. Le noms qui sont sur la feuille 2 , ceux la sont fixes et je n'y touche pas.
Mes noms en feuille 2 vont de la cellule A4 jusqu'à A37 et de A44 jusqu'à A84.

Est il possible d'avoir une seul colonne pour ajouter et supprimer ? C'est a dire quand le nom est en surveillance il est sélectionné, et quand il ne l'est pas, il n'est pas sélectionné. Un peu comme si sa serai des case a cocher...

Bonsoir.

je ressort ce sujet.

Quel ligne faut il ajouter pour que sa inscrit les noms dans l'ordre que je les sélectionne. ?

Bonjour

Nouvelle version.

6classeur1-v3.xlsm (37.34 Ko)

Bye !

Bonjour,

Merci de prendre le temps de m'aider.

Ça ne marche pas pour moi.

Je voudrais que, quand je clique sur les noms, en l'occurrence, dans l'ordre : Noms 19, Noms 16, Noms 1 et Noms 13 sa me les affiche dans cet ordre la dans la feuille 1 :

Noms 19

Noms 16

Noms 1

Noms 13

Bonjour …

Tiré d’une de mes anciennes productions …

Remarques :

- les déplacements dans le premier cas se font par boutons et dans le second par Glissements de la souris (Drag and Drop en jeu).

- l'efficacité des tableaux permet de les déplacer de feuille en feuille (Couper/Coller en jeu) sans toucher aux macros.

Nouvel essai

4classeur1-v3.xlsm (38.16 Ko)

Bye !

Merci mais non ça ne fonctionne pas.

Re …

Merci ki ?

Ci-joint le fichier de gmb () que je me suis permis de reprendre avec l’outil « Tableau structuré »*.

* je persiste à le proposer quand je vois utiliser des procédures, certes efficaces, mais en ignorant les bienfaits d’un tel outil (oh, qu’ils sont nombreux et à moindre frais !).

Non ca ne fonctionne pas non plus.

Quand je clique sur les noms dans l'ordre : MR, KP & IP

sa m'affiche dans la colonne A : IP, KP, MR

Alors que moi je voudrais que sa les affiches dans l'ordre : MR, KP, IP

Dans l'ordre ou je clique dessus en sorte.

Re …

Oups , j’ai privilégié l’ordre alphabétique. Il suffit de supprimer la ligne

[TR].Sort [TR].Columns(1), Header:=1

J'ai supprimé la ligne mais rien n'y fait.

Sa me met l'ordre de la list box...

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue selection"